Situation en Bulgarie ...comme ailleurs !

La situation actuelle en Bulgarie est tendue, non pas que l'on soit a la limite de la geurre civile, mais sur des revendications qui sont hautement justifiées, les salaires, l'électricité, etc ....la vie de tout les jours quoi ! mais le plus et c'est bien une premiére, contrairement a certains autres pays : contre la corruption, les magouilles,......a moins que dans les autres pays ce soit " Disney land "

Le bulgare en général n'est pas trés " revendicatif " ....mais la avec l'augmentation de l'électricité c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! et " tant mieux " ! étant moi méme assez rebelle je ne peux qu'approuver leurs revendications ! même si des êtres humains y ont laissé leur vie en méttant fin a celle-ci !

La capacité " morale " de s'expatrier n'est pas donnée a tout le monde, certains s'aclimatent trés bien même avec certaines contraintes, la langue en particulier et le fait que l'on soit souvent pris pour des "dindons" ! mais c'est normal faut le savoir.....et l'accepter même si cela vous fait mal ou je pense ..(..!..) je vous rassure cela a été mon cas....et j'ai encore mal aujourd'hui..:sosad:

Alors je ne dirai que quelques mots pour conclure : la Bulgarie est un pays comme les autres avec ses défauts et ses qualités, j'accepte les défauts et c'est pour cela que je (nous) restons ici en Bulgarie ! même si certains sont " dégoutés" a tel point q'ils ne voient que le négatif dans ce pays, je leur dis qu'une chose : rentrez chez vous .......au lieu de cracher dans la soupe ! d'ailleurs c'est pour cela que l'on vient ici car la " soupe " est beaucoup moins chere qu'en France NON ! sur ce ...bonne soirée a tous et toutes !  Dobar vetcher !:cheers:

Cette info, provient de la presse de l'ambassade de France à Sofia.
« Suite aux publications dans la presse qui ont repris les données publiées sur le site de la Commission d'Etat pour la régulation de l'énergie et des eaux, selon lesquelles le prix de l'électricité baisserait en moyenne de 6,89 % à partir du 5 mars prochain, les médias précisent dans leurs éditions d'aujourd'hui que cette baisse sera valide d'ici au 30 juin 2013, date de la fin de la période actuelle de régulation du prix de l'énergie selon les règlements en vigueur »
Voilà une bonne nouvelle, et qui prouve que les Bulgares ne se contentent pas seulement de râler, mais sont capables d'agir lorsque cela est nécessaire