Voyager avec des vélos

Bonjour,

Je ne sais pas si parmis vous certaines personnes ont eu la possibilité de faire embarquer par des compagnies aériennes des vélos pour Cuba ?.
Si cela est le cas, j'aimerai lire vos commentaires sur ce sujet.

Dans l'attente,

Merci:)

Bonjour Lucanne.
Je peux te repondre mais c est sans doute trop tard.Si ce n est pas le cas fais moi signe.
BERDMOREI.

Bonjour a tous.
En 2002,j avais utilise la compagnie IBERIA pour me rendre a LA HAVANE.A cette epoque,il etait possible d embarquer  les velos sans avoir a les demonter.Et aucun supplement a payer pour un total (velo plus bagages)de 30 kg.Gros avantage donc.Cependant,il faut preciser que si vous partez d Europe depuis une ville moyenne,les avions qui rejoignent MADRID,sont en general de petite taille.Il est alors necessaire de demonter le velo pour qu il puisse entrer en soute.Si vous embarquez a PARIS ou FRANKFORT par exemple,pour rejoindre MADRID,les avions sont en general d une taille superieure,et suffisante.Il est prudent de se renseigner auparavant aupres de la compagnie,afin de connaitre la taille de votre avion a destination de MADRID.
Bien cordialement.
BERDMOREI.

Bonjour a tous.
En 2002,apres une premiere partie de mon voyage consacrée a l Ouest du pays,j avais embarqué le vélo dans le train,pour me rendre de La Havane a Santiago.Je ne me souviens plus du prix payé mais l opération était tres simple et ne posait pas de  probleme.Cela permet de faire une grande partie du retour sur La Havane,avec le vent favorable,cela si vous voyagez en saison seche. A cette époque de l année,les vents sont en général de secteur Est -Nord-Est.

Buenas.
Petit coté pénible lorsque l on voyage a Cuba a vélo.Des que vous arrivez dans les faubourgs d une ville,vous etes interpelé,par un Cubain,souvent jeune, lui aussi a vélo, qui se place a votre hauteur et vous dit ''casa particular?''
En général,vous avez déja fait votre choix dans votre Guide de Voyage.Mais le gaillard insiste et il est tres difficile de
s en défaire.Si vous sonnez a la porte d une casa,le type va rester la pour etre vu par la personne qui vient vous ouvrir.......et pour ensuite revenir chercher sa commission....
Autre exemple.Je me souviens qu apres avoir quitté la jolie ville de Sancti Spiritus,je me retrouve environ 3 heures plus tard dans les faubourgs de Trinidad.Et me voila accosté par un Cubain a vélo qui m interpelle par mon prénom??
Grosse surprise bien sur.Je comprends alors que c est mon hote de Sancti Spiritus qui a du téléphoner a son pote de Trinidad,pour lui annoncer mon arrivée prochaine............ca aussi c est Cuba.....

Bonjour, à chaque fois que je pars j'embarque avec moi un vtt, j'en profite pendant mon séjour et je le laisse aux cubains en partant. Le coût d'un vélo est de 100 euros par Air France il faut qu'il soit emballé dans un carton ou dans une housse (décathlon 50 euros) le tout ne doit pas dépasser 23 kilos.
Je n'ai jamais rencontré de problème.
Cordialement