Mettre fin à son visa d'expatrié

Bonjour,

Je lance une conversation qui n'a pas était beaucoup cité comme j'ai constater après une bonne recherche.

Cela fait un an que je suis expatrié à l'île Maurice.
Dans quelque mois j'envisage de me déplacé vers l'Inde, plus précisément poser bagage quelques mois/année à Goa.(Pour créer un nouveau support dans la continuité de mon travail de blogueur).

Mon année à Maurice à vraiment était formidable, mais il est temps pour moi de prendre mon envol à nouveau.

J'aurais quelques petites questions cependant :

- Comment la procédure doit elle se dérouler pour mettre fin à mon expatriment ?
- Est ce que la garantie bancaire de 100.000rs sera toujours bloqué pendant 2 ans ?
- La procédure est elle simple et rapide à exécuter ?


Merci d'avance, encore pour votre aide :)


Cordialement,


Maxence

Bonjour,

il faut passer par le BOI, pour mettre fin à ton occupation permit. Ca peut aller très vite, donc il faut être prêt à quitter le pays assez rapidement.

Pour la caution, ca va prendre un peu plus de temps, et je me demande comment tu pourras faire pour récuperer l'argent qui ont debloque l'argent apres t'avoir invité à quitter le pays

Tu as quel statut d'occupation permit ? Investisseur, self employed ?

Bonjour,

Je suis Self Employed, et j'avoue que si je pouvais récupéré mon argent avant la date d'échéance sa m'arrangerais bien ;)

Il n'y a besoin de rien de plus que de passer les voir pour mettre fin à une expatriation alors ? Car si comme tu le dis il faut partir rapidement, je veux prendre un peu mon temps pour préparé mon voyage en Inde.

Après même si je réside plus ici si l'argent est débloqué même quelques mois après je pourrais faire un virement via la gestion en ligne.

Merci,



Maxence

Bonjour,

En fait, il faut avoir rendu son OP et être sorti du pays pour récupérer la caution (ce n'est pas très long).

Hope this helps :)

Bonjour

Qu'est ce que tu appel "OP" ?
Une fois régler avec la BOI ci je comprend bien, l'argent doit ce débloquer automatiquement quelques mois après avoir quitter le territoire ? Ou il faut régler sa avec la banque ?
Je suis un peu perdu...

Merci


Cordialement,

smesmegk a écrit:

Bonjour
Qu'est ce que tu appel "OP" ?


Occupation Permit

Bonsoir

Ah oui il faut attendre pour récupérer sa garantie ?
Le BOI disent quand vous partez vous la récupérer.
Si on est self employed, j'ai vu que si on désire d'arrêter pour plusieurs raisons, c'est possible, mais il faut faire un courrier pour prévenir ?
Au BOI ?
aussi à l'immigration ?
aussi au MRA (impôts) ?
d'autres ?

Et je pense que le plan comptable doit être fait, clôturer et donner au  MRA pour être sûr que tout soit à jour avec eux ?

Faire un virement à notre banque, avec l'argent qui pourrait y rester au nouveau pays de résidence ou ailleurs selon les choix ?

merci
Bon week-end
Bernie