Les intéressé(e)s pour de la colocation

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer une discussion qu'on retrouve à beaucoup d'endroits mais qui mériterait d'être regroupée pour simplifier les échanges.

J'invite donc ceux qui sont intéressés comme moi pour de la COLOCATION à se faire connaître, sur leurs éventuels choix pour le secteur géographique (en attendant confirmation de l'intra), sur le budget recherché, les services attendus, connaissances quelconques, avis, conseils, bons plans etc ...

PS : offres et demandes sont les bienvenues !

Pour ma part:
Nous sommes 2 (moi et ma conjointe), nous voulons éviter la zone proche de la capitale, donc plutôt nord ou sud de l'ile. Le budget dépend de si ma conjointe trouvera du boulot là bas, mais ça devrait être dans les 500 - 600 euros pour 2 ...
Nous pensons arriver vers fin Juillet, sachant que la rentrée est mi-août, ça laisse 2 semaines pour trouver qq'chose.

Voilà, à bientôt sur l'île ;)

Bonjour  Prof d'EPS !

Vous devriez à mon avis poster une annonce dans la section Immobilier à Mayotte.

Cordialement
Armand

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette section ...

Merci :)

Bonjour,

je suis également intéressée pour une colocation mais c'est difficile de chercher avant les résultats de l'intra...

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux attendre les résultats de l'intra...

Dès que je saurais, je mettrais mon établissement ou ma zone d'affectation

Bonjour,
Pour ma part, je vais aussi faire ma rentrée 2013 sur Mayotte et comme vous, je recherche une colocation, histoire de se faciliter la tâche. Pour la phase intra, je n'ai pas d'idée fixe sur le lieu, j'aimerai éviter la capitale. Pour le budget, je n'ai pas de somme précise. Du moment que ça reste raisonnable. J'aurai bien voulu faire une coloc avec quelqu'un qui a déjà vécu un minimum de temps sur l'île, histoire qu'il nous serve de guide dans toutes sortes de démarches.
Dans mon collège, j'ai une collègue qui est dans le même cas de figure que moi. On se tient au courant de nos diverses informations.
Je vais suivre cette discussion avec assuidité.

et d'ailleurs, je t'ai reconnu :)

Bonjour,
je suis prof au lycee de Sada, si vous avez besoin de renseignements , je peux vous répondre.
J'habite à Tsingoni dans une grande maison 3 chambres, grand séjour, terrasse avec vue sur le lagon, quartier calme

Mes colocataires vont partir, je vous propose une colocation 1 ou 2 chambres

Loyer de la maison : 750 euros à partager

MErci

Bonjour,

Merci pour l'offre de colocation il y a des intéressés par ici;

Combien de temps met-on pour aller du logement (Tsingoni) au lycée de SADA?
Faut-il une voiture où est-ce possible d'envisager le covoiturage ou les taxis?

J'ai l'occasion de postuler à un poste dans ce lycée et j'aimerais aussi avoir tes impressions sur ce lycée et la vie de ce côté de l'île.

Je te remercie par avance pour ces informations.

Bonjour gamor -> Pourriez-vous poster une annonce dans la section Immobilière à Mayotte s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

bonjour
de tsingoni à sada, je mets 20 minutes en voiture, il vaut mieux avoir une voiture, Tsingoni est proche de combani où il y a de nombreux commerces et supermarchés,
Tsingoni est un village très calme, sécurisé et agréable, la plage est à 15 minutes à pieds de la maison

Le lycée de sada est aussi agréable, les élèves gentils mais faibles, j'apprécie bq de travailler au lycée.

J'ai eu ma mut aussi. cette coloc m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas encore fait mes voeux

pareil, cherche coloc pour aout 2013
(suis en éco/gestion, j'arrive de strasbourg)

Salut,

Actuellement dans l'acad de Créteil, je suis muté à Mayotte pour la rentrée.

Je suis aussi à la recherche d'une colocation. J'ai formulé en premier voeu le lycée de Sada...

Merci gamor pour la proposition, je pense qu'on sera plein d'intéressés !!

J'ai déjà fait une colocation à 7 pendant 4 ans et c'est vraiment le pied d'être nombreux !!!

On se tient effectivement au courant dès que nous avons nos affectations !!

A très bientôt

salut, moi aussi intéressée pr coloc, pareil je demande sada en lycée, apparemment plus tranquille que mamoutzou ?? je viens de strasbourg, j'arrive en aout. Je te laisse mon mail c'est mieux d'etre à plusieurs, ca craint moins, vu ce qu'on lit ici ... je ne sais plus que penser.
Mon mail : [email protected] ou facebook

Bonjour!

Vous devriez à mon avis poster une annonce dans les petites annonces Immobilières à Mayotte.

Cordialement

Bonjour,
Moi aussi, je suis mutée à Mayotte pour la rentrée prochaine (Lettres-Anglais en LP) et je souhaite vraiment faire une colocation. Je n'ai toujours pas fait mes voeux d'intra donc c'est difficile de se projeter dans une région pour le moment mais au moins, le contact est pris!
A très bientôt donc!
Mary

Je suis dans le meme cas, pas encore fait mes voeux mais partante pour une colloc'.
Je pense en effet qu'une fois que nous saurons où nous sommes affectés ce sera beaucoup plus simple.

Salut a tous!!!

Egalement muté sur Mayotte comme prof d'EPS j'aimerai pouvoir m'installer en colocation. Je n'ai pas encore fait mes voeux intra...dur dur de se décider et donc de se mettre des maintenant a la recherche d'un logement. Mais des les résultats obtenus je serai très intéressé pour monter une coloc. C'est au moins un soulagement de voir que l'on est pas seul dans cette aventure!!

Salut à tous,

Je suis actuellement prof stagiaire de français à Bordeaux. Je suis aussi intéressée par une coloc ! Pour ce qui est des vœux intra je compte demander Sada, le sud de l'île ou petite terre.

Clémence

Bonjour,
je viens d'apprendre ma mutation pour Mayotte pour la prochaine rentrée. (1er degré option D). En attente de l'intra pour ce qui concerne le lieu, mais désirant également une coloc.
A bientôt toutes et tous!

Hello!
Je suis sage-femme et tout début juillet à Mayotte, je suis aussi à la recherche d'une coloc, entre Tzoundzou et Sakouli en gros. Je viens avec une amie elle aussi sage-femme donc nous aurions besoin de deux chambres!
Notre budget location est de 400e grand max charges comprises.
N'hésitez pas à me contacter!

Bonjour
J'ai fait les mêmes vœux que toi, dans le désordre, je suis enseignante et je suis partante pour une coloc....mais il faudra attendre mi-juin.On se recontacte?
Marianne

Je suis également a la recherche d'une colacation. J'arrive mi-mai avec mon conjoint. Je recherche dans les environ de chiconi, sada....
Merci

Oui pour nous tributaires du second mouvement il nous faut apparemment attendre mi-juin avant de savoir. C'est long....

Bonjour,

Fonctionnaire muté à Mayotte, je vais travailler à compter du mois de septembre à Mamoudzou mais j'aimerais habiter à l'extérieur à proximité du lagon.

J'ai la soixantaine dynamique et conviviale ; je suis marié mais pour des raisons familiales mon épouse ne viendra me rejoindre que vers le mois de mars par séquences d'un mois environ (c'est moi qui reviendrait le plus souvent en métropole)

Je viens de voir sur le site expat-blog une annonce d'un appartement de 3 chambres à Bandrélé que j'envisage de retenir si je trouve un colocataire.

avis aux amateurs (trices)...

Cordialement,

Philippe

Bonjour, Je suis affectée à Bandrélé. Mon mari m'accompagne puis rentre. Il a 60 ans, moi pas encore la retraite. C'est moi qui irai le voir. Je suis volontaire pour une colocation.
Cordialement. Marie-France

Finalement ce sera collège de Dooujani en professeur d'EPS.

Sûrement à la recherche d'une colocation, peut-être pas tout de suite en arrivant (j'ai l'expérience de 8 années de colocation et les chances sont meilleures quand on se connait au moins un petit peu) mais au bout de quelques semaines; sur toutes les communes entre Doujani et Dembéni, voire Tsararano...

Nous sommes 2 et une colocation à 4 serait sympathique je pense.