Besoin de renseignements sur la banque OCB a Saigon

Bonjour,
Dans le cadre de ma future installation a Saigon,je suis interessé par la banque OCB,qui est en fait la banque BNP France.Quelqu 'un a utilisé OCB?Des échos?
car on peut transferer argent France/Vn gratuitemnt si l'on détient les comptes a la même banque aux 2 pays.+ taux d'intéret en compte épargne et taux de change très avantageux d'apres leur site.
Merci pour vos commentaires.

ACB ou OCB ?
car ACB c'est un peu connu. mais OCB, je vois pas!

bonjour Smilerabbit,
C'est bien OCB.Orient commercial Bank,ils ont un site,tapez Google.Par contre,comme elle n'est pas connu,est ce un risque???On me conseille tous d'aller dans une banque d'état.Le pb,c'est que c'est la seule banque francaise qui accepte un transfert France/Vn gratuit sans condition draconnienne (comme HSBC).OCB a le siege sur le bvd Lê Duẩn,dist 1

Salut Tanphuong

Ainsi je connais pas OCB, je pourrais pas emettre un jugement. Mais attention aux petites banques, elles n'ont pas forcement un bon reseau ATM -distributeurs automatiques. Ainsi tu seras obligé d'utiliser les reseaux des autres banques et tu payeras des frais à chaque retrait ( environ 2 euro environ ). Donc il faut voir ce que tu gagnes et tu perd!
As tu regarder avec HSBC ils sont en France et au VN?
A+

Smilerabbit,
j'ai regardé HSBC et j'ai même eu 3 rdv différents.Mon salaire et ma patrimoine ne les intéressent pas.
Je pense me servir de OCB juste pour un compte de transfert et pour le compte d'épargne (car ils promettent un taux d'intéret de 12%).Parallelement, j'ouvrirai peut être un compte courant en dong chez Vietcombank.Peux tu me dire si tous les retraits en dong dans les ATM sont taxés ou seulement certains?Je n'ai jamais utilisé un ATM au Vietnam.Merci

Je peux te répondre :)

Oui tous les retraits son taxés tu a une carte d'une autre banque que celui de l'atm  :(

Pour ce qui est de HSBC France c'est des ...... il m'ont fait pareil et avec des sous !!!!

La vietcombank est bien (pour moi ) j'ai un compte euro dông et ça fonctionne bien avec la France  :)

Dans les atm Vietcombank j'ai pas de  taxes avec ma carte de chez vietcombank  :)

Tu es sur pour ton taux d'intérêts ? car ils ont beaucoup baissé donc bien vérifier   :)

Bien à toi

ÉRIC

Merci Eric.
Pour le taux d'intéret,ils ne sont pas bêtes,:-)).12% c'est si tu places sous 13 mois avec récupération en fin du contrat.Et si tu récuperes ton intéret mensuellement,ce sera mois intéressant que le banques viet.
Combien ils taxent quand ce n'est pas la même banque?J'ai semblé entendre que c'est dans l'ordre de 2,5/3 milles dong par retrait?

Pour la taxe c'est en fonction des banques , ils te le disent avant la fin de la transaction soit en

anglais soit en viet si tu lis le viet :)

La plus chère de toute c'est l'ATM HSBC dans le vincom center de saigon ,j'ai fais des bons !!!!

Et oui et  j'ai marché plus loin pour un autre distributeur :)

Bien à toi

ÉRIC

la banque ocb est une petite banque , la bnp ou j ai mon compte en france est participante de cette banque a hauteur de 20 pour cent , ce qui ne garantit en rien la fiabilité de cette banque qui a peu de clients et pas  d atm , je le sais pour avoir voulu moi aussi ouvrir un compte , de plus ocb demande de laisser en permanence et ce par mois un minimun de 1000000vnd sur le compte (37 euros ),le transfert de la bnp a une banque d etat me coute 18,70euros par mois , cqfd il est plus interressant de faire un transfert que de bloquer de l argent chez ocb qui ne me parait peu fiable par rapport a une banque d etat du vietnam , en ce qui me concene la vietcombank
  j espere avoir rempli queques blancs dans la discussion

Bonjour fuscomar,

C est une ancienne discussion, mais merci quand même pour vos infos et conseils…

Bonne journée.