Cotisations CPS ?

Bonjour. Juste une petite question : comment cela se passe pour quelqu'un qui voudrait prendre une année sabbatique en Polynésie ? C'est à dire, juste pour se reposer sans travailler ; Cette personne doit elle cotiser à la CPS et pour quel montant ? Merci à tous

Allons amis blogueurs. Une réponse ou deux me feraient plaisir. Merci

Bonjour,

lorsque tu arrive sur le territoire une chose est certaine, c est que tu es couverte 6 mois. Il faut toujours garder les feuilles de soin et autres factures, une fois de retour tu transmets à ta SQ.
Je pense que tu dois remplir un formulaire à la sécurité sociale avant de partir et signaler la durée de ton voyage.
Dans tous les cas toujours conserver tes feuilles de soins  et copie.
Delphine

Ok merci pour ta réponse Delphine. Mais si je décide de rester vivre en Polynésie sans travailler et n'étant pas à la retraite. Comment cela se passe t'il ?

Je suis arrivé en juillet 2009,toujours travaillé depuis 1988,la sècu française m'a radié sans me prévenir en août 2009,donc la règle des 6 mois n'est pas vraie.
Méfiance.

Ok, très bien ! Mais tu as retravaillé en Polynésie, je suppose et donc tu as cotisé à la CPS. Mais pour quelqu'un qui ne travaille pas, quel est le taux de cotisation ? Il y a bien des gens dans ce cas ?

J'ai très peu travaillé et pas avant septembre 2010.

Tu peux aussi cotiser à la Caisse des Français de l'étranger.

Bonjour,

Effectivement c'est si tu as encore des droits à la SS française ...



Stéphanie

OUANALAO a écrit:

Bonjour. Juste une petite question : comment cela se passe pour quelqu'un qui voudrait prendre une année sabbatique en Polynésie ? C'est à dire, juste pour se reposer sans travailler ; Cette personne doit elle cotiser à la CPS et pour quel montant ? Merci à tous


Tu souhaites d'autres infos ?

A bientôt
Stéphanie

Bonjour Stéphanie. C'est sympa que tu me recontactes. En effet je suis allé sur le site Caisse des français de l'étranger. Nous comptons, mon épouse et moi prendre une année sabbatique reconductible, en Polynésie. Moi, je suis fonctionnaire en milieu hospitalier et ma femme est "femme au foyer". J'ai 2 enfants. Tout ce petit monde bénéficie de ma SS. Comment cela va se passer à Tahiti ? Faut il une mutuelle en plus ? Merci pour tes éventuelles réponses.

OUANALAO a écrit:

Bonjour Stéphanie. C'est sympa que tu me recontactes. En effet je suis allé sur le site Caisse des français de l'étranger. Nous comptons, mon épouse et moi prendre une année sabbatique reconductible, en Polynésie. Moi, je suis fonctionnaire en milieu hospitalier et ma femme est "femme au foyer". J'ai 2 enfants. Tout ce petit monde bénéficie de ma SS. Comment cela va se passer à Tahiti ? Faut il une mutuelle en plus ? Merci pour tes éventuelles réponses.


Bonjour,

Je t'en prie

Ici tu as une SS, tu n'as pas besoin de la CFE ou de Allianz indigo.

Ta mutuelle actuelle vous couvre tous aussi ?



Au plaisir
Stéphanie