Habiter en thailande

bonjour a tous


je suis à la retraite et la vie en france commence a etre tristounette bref

je cherche à avoir des renseignements sur la vie d'expatries en particuliers sur des lieux recommandes par des personnes ayant déja franchi le cap :prix des locations
                santé
                etc


enfin tous renseignements pouvant m'être utile pour franchir le cap
 

en vous remerciant

1ere question : êtes vous déjà allé en Thailande ?

bonsoir

la réponse est non ,c'est pour cela que je cherche des renseignements,j'ai beaucoup voyagé mais plutôt afrique, oc indien caraïbes
mon dernier voyage au Vietnam 3 semaines m'a marqué ,et pense être plus attiré par la civilisation asiatique
etes vous expatrié
en vous remerciant

Si tu veux connaitre la vie d un expat dans le nord est de la thailande consulte mon blog
J y vis depuis 6 ans
http://jeanlucquinsat.centerblog.net/

Je ne suis pas encore expat au sens où je l'entend c'est à dire résident permanent en Thailande mais cela fait 4 ans que j'alterne entre France et Thailande où je suis entrain de faire construire ma maison, mon commerce...
Moi sa me surprendra toujours que les gens veulent s'expatrier quelque part sans même avoir mis les pieds sur place, c'est mettre la charrue avant les boeufs. Je vous conseillerais grandement de faire au moins un premier voyage avant de vouloir vous expatrier et ensuite seulement si vous trouvez un intérêt pour ce pays de vous renseigner sur les démarches à faire.
Beaucoup de discussions existantes sur ce forum pourront déjà vous éclairer que ce soit de simple conseils ou des témoignages d'expats.

salut
que du bon sens !!

oui il est vrai qu'il est souhaitable de venir voir sur place si le pays te plait car nous n'avons pas tous les mêmes exigences ! et les mêmes envies ! cependant je vois que tu as beaucoup voyagé et que donc tu as déja l'ame d'un nomade ce qui est déja un premier bon point ...par ailleurs tu as visité le vietnam donc tu as vu queqlues aspects de l'ASIE !
donc comme les autres , je te conseille de venir passer un mois dans le nord , un mois dans le sud et de te faire ton propre avis
nous pourrons certainement te conseiller des adresses de locations afin de t'aider
tout est dit déja sur le coût de la vie suivant la région etc sur les forums et les blogs......mais si tu as des questions plus pointues n'hesite pas

pardon pour te tutoiement ........