Menu
Expat.com

Entre attente sereine et inquiétude mon coeur balance

Dernière activité 09 Mars 2013 par marine_3

Nouvelle discussion

marine_3

Bonjour,
voilà 3 ans que je vis à montréal, j'aime ce pays, j'aime montréal mais j'aime surtout mon copain qui est canadien. Donc après un pvt, un visa jeune professionnel qui n'a pas été renouvellé (je ne sais pas pourquoi), je suis donc en attente de demande de résidence permanente.
Je m'inquiète j'ai envoyé ma demande le 16 mai 2012 pour être précise, ma VM je l'ai passé en juillet aout et depuis plus rien.
Je sais bien qu'il y a quelques problèmes et que c'est peut-être plus long que d'habitude mais j'ai hâte de rentrer chez moi.
J'ai perdu mon emploi à montréal (parce que pas de visa), du coup j'ai du rentrer chez mes parents en france.
Si vous pouviez m'éclairer.

Merci

Aurélie

Bonjour marine_3.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J’espère que vous serez aider par d'autres membres prochainement.

Merci,
Aurélie

tarbais

marine_3 a écrit:

Bonjour,
voilà 3 ans que je vis à montréal, j'aime ce pays, j'aime montréal mais j'aime surtout mon copain qui est canadien. Donc après un pvt, un visa jeune professionnel qui n'a pas été renouvellé (je ne sais pas pourquoi), je suis donc en attente de demande de résidence permanente.
Je m'inquiète j'ai envoyé ma demande le 16 mai 2012 pour être précise, ma VM je l'ai passé en juillet aout et depuis plus rien.
Je sais bien qu'il y a quelques problèmes et que c'est peut-être plus long que d'habitude mais j'ai hâte de rentrer chez moi.
J'ai perdu mon emploi à montréal (parce que pas de visa), du coup j'ai du rentrer chez mes parents en france.
Si vous pouviez m'éclairer.

Merci

VM en juillet 2012 et pas de Visa.
Ce n'est pas normal.
Tu aurais dû avoir le Visa dans les 3 mois du passage de la VM.
Sauf si tu as un très gros problème de santé.
Si ce n'est pas le cas, tu devrais contacter CIC d'urgence.
Bonne chance pour la suite.

marine_3

Merci, je les ai déjà contacté plusieurs fois et ils m ont dit "

Madame, Monsieur,

En raison du volume élevé de correspondance reçue quotidiennement par notre bureau, nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour régulières de votre dossier. Soyez assurés qu’un agent communiquera avec vous par courriel ou par la poste (si vous n’avez pas indiqué d’adresse courriel) dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part. Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès).

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués, "

voilà la seule réponse que j ai eu.

Je ne sais plus quoi faire, leur envoyer des mails fait que je n'ai que des réponses automatique.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal