Container envoyé sans adresse exact au depart..

Ia orana

et oui c'est encore moi avec mes questions stupides ;)
décidément je les accumule en ce moment :)
Je n'ai pas encore contacté de déménageur car je ne partirai qu'en juillet 2014 mais une question me trotte.
Le transport prend deux mois donc j'ai prévu de faire partir le container debut juin, de partir fin juillet et de faire les visites de maison fin juillet. Je ne vais donc pas donner une adresse exact aux déménageurs...Comment cela se passe t il? Je veux m'installer sur Moorea mais apres, je n'aurai une adresse exact que lorsque j arriverai...
Mauruuru

aucun soucis, certains prestataires peuvent te laisser au dépot de Papeete quelques jours ( voir qqs semaines) le temps que tu leur donnes l'adresse :)

ah merci ;)

vivibenluange a écrit:

Ia orana

et oui c'est encore moi avec mes questions stupides ;)
décidément je les accumule en ce moment :)
Je n'ai pas encore contacté de déménageur car je ne partirai qu'en juillet 2014 mais une question me trotte.
Le transport prend deux mois donc j'ai prévu de faire partir le container debut juin, de partir fin juillet et de faire les visites de maison fin juillet. Je ne vais donc pas donner une adresse exact aux déménageurs...Comment cela se passe t il? Je veux m'installer sur Moorea mais apres, je n'aurai une adresse exact que lorsque j arriverai...
Mauruuru


Bonjour,

Rassure-toi, tant que tu ne paies pas les frais de douanes, personne ne te donnera tes affaires



A bientôt
Stéphanie

merci. on m'a dit que le voyage dure jusqu'à 2mois et demi....
il est plus avantageux d avoir son container ou de passer direct par ags? frais de douane? c'est enorme? tu payes en fonction de quoi?

vivibenluange a écrit:

merci. on m'a dit que le voyage dure jusqu'à 2mois et demi....
il est plus avantageux d avoir son container ou de passer direct par ags? frais de douane? c'est enorme? tu payes en fonction de quoi?


Bonjour,

Tu as plus d'un mois de mer incompressible. Ensuite tu as environ 10 jours de dédouanement.

Avantageux ?

Sur du long terme, avoir un container High Cube te permettra de le transformer en un garage ou une pièce annexe dans ton jardin.

Autre solution: le groupage.


A ta disposition pour répondre à toutes tes questions

Bon week-end
Stéphanie

Et nous, et nous????
Tu penses à notre devis Stéphanie STP...
(Je sais, un message sur facebook, un sur mail et un là, tu es sur de ne pas me louper!)

Pour Vivibenluange, je suis la copine de Julien (Superpada) avec qui tu fais des F5 sur les webcams ;)

salut mary ;) F5F5F5!!!!!!

j'ai contacté AGS Montpellier. 20 mn au tel! L homme que j'ai eu au tel m'a tres bien tout expliqué! franchement au top et raisonnable! Car quand j'ai parlé de prendre les meubles des petits( pour pas trop les dépayser) il m'a rep que c'est à calculer car ça va vite et un lit de 2 places prend 2.5 m3(matelas etc..)

vivibenluange a écrit:

j'ai contacté AGS Montpellier. 20 mn au tel! L homme que j'ai eu au tel m'a tres bien tout expliqué! franchement au top et raisonnable! Car quand j'ai parlé de prendre les meubles des petits( pour pas trop les dépayser) il m'a rep que c'est à calculer car ça va vite et un lit de 2 places prend 2.5 m3(matelas etc..)


Franchement pas besoin d'amener sa maison y a tout sur place !!!!

C'est exactement ce qu'on s'est dit, c'est pour cela que l'on vend tout ou presque! On garde les affaires perso seulement et le reste on retrouvera sur place. De toutes façons entre le prix du déménagement, ou la vente des meubles et en racheter si besoin sur place, il n'y a pas photos!

maryesthet a écrit:

C'est exactement ce qu'on s'est dit, c'est pour cela que l'on vend tout ou presque! On garde les affaires perso seulement et le reste on retrouvera sur place. De toutes façons entre le prix du déménagement, ou la vente des meubles et en racheter si besoin sur place, il n'y a pas photos!


Souvent les maisons sont meublés

hinano2b a écrit:
maryesthet a écrit:

C'est exactement ce qu'on s'est dit, c'est pour cela que l'on vend tout ou presque! On garde les affaires perso seulement et le reste on retrouvera sur place. De toutes façons entre le prix du déménagement, ou la vente des meubles et en racheter si besoin sur place, il n'y a pas photos!


Souvent les maisons sont meublés


je sais bien que c'est meublé, pour les prof, oui en effet ça ne sert à rien de prendre ses meubles etc... car ils reviennent en France apres 4 ans d'expatriation. Mais je ne suis pas prof et je pars vivre définitivement en Polynésie donc normal que je me pose certaines questions.Et normal que mon approche soit différente...

Nous non plus on est pas prof, mais bon on a pas de meubles de valeurs.
Par contre on déménage un minimum quand meme, je ne peux pas tout vendre. Psychologiquement, je serai un peu perdue...
Courage à toi Vivibenluange et à ton arrivée, on sera là pour te dire par ou on est passé!!
Là je suis plongée dans les dossiers impots et sécu, et je fais le tri de tous les papiers pour que Julien (superpada) les scan à ses heures perdues :D

maryesthet a écrit:

Nous non plus on est pas prof, mais bon on a pas de meubles de valeurs.
Par contre on déménage un minimum quand meme, je ne peux pas tout vendre. Psychologiquement, je serai un peu perdue...
Courage à toi Vivibenluange et à ton arrivée, on sera là pour te dire par ou on est passé!!
Là je suis plongée dans les dossiers impots et sécu, et je fais le tri de tous les papiers pour que Julien (superpada) les scan à ses heures perdues :D


Nous aussi on va faire un minimum. C'est plus pour les enfants qu'on voulait garder des meubles pour justement leur garder un coin de leur univers. Vendre c'est difficile oui ... suivant ce que c'est, c'est même impossible... mais bon.... Courage à toi aussi!!! Oui je commence aussi ac les papiers ;)
Résilier la sécu etc...par mail c'est difficile d'avoir les doc en polynésie...

Si tu as besoin d'infos sur certains organismes dis le moi. Je fais le tour en ce moment et étant commerçante, j'ai la chance d'avoir des clients qui peuvent bien me renseigner (en tout cas pour les dossiers en métropole)

Ils ont quel âge tes enfants?

Papiers côté Français ça va mais c'est côté sécu etc.. en polynésie que je galère le plus.
Un petit mec qui aura 10 ans cet été et une princesse de 6 ans
et toi?

Les deux 4 ans dans quelques jours et le même jour :whistle::cheers:

jumeaux?  ou coïncidence? si c'est ça, c'est excellent!!!!

Jumelles!

Pour la sécu à Tahiti, tu seras couverte par la sécu en France dans un 1er temps (3 mois renouvelable 1 fois).

Après une fois sur place, il y a la CPS.

Si tu trouve du boulot, la CPS, te prends en charge. Si tu n'en trouve pas, dans un premier temps tu reste avec la sécu.

Et si jamais c'est Mr qui trouve du boulot, il peut s'inscrire à la CPS, et toi et tes enfants vous pouvez demander ton rattachement à son numéro de CPS  et là vous n'avez plus rien à voir avec la sécu en métropole.

Par contre pour la sécu en métropole, il te faut demander le formulaire et leur rendre ta carte vitale juste avant ton départ. Ils m'ont même demandé une copie du certificat de travail que j'aurai à ma démission.

je vais etre patenté. Il y a un formulaire un remplir pour que la sécu nous prend en charge encore 3 mois? car je les ai eu au tel et ils m ont dit que nous serions plus pris en charge à partir du moment où on quittera la France...

Oui, il y a un formulaire par contre le numéro j'ai un doute, je te le dirai demain, je chercherai. Ça doit être 980-03 mais pas sur. Et ils m'ont dit que ça dure 3 mois renouvelable 3 mois.
Après en tant que patente peut être que la Cps te prend directement.
Faudrait demander à Stéphanie mais ils ont des soucis internet jusque demain je crois. Elle nous dira après.

ok merci

vivibenluange a écrit:

je vais etre patenté. Il y a un formulaire un remplir pour que la sécu nous prend en charge encore 3 mois? car je les ai eu au tel et ils m ont dit que nous serions plus pris en charge à partir du moment où on quittera la France...


Bonjour,

Tu l'as trouvé ?


Stéphanie

oui merci je l'ai trouvé ;)
j'ai décidé de faire mes papiers lorsque je serai à Moorea. en fonction du travail etc... ;)

Moi non plus je ne suis pas prof !!!! faites travailler les locaux ils vous ferons des jolies meubles ))) après si vous avez envie d'amener une horloge de famille etc..c'est normal.

Voilà, chargement effectué. Y'a plus qu'à attendre :)

sueprpada a écrit:

Voilà, chargement effectué. Y'a plus qu'à attendre :)


cool!!!