Cheque en euros

Bonjour
Pourriez vous me dire s il est possible d encaisser sur un compte a l ile Maurice dans une banque mauricienne un chèque emis en euros par une banque française?
merci,Jerry

pour moi c'est non car c'est indiqué sur le chèque "payable en france".
mais bon peut être auras-tu d'autres retours.

Bonsoir,

Je suis à la HSBC et ai déposé un chèque en euros. Il est passé sur mon compte, mais, ca coute 150 rs et il faut attendre 6 semaines à compter de la date du dépot.

Bonne soirée,
Oummé

Merci pour votre reponse Maulau,effectivement,sur un chequier français,il est bien precisé payable en France

Merci pour votre reponse Houmme,votre chéque provenait il d un compte bancaire Français?

Bonsoir

Moi aussi, lors d'un séjour à Maurice, j'avais déposé un chèque Crédit Lyonnais, il y a une quinzaine d'années qui a pu être encaissé, délai long (me souviens plus de combien).
Vu les réponses divergentes, le mieux est de déposer et de voir ce que dit la banque. Si vous voulez une réponse ferme, peut-être y a-t-il d'autres forumeurs qui pourraient vous informer.

Merci pour votre reponse Janobis

Bonjour, tu peux ouvrir un compte en euros a Maurice dans une banque et encaisser ton chèque, il y a environ 60euros de frais et 3 a 5 semaines de délai. C'est ce qui se passe pour moi a la standard bank.

Merci Anne pour votre reponse

Le "payable en France" indique juste que la banque étrangère devra passer par une banque française pour encaisser le chèque, avec les commissions qui vont bien.

Selon l'émetteur du chèque, ça peut être plus simple et plus rapide de lui retourner pour qu'il fasse un virement (en BEN bien entendu pour qu'il n'ait pas de frais).

Salut,

Banque des Mascareignes 45 jours pour que le chèque sois encaisser sur le compte euro.

Merci pour vos reponses
Jerry

Bjrs,
sans aucun souci, mais cela va prendre presque 2 mois, car les chèques repartent en France pour la compensation et reviennent ensuite sur Maurice pour paiement. Je l'ai fais et cela a pris ce temps avant d'être crédité sur mon compte. Il ne faut pas être pressé et prévenir l'émetteur du chèque que le débit sera long pour lui aussi !!!
Bien à toi et bon courage.
Laurent

Oui c'est possible dans plusieurs banques (MCB, banque des Mascareignes...), mais cela prend du temps (entre 6 et 8 semaines)

Essayez déjà d'encaisser un chèque français dans une banque Belge
(de toutes façons, un chèque pas français, çà n'existe pas !) :)