Accro des mots
Dernière activité 03 Mai 2013 par GuestPoster579
5607 Vues
30 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, bonsoir, (biffez la mention inutile)
Écrivez le nom de votre pays daccueil à la verticale.
Chaque lettre sera la première dun mot ou dune expression de votre choix.
Pour lItalie, cela pourrait donner par exemple :
Il ny a pas de fumée sans feu
Train
Alphabet
Lol
Inventif
Et puis quoi encore
A partir de ce stock de mots, laissez partir votre imagination dans un texte
Bonjour,
j'ai vraiment rien à faire aujourd'hui,..... bon si, mais j'ai pas envie, alors voilà :
Vie
Imagination
Eternelle
toujours
Non sens
Avec
Maturité
Pour le texte j'écris déjà trop....Mais vous pourriez en faire un de texte vous, pour chacun, non?
Bon courage!
Allez, une petite pause dans le boulot et voilà ma version:
Mince alors,
Ainsi ce pays
Reste attaché à ses traditions
Ou vit-il la modernité
Comme tous les autres ?
'Partir'...Le beau mot. aller voir ailleurs, détourner la tête. Zoom-arrière du tableau de sa vie. On voit le cadre, le mur, la maison, la rue, la ville, le ciel et le monde qui nous attend. Être projeté à des milliers de kilomètres de chez soi, loin de ses petits arrangements avec le quotidien, se retrouver neuf, prêt à tout.
Nous vivions dans un monde clos de certitudes, de confiance illimitée, et nous voilà lessivés par les sens, allumés par la flamme du doute, les yeux enrichis du regard des autres. Que nos débats nous paraissent bien dérisoires à côté de la multitude avec laquelle nous partageons la planète. Ce qui nous bouleversait nous semble risible face à limmensité qui nous gouverne. Le voyage, par bonheur, nous emporte dans un voile dincertitudes. Chacun dentre eux représente une étape, une pierre de plus au grand collier quest luvre dune vie. Il nous intime la pensée du peu, de la légèreté, du non-bruit. Il nous réserve des endroits à lombre desquels nous avons tout le loisir dobserver la vie qui se déroule devant nous et qui est toujours passionnante.
...
sources
Décris-nous par exemple : comment tu vois ton année à venir avec ce stock de mot, tiens :
Frimousse
Rouge
Année 2013
Ni Dieu ni maître
Créatif
Elémentaire
(Que tout ceux qui veulent participer écrivent le nom de leur pays préféré à la verticale !)
Hello,
Voici un texteécritendixminutes avec le stock de mot : Frimousse-Rouge-Année 2013-Ni Dieu ni maître-Créatif-Elémentaire.
Dans sa frimousse ronde, ornée d'une barbe épineuse contrastant avec cet air de fausse bonhommie qu'arbore celui qui ne craint ni Dieu, ni maître, son nez épaté s'allumait tel un lumignon rouge à chaque fois qu'il tentait de gruger quelqu'un.
Mais l'année 2013 allait tout bouleverser...
Il avait pris la décision de se contenter à présent d'une vie simple, élémentaire, vouée à l'essentiel et de ne plus s'adonner à ce vice qui le rongeait comme un ver. Il savait voler, chaparder, piétiner, se servir des autres, les asservir à ses désirs.
C'était une question de volonté !
Sa vie en serait carrément bouleversée, c'est certain, mais il rêvait de devenir plus créatif, plus fier de lui. Il espérait avant tout que son nez reprendrait une couleur plus douce, rose cochon pâle par exemple.
Cela fait un moment que je ne l'ai pas rencontré, mais dès que je le croiserai, je vous ferai part de mes observations.
Merci Edgenbono d'avoir lancé cette idée originale. Ca me rappelle quelque chose ...
Bonjour de France !
Petit essai avec les mots de Edgenbono. Dans le genre début de polard...
Linspecteur Weegees vit rouge en arrivant sur les lieux du crime en ce premier janvier glacial. Les traces laissées par le cadavre sur la fine couche de neige montraient quil avait été bougé. Il remonta en jurant le col de son pardessus. Saloperie de bise qui le pénétrait jusquaux os ! Dire quune demi-heure plus tôt, il était encore dans son lit ! Il essaya de chasser le souvenir de la tiédeur des draps, de la frimousse interrogative de son petit garçon qui était apparue dans lencadrement de la porte à 1h du matin. Pourtant, il aurait marché sur la tête pour ne pas réveiller la maisonnée
Lannée 2013 démarrait mal
Mais le boulot était le boulot ! Un principe élémentaire et des meurtriers qui se montraient particulièrement créatifs. Ni Dieu ni maître, tel était leur credo. Ils ne savaient pas ce qui les attendait
Ils ne savaient pas que, cinquante ans plus tôt, Helena Weegees, sa mère, avait donné naissance à un rejeton que lon sempressa dappeler Arthur, en hommage au photographe newyorkais qui avait défrayé la chronique dans les années 1940. Ses clichés à scandale de scènes de crime, elle en avait été friande. Flashs crépitants, sang sécoulant sur la chaussée, armes du crime jonchant le sol, fumée envahissant latmosphère des rues, volants encore dans les mains des victimes daccident (voir wikipedia )
la jeune femme avait été fascinée par la lecture quotidienne de ces faits divers assortis de photos qui rompaient la monotonie de sa vie de concierge. Helena sétait abonnée à tous les journaux dans lesquels le photojournaliste publiait ses reportages : Herald Tribune, The Daily Mirror, New York Daily News,
Aussi personne dans limmeuble délabré de Malcolm X bld nosait se plaindre de la poubelle qui débordait régulièrement, encombrée par les journaux dont elle se débarrassait sitôt les articles découpés et archivés dans un vieux classeur récupéré sur le trottoir. La concierge était la seule maîtresse après Dieu !
Arthur Weegees fouilla dans sa poche.
...
Faites vos jeux et devinez ce que l'inspecteur Weegees trouve ... ou ne trouve pas dans sa poche !
Ce n'est pas un pays, mais une région....
Belle-île
Rebelle
Erica
Tempète
Artistique
Goémon
Nature
Enchanteur(L)
Bonne soirée !!!
Bonjour
Faut il
Revoir
Avec
Nous
Comment
Elever un enfant?
Voilà pour la France.
Bonne journée à vous.
Pour CAMEROUN
Comme une nation
Aimante et
Merveilleuse
Elegante mais si
Radicale dont l'
Objectif est d'
Unir la
Nation
Ouf jy suis parvenu
Très beau ton acrostiche
Pour Moscou
Magnifique et
Originale si
Sociale d'une
Communautée
Obstinée par ce grandiose
Univers de cette ville.
merci
IsabelleForeau a écrit:Très beau ton acrostiche
Tentatrice,
Habile,
Accrocheuse,
Idéale,
Libre,
Attirante
Nation
Décomplexée
Edenique
Attirante
Radieuse
Généreuse
Eblouïssante
Nébuleuse
Tentatrice
Inoubliable
Nirvana
Enivrante
Ca s'agite dans les acrostches ! Merci à allspice, Fedala, heyhey, DanièleF, IsabelleForeau, 2011matala, sfri27, carlisle, sophie benben, grosvalet, johanny.
Après : Viêt Nam, Maroc, France, Bretagne, Cameroun, Moscou, Thailande, Argentine ....
Quels seront ceux qui viendront compléter la liste ?
PS : bientôt avec un nouveau 'jeu d'écriture' ...
Départ pour le Népal avec un carnet et le stylo que j'aime au fond d'une poche pour engranger mes émotions et mes découvertes....
Acrostiche avant, je ne sais ce qui m'attend
Nul ne sait où le vent vous
Emmène
Pourtant, on a choisi sa direction
Accepter le hasard d'un gouvernail un peu ivre
Larguer les amarres et laisser filer...
La suite à mon retour !
Isabelle
Et pour GABON...
Généralement l'
Assurance des
Bonhommes est détruit par leur
Orgueil
Narcissique
je pense que c'est pas mal ça!
Wow...un pavé dans la "marre" ?
(je file, à bientôt)
Isabelle
wow ..... comme dit Isabelle, aprés mon acrostiche je ne sais quoi dire pour la défense du genre masculin. J'espère que tous les hommes ne sont pas comme tu le dis carlisle.
bises et bon voyage à Isabelle pour le Nepal.
johanny
je l'espère aussi
johanny a écrit:wow ..... comme dit Isabelle, aprés mon acrostiche je ne sais quoi dire pour la défense du genre masculin. J'espère que tous les hommes ne sont pas comme tu le dis carlisle.
bises et bon voyage à Isabelle pour le Nepal.
johanny
je n'en ai aucun doute carlisle. Tu verras par toi même qu'il existe des gens biens aussi. En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite.
Cordialement.
Johanny.:
IsabelleForeau a écrit:Faites vos jeux et devinez ce que l'inspecteur Weegees trouve ... ou ne trouve pas dans sa poche !
"
...Damned it ! Il avait laissé ses cigarettes dans son pardessus et navait pas pensé à transvaser le contenu de ses poches dans lépais manteau quil avait préféré enfiler pour affronter le froid. Restait un chewing-gum sans goût, oublié au fond dun paquet, sur lequel il passerait ses nerfs.
- Bonne année, inspecteur !
Le ton des deux policiers de garde cette nuit-là se voulait jovial, mais manquait de conviction. Finalement, ils étaient tous embarqués dans la même galère.
Arthur Weegees grommela quelques mots en guise de réponse et saccroupit près du corps, stupéfait.
- Ben oui, cest ce que jvous disais au téléphone. Ya un problème
"
une autre :
Bom dia
Revenir...
Enjoué ou avec le A (Animation permanente)
Sauve qui peut...
Incroyablement magnifique...
Le fameux Ordem et progresso...à discretion.
Irresistible
Luxe
Eaux Turquoises
Magnifique
Attirante
Unis comme les doigts de la main
Riche en emotions
Inspirations
Contrastes des Couleurs
Enchanteur
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...