Recherche de travail et d'informations dans le domaine du web Jakarta

Bonjour,
Je voudrais suivre ma copine qui à trouvé un super boulot en Indonésie à Jakarta. Je travaille actuellement dans le domaine du web en france. Et je parle anglais.

J'aimerai avoir des infos sur la difficulté pour trouver dans ce domaine à Jakarta et surtout le salaire moyen pour un développeur ou webmaster expatrié la bas ?

Et bien sûr si vous avez des contacts je suis preneur :-)

Ah et aussi si il y a des facilités pour avoir des VISA en faisant tu télétravail ?? (exemple j'habiterai à Jakarta mais je ferais du télétravail pour une entreprise basé en france)

Merci

Bienvenue sur Expat.com Livas!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

En attendant, pourquoi ne pas commencer par parcourir le forum? Cela pourrait vous être utile.

A bientôt,
Harmonie.

[Modéré: hors-sujet]

Salut,

Je pense que pour trouver du boulot a Jakarta dans ce domaine c'est certainement faisable... mais a quel salaire. La moyenne ici pour des developpeurs c'est dans les 6 a 8 millions de rupiah, souvent moins. Ca te donne une idee. Tu comptes rester combien de temps ici? Si c'est une boite indonesienne, je pense que c'est genant de ne pas parler bahasa, apres dans les boites etrangeres c'est different.

Pour ton autre question pour ton visa, aucune idee. Faire du teletravail pour une boite francaise depuis Jakarta, c'est peu courant et pas certain que l'ambassade comprenne le truc :)
Dommage que tu ne sois pas marie, ca t'aurait resolu ce probleme de visa.
Bon courage,
Breizou

Salut,
Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai fais la conversion en euros et ça ne fait pas beaucoup mais ça reste au dessus du salaire moyen la bas, qui est de 200€ je crois ?

Il n'y a pas une histoire de salaire adapté pour les expat ?

Pour le télétravail, en fait j'ai appris en faisant des recherches qu'il y avait des VISA long séjour de 6 mois, 1an ou 2ans ça serait suffisant pour moi.(Ma copine à un contrat de 2 ans la bas...) donc visa long séjour + télétravail depuis Jakarta sur le web pour une entreprise Française pourrait être un bon plan financier pour moi..

Salut,

Apres c'est a toi de voir si 200 E te suffisent :)
Pour etre expatrie il faut qu'une boite francaise t'embauche en France et t'envoie ici en te faisant un contrat d'expatriation d'un duree de x annee. C'est different d'un contrat local. Des developpeurs sur Jakarta il y en a pleins alors si une boite a le choix entre un indonesien a 5 millions/mois et un europeen a 20 millions ils vont prendre le premier :|

Pour tes problemes de visas longues durees,il te faudrait un permis de sejour et si tu n'as pas de sponsor local ca risque d'etre difficile. Ceci dit ici tout est possible avec toutes les combines qui existent.
Breizou

Bonjour,

ma question n'est pas en rapport direct avec votre demande et je m'en excuse...
Toutefois êtes vous compétent dans le réferencement de sites web ?
Je pourrais être demandeur d'une prestation de service.

Sincères salutations.

CYRIL

e.mail : [email protected]

Ok Breizou,
Pour te repondre 8millions de rupiah ca fait 500€ non? Sachant que je n aurais pas de loyer a payer, etant donné que ma copine est logé par son futur employeur....

Et pour le sponsor je comptais passer par ma copine qui va partir avant moi de tte facon le temps que je rende mon appart et quitte mon boulot... une etrangere peut elle faire office de sponsor ?!
si ca marche alors le teletravail sur le web serait vraiment LA solution pour etre a l aise financierement.

Salut,

Pour ton visa, je ne sais pas trop. Je ne retrouve plus le message mais je crois qu'une personne se posait la meme question que toi a propos du sponsor. je pense que tu peux passer par une personne "physique", mais il faut qu'elle soit indonesienne je pense. A la limite si tu peux passer par la boite de ta copine, ca marche pour les conjoints, mais si c'est juste ta copine je ne sais pas trop.
Prends un visa touristique de 60 jours et tu aviseras sur place.
Ici de toute facon tu pourras toujours trouver une combine :) Tu auras peut etre trouve un truc dans les 2  mois qui suivent en contrat local.

Effectivement si ton amie a l'appartement paye, c'est tout benef. Vous comptez vous installer ou dans la ville? Dans le sud comme tous les expats?
Breizou