Projet d'installation définitive Marrakech

Bonjour!
Nous nous sommes croisées!!Dommage!Nous sommes arrivés sur Marrakech mardi et nous repartons ce samedi....et vi...un court séjour,mais important pour nous et les enfants afin d'avoir une première approche de la ville et de la vie que nous aurons....
Nous avons visité les établissements des enfants et y avons même déposé les dossiers d'inscription!Les enfants sont ravis!!!!
Nous enchaînons les visites des maisons,et là,ça se complique,mais nous allons y arriver!!!
Nous avons de la chance car il fait untemps magnifique et profitons du soleil et de la chaleur avant de rentrer....
Malgrès tout ce qu'on peut lire sur internet,Marrakech nous donne la perspective d'avoir une vie bien plus agréable qu'en France....
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir sur Marrakech une prochaine fois!!
A bientôt!

Tout à fait d'accord avec vous bb28br! Célinemaroc ne devrait pas décourager les autres, à cause d'une expérience perso. décevante. Nous attendons Alexzek et sa famille avec joie. A Marrakech depuis longtemps, et parfaitement intégrés, nous pouvons aider Alexzek à trouver appart, local, et apporter une scolarité intéressante pour les enfants afin de vivre bien dans notre ville rouge.
Je rentre de vacances en France, où la grisaille est de rigueur! Qu'elle joie de retrouver le soleil, la chaleur humaine, et la vie "simple" de Marrakech.

Je crois que vous n'avez pas du tout compris le fond de ma pensée mais je dois très mal m'exprimer...
Je ne l'ai pas dégoûter de s'installer a Marrakech la preuve je lui est donner des petites combines et donner des adresses sur qui elle pouvait compter et même à distances je peux lui donner des petits coups de pouce
Je l'a mettais juste en garde par rapport au côté féerique des reportages à la Tv  et que entre les vacances et le quotidien il y a un fossé
D'ailleurs je ne suis pas toute seule à exprimé ainsi sauf que moi je suis plus crue c'est vrai
Pour votre info j'ai passé des moments plus que formidables avec une chaleur humaine et de l'entraide des échanges qui resteront a jamais gravé ds ma mémoire et j'ai eu aussi des moments très douloureux qui ne seraient pas arrivés en France car bien protégé au niveau de la loi
Ces moments douloureux ont été balayés d'un revers de la main quand un matin on rencontre un marocain lambda qui sourit et pourquoi tu souris parce ce que je suis content d'être là tout simplement
Je vous raconte tout ça car le Matoc à bouleverser ma vie ds le bon sens du terme mais je n'oublierai pas les moments de galère et pour moi et pour tous ceux que je connait
Pour ta gouverne les marocains me disaient que je n'était pas française tellement je vivait simplement et sans chichis pourtant j'avais vraiment , vraiment les moyens
Je vous rejoints sur 1 seul point , c'est dans la simplicité que l'on peut s'ouvrir aux autres
Alors non je n'ai pas besoin de vos leçons de moral soit disant passant tu n'as jamais répondu comment tu gérais ton Riad et si tu avais du personnel payés 3 francs 6 sous pour que les patrons puissent soufflés
A bons entendeurs et moralisateurs de la planète ....

Que d'agressivité et de temps perdu. Je ne me manifesterai plus, mais je tiens à dire que nous avons géré notre riad pendant 7 ans, avec du personnel payé le double du SMIG et déclaré et que nous considérons comme notre famille.
Aujourd'hui, notre activité s'est orientée vers du soutien scolaire à des enfants, dont Adnane que nous avons sorti de l'orphelinat il y a 5 ans.
Le riad est de ce fait, en perte d'activité, et nous envisageons de le louer, car on ne peut plus recevoir nos clients aussi bien qu'avant.
Comment peut-on apporter de tels jugements sur des personnes que l'on ne connait pas.
Entre parenthèse, je sais très bien ce qui s'est passé à Samanah, et j'en suis désolée pour vous. Mais je ne me permets aucun jugement.

A chacun son cartable c'est un beau titre ,honorable
Je vais en finir avec les hostilités car effectivement depuis le début je me dis que l'on se connait tu me parles de Samanah je ne sais pas pourquoi car mise à  part si tu y as travailler je ne vois pas comment tu peux savoir ce qu'il s'est passé réellement car on dit tellement de choses et qu'on tait tellement de choses plus graves que même les autorités avaient du mal a y croire
Mais ce n'est que du boulot c'est pas ma locomotive ce qui m'intéresse c'est les échanges , les différences les oppositions  pour s'en sortir grandi de chaque expérience
Pour moi le boulot n'est que  superficiel cela nous fait manger certes mais cela nous enrichi pas de la vie
Je te rappelle que c'est toi la première qui m'a jugé et me fais passer pour qqŽun d'aigri  c'est tout le contraire j'ai une joie de vivre incommensurable que rien ne peut ébranler , elle est là ma vrai nature et ma force ( tout le monde n'a pas cette énergie )
Moi je ne suis pas un miroir aux alouettes je suis qqŽun de très sincère et de vrai et la position que j'occupais a Marrakech m'a fait voir et entendre des choses que je ne souhaite à personne de les vivre
Mais si tu veux des renseignements sur moi n'hésite pas je n'ai rien à cacher , je suis la mieux placée pour en parler
Sur ces belles paroles , bonne soirée sur Marrakech

Non, Céline, on ne se connait pas, et j'aurais été ravie de vous rencontrer. C'est vous qui avez cité Samanah dans une discussion!

Bonjour > Pourrions nous revenir au sujet initial s'il vous plait?

Merci.

Bonjour

Si on est affilié à la CNSS faut-il s'affilier à la CFE ?

Merci

Anny-France

(Modéré: Merci de poster dans l'Immobilier svp)

Bonjour à tous
Je suis un femme de 54 ans et j'ai tentée "ma chance" comme beaucoup à Marrakech je suis arrivée le 23/03 avec juste une valise et de quoi tenir 3 semaine.
En une semaine j'ai trouvé 3 postes avec mes conditions Smic français, nourrie logée confortablement............. alors ne soyons pas défaitistes si on croient trés fort à son projet il est plus facile de le réaliser au Maroc

Bravo!
Eric

Bonjour,

Je viens de voir votre message concernant votre recherche d'emploi et je vous félicite d'avoir trouvé aussi rapidement.
Votre expérience me rassure car lors que je lis les commentaires ou que j'écoute ce que disent les expats il est impossible  pour un français de trouver un emploi.

Vous avez trouvé dans quel secteur d'activité? J'ai pour projet de venir m'installer avec mon mari et mes enfants d'ici cet été. Nous sommes venu une semaine en avril pour valider notre projet d'installation définitive. Mon mari va créer son entreprise et moi je vais devoir trouver un emploi.
Pouvez-vous me dire si vous êtes passé par des entreprises de recrutement, d'intérim ou en prospection directe?

Merci pour votre retour d'expérience.

Cordialement

Bonjour,
j'ai vu pour votre projet d'installation avec des enfants c'est certainement plus dur et les prix des commerces sont èlevés.
Je ne suis pas passée par des agences mais j'ai trouvé par oui dire ça fait bientôt un mois et je ne regrette pas.Il faut faire voir que l'on en veux et que l'on a une force de travail.
La seule chose qui me manque se sont des amis pour aller boire un verre après boulot (22 heures) alors Erik et les autres faisons connaissance..............

Bonjour,

J'ai beaucoup de questions à vous poser, non pas pour faire la curieuse mais pour nous rassurer dans notre choix.
Quel est votre secteur d'activité? quel type de contrat vous ont-ils fait ? parlez-vous plusieurs langues dont l'arabe?

Merci beaucoup pour vos informations et c'est avec plaisir de vous rencontrer et aller boire un verre quand nous serons à Marrakech.

bienvenue moi je suis marocain et je ne bois pas si vous voulez qu on fait connassance vous etes la bienvenue aurevoir.

Oui! Pourquoi pas!
N'hésitez pas à me contacter au 06.11.27.88.48.
Erik

Bonjour Laghouili,
C'est marrant cette tendance à croire que pour les occidentaux " boire un verre"  c'est automatiquement de l'alcool ;-))
Un verre de coca, fanta, thé etc
:)

ok on va boire du the bienvenue .exuser mon orientalisme.

bonjour je vous ai laisser un sms mais sans reponses mon secteur d'activité est la restauration je parle un peu l'anglais et peu l'arabe j'ai un contrat pour 3 ans

Bonjour,

Je m'excuse vous avez du envoyer le message sur le téléphone du Maroc que l'on utilise pas ici en France.
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à mes questionnements, et votre expérience prouve bien qu'on peut trouver un emploi au Maroc si on s'en donne les moyens.
Je me permettrais de reprendre contact avec vous, si vous l'accepté, dès que mes démarches avanceront, j'aurais surement d'autres questions.
Cordialement

bonjour je m appelle malika est j envisage de m y installer pourriez vous me renseigner pour une ecole mes filles auront 6 ans a la rentree merci beaucoup

Bonjour,

C'est justement le sujet que nous sommes en train de valider. Si vos enfants ne lisent pas l'arabe il faut obligatoirement les inscrire dans une école française. Vous en avez trois à Marrakech : Majorelle, Auguste Renoir et une école tenue par une expat A vos cartables qui est beaucoup abordable et en petit comité.
Bon courage dans votre choix car en plus les inscriptions doivent être faite avant fin mai.

merci bocou pour l info

Bonjour moi aussi je fais de la restauration je suis chef de cuisine si vous voulez on bois un cafe pour discuter les problemes et des projets de restauration vous pourez me contactez et on va fixer un rendez vous aurevoir et bonne nuit

de rien ma belle

bon courage à vous et peut etre nous croiserons dans une des écoles ou autres administrations lol
je compte venir m'installer au maroc dans les 3 prochains mois avec ma fille de 4 ans
mon conjoint a un entretien d'embauche en mai
croisons les doigts
ya t'il un quartier ou les locations longue durée ont un bon rapport qualité prix?

c gentil avec grand plaisir des ke je viens je vous tiens o jus a bientot incha allah

pk pas marrakech nest pas enorme avec plaisir aurelie bon courage pour l embauche je vous le souhaite de tout coeur

oui on va vous faire des suggestions aurevoir.

C'est gentil merci

nous sommes voisine francaises lol
avez vos abouti à une installation au maroc?

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier svp)

cc alex c malika justement jai contacté katy qui tient l ecole a chacun son cartable (une femme tres aimable et dévoué)chapeau,elle ma parlai de son école et je dois la rencontré au mois de juin en ésperant qu il ne sera pas trop tard

J'espère pour vous qu'il n'est pas trop tard pour l'inscription. Comme ça nos enfants pourront se voir.
Tenez-moi au courant.

c sur alex je viens de lire ton message et biensur en tant ke marocaine je peux te dire que tu peux vivre largement avec 1300e a marrakech c sur ke tu ne fait plus le touriste tu dois vraiment te dire que tu y ai pour l annee donc on freine un peu je dis bien un peu les plus de la vie ca reste encore raisonnable et surtout tu es un peu comme moi c primordiale je dis exactement ca aussi et surtout pour le moral je ne cherche pas a faire fortune juste a vivre car en france avec 1300e tu survie et ce nest pas la meme chose.bon courage

Bonjour à tous,

Nous revoilà de retour pour vous dire que nous allons revenir à Marrakech fin juin pendant 1 semaine. Donc au plaisir de voir les nouvelles personnes avec qui j'ai discuté et de revoir ce que nous avions rencontré lors de notre venue en avril.
Nous recherchons une location appartement et voiture pour la semaine du 20 au 27 juin, donc merci si vous avez des bons tuyaux.

Bonne soirée et à bientôt

Bonjour,
*Moi j'habite Bandol et je vais à Marrakech du 7 au 12 juin pour trouver un appartement pour m'y installer de façon permanente. J'espère emménager en août ou septembre.Pour s'installer dans le Sud de la France les loyers sont incroyablement élevés et je trouve que c'est du délire de cautionner ça !! J'ai donc décidé de m'expatrier au Maroc dont je suis tombée sous le charme du pays et de ses habitants il y a plus de 30 ans.

bjr,
"Juste que j'ai passé de moments merveilleux et que le Maroc est mon pays d'adoption , un énorme regret de l'avoir quitter"
j'ai bien lu toutes tes réponses et aussi des autres, j'aimerais te dire une chose essentielle, je constate que tu n'as pas pu s'intégrer et s'adapter avec le milieu. c'est d'ailleurs la 1ère chose à faire pour mieux vivre et réussir dans un pays étranger autant qu'un expatrié, au maroc ou autre pays dans le monde.
et pour l'arnaque, je crois que c'est partout dans le monde, c'est même en france. :))
il ne faut pas généraliser, si une personne a eu une mauvaise expérience ou si elle a échoué dans son projet, ça ne veut pas dire que tout le monde a passé ou va passer par le même chemin. chaqu'un à ces conditions et chaqu'un d'entre nous la calcule selon ces moyens...
bonne chance :))

[modéré: pas de pub svp]

Bjr Aurélie!
Je suis installé depuis 2006 à Marrakech. Et si vous désirez avoir des renseignements au sujet des bons quartiers sur Marrakech, n'hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail: . Cordialement.