Immobilier aux USA

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche  d'informations sur le métier d'agent immobilier aux USA. J'ai vu un post sur ce forum mais ce dernier datait de 2010 et ne répondait pas forcément à mes questions.

Actuellement agent immobilier moi même (porteur de carte professionnelle) avec deux agences et "un peu lassé" du contexte actuel ici en France et du peu de reconnaissance du Travail par ici, je souhaiterai partir à nouveau tenter ma chance mais aux USA cette fois ci. Effectivement en 2001 je suis parti travailler un an en Irlande à Dublin ou j'ai vendu des costumes pour une Boutique de prêt à porter. Le système anglophone-saxon m'a réellement plu. Puis j'ai pris mon sac a dos et ai voyagé pendant un an autour du monde (Australie, Nouvelle-Zélande, USA, Asie...) pour voir ce qu'il se passait ailleurs.

À la seule différence de 2001, je ne suis plus seul, je vis avec ma chérie et mon fils de 5 ans et demi... Bien sur elle serait ok pour tenter l'aventure aux US.

Je vais bien entendu effectuer d'autres recherches ailleurs mais je souhaitais savoir si certains d'entre vous connaissent les modalités à entreprendre pour être agent immobilier aux USA mais aussi coiffeuse pour ma chérie... Faut il passer des équivalences, de nouveaux diplômes particuliers, avoir obligatoirement un sponsor... Enfin toutes ces "petites" choses nécessaires auxquelles je ne suis plus forcément habitué.

Par avance merci à tous

Sébastien ;-)

Coiffeur ne pose pas de difficultés, agent immobilier n'est pas trop compliqué non plus (à partir du moment où tu es "realtor" et pas "broker" indépendant).

Ensuite, il faut quand même obtenir un visa de travail...

Essaie de contacter Julia à Tampa4u.com, peut-être cherche-t-elle ne nouveaux realtors.

Franck

Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer de la contacter...

Si d'autres personnes ont des infos, elles sont les bienvenus ;-)