Vacances bangkok

Bonjour à tous,
Je voudrais partir sur bkk 1 mois en vacances au mois d'août.Voyageant seule,je cherche un ou une expat de mon age (50 ans)pour me conseiller pour mon voyage (choix des hôtels ou autres).
Merci par avance.
Annick

Bonjour,

Un mois entier à Bangkok ?

Oui !

Vous êtes déjà allée en Thaïlande ?

D'abord, il est très facile de voyager en Thaïlande et il n'est vraiment pas nécessaire de passer par un voyage organisé.

J'aime bien Bangkok, mais pour 3 ou 4 jours. C'est une mégalopole fascinante mais fatiguante. Bruyante et polluée sauf dans les quartiers hors des centres.

Ce serait dommage d'aller en Thaïlande durant un mois et ne pas voir les "incontournables".

Le mieux est de commencer par acheter un guide de voyage. Je recommande le Lonely Planet. C'est un bon investissement.

Et vous revenez ensuite avec vos questions.

La cuisine, on peut l'apprendre à de nombreux endroits.

Si vous désirez apprendre un peu la langue, c'est une autre paire de manches !

Soit vous suivrez des cours, c'est pas donné. Soit vous prenez une méthode genre Assimil et si possible un prof privé quelques heures semaines. Mais en un mois..

Et allez vous perdre un peu en dehors des coins touristiques afin de ne pas rencontrer de francophones avec qui parler et de Thaïs qui ne baragouinnent pas l'anglais.

Il existe aussi des méthodes sur internet mais je n'ai pas les références sous la main.

Allez faire un tour sur le forum de Lonely Planet et sur celui-ci :
voyageforum.com/forum/thailande/

Cela débroussaillera le sujet

ok,grand merci pour vos conseils,bon je vais d'abord acheter le lonely planet,le potasser mais le gros problème pour moi sera de trouver des logements pas trop chers....

Ca fait combien pas trop chers ?

20 € et même moins, c'est faisable en ayant du confort et même parfois la piscine .

allons y carrément 10 euros ça passerait?

Ca peut se trouver mais ca risque d'être un peu basique.

En Issan , vous trouverez dans de petites villes des hotels plus que correctes à ce prix.

Comptez 12,5 à 15 € et vous serez dans le bon.

ok,comptons 15 euros par nuit et 4 jours à Bankok,on avance !bon maintenant je viens de voir que la meilleure période c'est novembre à mars ,que l'été il fait beaucoup trop chaud!bon du coup je vais peut-être changer mon plan et je vais potasser tout ça!(comme je suis enseignante je peux aussi partir durant cette période comme février en plus ici on se gèle! !) et je reprends contact avec vous si vous en êtes d'accord.
Cordialement.
Annick