Besoin d aide de la part d expats sur sihanoukville (ou ailleurs)

Bonjour tout le monde,

je suis en train de finaliser mon projet, voici un petit resume de celui ci ;

Je travaille sur la creation d une ligne reguliere destinee a desservir les differents quartiers de Sihanoukville. Le but ou plutot les objectifs sont les suivants :

Creation d un circuit regulier pour les residents et locaux, avec pour missions la reduction du traffic en ville, des creations d emplois (10 en avril rien qu aux postes de chauffeurs + 2 au bureau) et j espere un developpement assez rapide. L autre mission est de permettre aux locaux qui habitent en ville de pouvoir se deplacer pour occuper des postes qui peuvent etre eloignes de leur domicile (otres 1 et 2 par exemple). Les emplois de chauffeurs sont reserves aux locaux.

Pour arriver a finaliser ce projet j ai besoin de la mobilisation des residents, donc si vous avez un profil facebook merci de visiter la page
https://www.facebook.com/pages/Sihanouk … 5429292568

d appuyer sur "LIKE' et de laisser un commentaire... Qu il soit negatif, positif votre commentaire sera utile... Le premier tuktuk est livre demain, les 3 autres le 15 mars prochain... demarrage de la ligne si j arrive a prouver son utilite ici.

Mes relations, bien que importantes sur Sihanouk (Le Gouverneur est une de mes relations locales) ne sont pas "suffisantes" puisqu'il me faut obtenir l'aval du ministere sur Phnom Penh... et la, je n'y ai palheureusement pas encore de connexion.

Le premier Tuktuk arrive demain, les 3 suivants le 20 mars prochain... et ce n est qu un debut si on arrive a finaliser le projet...

Merci de votre aide...

Bonjour,

vous ecrivez : Mes relations, bien que importantes sur Sihanouk (Le Gouverneur est une de mes relations locales) ne sont pas "suffisantes" puisqu'il me faut obtenir l'aval du ministere sur Phnom Penh... et la, je n'y ai palheureusement pas encore de connexion.

Quelle probleme vous rencontrer? Vous avez besoin d' une autorisation special?

J'ai du mal à comprendre Thierry.
Il y a déjà des Tuk Tuk sur Sihanoukville.
Tu ne risque pa de "tuer" leur business avec des trajets à 1 $ pour expats?

une discussion est ouverte en ce moment, c est tres complique mais en voie de resolution. et oui, j ai besoin pour ce type d activite d'une licence speciale puisque cette profession est reglementee... (comme les real estates, les metiers lies a la finance ou a la medecine...)

Et Dosolto, ils sont 400 tuktuks et 300 moto dops a SHV, alors celui qui aurait plus de chance d echouer serait ma pomme, a moins d avoir une idee qui me differencie de la concurrence... c est ce que je dis pour chaque futur expat, il faut avoir une idee differente pour mettre toutes les chances de son cote... sur ce business il est certain que je prends un risque, mais qui n essaie rien... n a rien....
Entreprendre est chez moi une seconde nature....

Comme dosolto, je me pose aussi des questions sur ce projet.

Il y a effectivement des tuk tuk a sihanouk ville et meme trop de tuk tuk, les 10 emplois creer vont automatiquement en faire perdre a d'autre, et je pensse surtout au moto dop cars cette ligne me parait plutot reserver au personne seul cars un groupe prendra un tuk tuk standard pour le meme prix, plutot que d'attendre a la ligne de tuk tuk.

Niveau de la circulation, je ne vois pas comment cela va la reduire ca ferai tous simplement 10 tuk tuk en plus.

un mini bus aurai etait une bonne solution, mais je supose que le syndicat et les chauffeur de tuk tuk ne laisserai pas cela ce mettre en place.

Mais tous ca fait partit du busness bonne chance

oui, je suisen partie d accord sur certains points, mais ce projet en est au stade d etude, bien que prometteur, ce secteur comporte beaucoup de barrieres, il me faut les lever une par une. Il est probable que je me soit avane sur la date de mise en service, mais la faisabilite est egalement en cours d etude. C est le projet le plus complique que j ai entrepris jusqu ici, un sacres challenge. Par contre il pourrait avoir pour repercussion une legere reduction des risques encourrus par les expats sur les routes, mais surtut permettrais aux ouvriers locaux d elargir les secteurs de recherches d emploi. Mais bon, rien ne dit que cela va se faire, meme si j y crois... a contrario et cela va en srprendre quelques uns j en suis sur, il sera tres difficile de tirer un profit financier de cette experience, il s agit d un service et non d un reel business... Affaire a suivre... Une chose est certaine, il y a un besoin certain d'organisation d une service de ce type sur Sihanoukville...

Alors je me suis peut être mal exprimé.
Tu dis IL S'AGIT D'UN SERVICE ET NON D'UN BUSINESS. Je comprends le caractère SOCIAL du projet. Mais cela ne reviendrait il pas à retirer le pain de la bouche de certains pour le donner à d'autres qui eux ont la chance de te connaître?

oui et non Dosolto, C est plus pour ceux qui hebitent loin des endroits ou il y a du taff, j ai propose ca a des tuktuks en leur disant que je gere la promo, mais refus de leur part... du coup bin j essaie une autre solution, cela dit, c est encore en etat de projet, le premier tuktuk est la, les autres seront commandes si le projet aboutit... en attendant je fournit 2 jobs, apres on verra