Reve du Quebec

Bonjour, je suis mere au foyer avec 2 enfants de 11 et 8 ans, je n'ai ni diplome ni formation uniquement de l'experience en secretaria vu que j'ai travailler durant 20 ans dans l'entreprise de mon ex-mari.
J'ai retrouvé un ami d'enfance au Quebec dont je suis tombé follement amoureuse. Cela fait environ 2 ans que tous les 2 mois je vais passer un mois avec lui. J'ai craqué sur ce pays. Le Quebec et ses belles valeurs !!!!! Depuis je ne pense plus qu'a une chose partir vivre la bas avec mes enfants.
Mais on me dit que je ne peux pas obtenir le certificat de selection et que je n'ai aucune chance pour venir m'installer au Quebec.
Si quelqu'un a une idée.....
Merci d'avance

il faut te marier à ce dernier.

oui j'y ai pensé mais je viens tout juste de divorcer et il ne veut pas se marrier

Il ne veut pas se marier... hum... Je ne veux pas trop entrer dans votre vie privée, mais si vous êtes tombée follement amoureuse, est-ce réciproque. Qu'est-ce qui l'empêche de vouloir se marier (même au palais de justice?). Il pourrait alors vous parrainer.

Dans le domaine du secrétariat, sans diplôme, vous pourrez trouver quelque chose car vous avez beaucoup d'expérience.

Je ne sais pas où vous comptez vivre, le cas échéant, mais si c'est à Montréal, la maîtrise de l'anglais sera un atout considérable.

Mais là, en relisant votre courriel, je crois comprendre que vous ne travaillez plus?

Nos sentiments sont reciproques mais le mariage n'est vraiment pas dans la discution.
Mon tchum vit à Saint sauveur c'est un tres joli petit village.
Je ne travaille plus dans le secretariat depuis 3 ans et je sais que je peux trouver un travail dans ma branche le probleme est d'obtenir un visa

Sylvaine06 a écrit:

Nos sentiments sont reciproques mais le mariage n'est vraiment pas dans la discution.
Mon tchum vit à Saint sauveur c'est un tres joli petit village.
Je ne travaille plus dans le secretariat depuis 3 ans et je sais que je peux trouver un travail dans ma branche le probleme est d'obtenir un visa


Bonne chance !

Sylvaine06 a écrit:

Nos sentiments sont reciproques mais le mariage n'est vraiment pas dans la discution.
Mon tchum vit à Saint sauveur c'est un tres joli petit village.
Je ne travaille plus dans le secretariat depuis 3 ans et je sais que je peux trouver un travail dans ma branche le probleme est d'obtenir un visa


Bonsoir, sans diplômes et domaines de formations en demande, pas de visa..C'est malheureusement la politique actuelle.

Bonne chance.

Sylvaine06 a écrit:

Nos sentiments sont reciproques mais le mariage n'est vraiment pas dans la discution.
Mon tchum vit à Saint sauveur c'est un tres joli petit village.
Je ne travaille plus dans le secretariat depuis 3 ans et je sais que je peux trouver un travail dans ma branche le probleme est d'obtenir un visa


Donc aucune chance. J'ai été exactement dans votre cas. Je ne me permets pas de porter un jugement bien sûr. Nous avons eu la chance de pouvoir vivre ensemble pendant 2 ans avant de nous marier et ensuite mon chum m'a parrainée, avec mon fils (mes autres enfants sont majeures et en couple). Et j'ai trouvé du travail en un mois en arrivant ici.

Bonjour,
Vous avez pu vivre 2 ans au Quebec avec votre fils ? quel était votre visa ? et pour la scolarité de celui-ci comment avez vous fait ?
Moi ca fait 2 ans que je viens le voir tous les deux mois peut etre que nous nous marirons un jour mais la de toute facon c'est impossible mon divorce a ete prononcé le 8 janvier je doit attendre 6 mois minimum je pense.
Merci pour votre reponse