refaire mes études au usa , please help me

Bonjours! :)

Je me présente, Andrey j'ai 18 ans je vis en Belgique et je suis dans une école de cameramen chef monteur. ( réalisateur indépendant)
Beaucoup de personnes me disent qu'êtres réalisateur aux usa pouvaient ce faire sans diplôme ...ok mais je ne suis pas riche pour vivre aux usa pendant 2 ans et essayer de produire un film .


Je voulais vous demander votre aide, comment puis-je faire pour refaire mes études aux usa, puisque le diplôme que j'aurais n'aura aucune équivalence là-bas : s (diplôme de qualification)
J'ai un peu regarder mais les universités d'art coutent êxtrenement cher et il y en a pas partout....Et je ne pourrais de toute manière pas rentrer dans une université sans bac américain...
Est-ce-que je peux refaire un bac américain après 1 an en séjours linguistiques en passant le Toefl .Ou non?
Puis intégrer une école ou une formation pour le domaine du cinéma ou de la TV :) travailler dans une boîte de production, pour une chaine de TV ...

Merci à vous :)

cordialement andrey

Bienvenue sur Expat.com Andrey!

J'espère que les membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

En attendant, je vous invite à parcourir le forum et à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis.

Harmonie.

Merci à vous :) 
je suis heureux d'être sur ce forum :)


Personne pour répondre à mes question s'ils vous plait ?

bienvenu sur le forum;
fais des recherches sur les organismes de placement et le visa J1.
tu peux aussi trouver des infos sur ce site:
http://www.piefrance.com/

Tu peux peut être faire ce qu'ils appellent "french teaching assistant" (en gros, c'est presque prof de français) dans une fac et suivre des cours dans cette même fac. Tu donnes 12 heures de cours, tu es payé environ 1 500 $ par mois et tu n'as pas a payer l'inscription à la fac. Cependant je ne sais pas si c'est possible avec tes études et surtout si être professeur de français dans une fac US va t'intéresser ;).  À vérifier.

Merci pour votre aide, ses pas que cela m'interesse pas , au contraire je voudrais bien aider les Américains à apprendre le français avec grand plaisir .

Mais faut trouver la bonne fac ou je peux suivre des cours qui me convient .
Et il ne faut pas un diplôme pour prouver que tu sais donner des cours?

Moi ce qui est dans ma tête en ce moment ses apprendre l'anglais et passer le TOEFL grace au séjours l'inguistique pour ensuite poursuivre les études aux usa .

Oh oui, je voulais vous demander est-ce-que il y a des écoles qui font en sorte de repasser le bac américain mais pour adultes? car je ne peux plus aller en high school à cause de mon âge...

Merci bien à vous :)

Cordialement Andrey

Desoler pour le double post , mais quelqu'un pourrais bien répondre ? svp :)

Merci beaucoup à vous .

Coucou,
je pense pouvoir aider,
J'ai 18 ans, et j'ai demenage l'ete dernier, l'annee de terminale avant de passer le bac en France. Aux US, c'est pas vraiment le "BAC", c'est un "SAT" que tu peux passer autant de fois que tu veux. C'est un examen national qui n'a aucun rapport avec l'ecole. Si tu est resident des US, si tu as un visa valide) tu peux le prendre. Il n'y a pas de limite du nombre de fois que tu le prends : si tu rates les 5 premieres fois tu encore et TOUJOURS le reprendre. Cela coute pas tres cher et le pris deprendra de elui auquel tu t'inscris. J'explique: il y a ce qu'on appelle "SAT REASONING" qui se compose d'anglais (expression et comprehension ecrite) et de maths. Il y a aussi les "SUBJECT TEST" ce sont un peu comme "des options" en France, sauf que c'est juste l'examen.(ex: Math level 2, Biologie, Physique, Chimie...) En fonction de l'ecole a laquelle tu veux aller les SAT SUBJECT TEST sont differents. Rarement obligatoires et souvent recommendes. Aussi, si tu envoie ton application en tant qu'eleve internationale, tu ne peux pas avoir de bourse.
Pour le SAT, tu peux aller voir sur sat.collegeboard.org/home
Ayant passe le toefl, je peux te dire que c'est 15 fois plus facile que le SAT REASONING partie anglais. Il te faut un score casi parfait au TOEFL.
Bonne chance,
Lostin

Ah ok , merci  beaucoup , donc je n'est pas besoin de passer le toefl ? mais juste à apprendre la langue et passer le sat ? après le sat quelle choix s'offre à toi? allé à l'unif? formation en alternance?

Salut!

Si tu veux partir étudier aux USA, tu peux aussi passer par un organisme spécialisé. Moi par exemple, j'ai passé un an dans une université américaine, pour passer un master. J'ai été aidée par l'organisme Calvin Thomas et leur programme Go Campus. Je sais que le prix des études là-bas est énorme, mais cet organisme négocie des bourses avec les universités, du coup ça rend le prix plus abordable. Tu peux tout à fait commencer en première année de fac sans avoir besoin du diplôme du bac américain. Il te suffit de passer le TOEFL, ou de suivre des cours d'ESL pendant un semestre.

Bon courage!

Salut Amendine,

je te remercie pour ta réponse. Quel est le prix des études au final apres négociation stp?

Et bien cela dépend des universités. Pour moi, après déduction de la bourse, il me restait 14 000 dollars à payer (pour faire un master), ce qui inclut les cours, le logement et les repas. Les frais de voyage et de visa sont à ta charge, ainsi que le prix d'inscription chez Calvin Thomas (1990 euros).

Salut , merci beaucoup de ta réponse =)
Désoler je vien de voire que tu m'avais répondu( occupé ces temps ci).

Ce qui fait que je peut faire l'université sans diplôme americain?
Ouf sa me soulage d'un coup , car je croyais que je devrais tout refaire à zéro après mon Toefl ..

Mon métier ses réalisateur et j'aurais mon diplôme de cameraman en juin , mais j'avais décidé de refaires de meilleurs études cars bon quand on à une deuxièmes chance  je pense qu'ont est beaucoup plus motivé à faire de grande études comme ( Avocat , travailler dans le marketing ( même si je suis nul en math ^^)

En tout cas merci beaucoup à toi !

Mais j'avais une question , car je compte m'installer à L.A car j'ai des connaissance qui y vont aussi , il habite à las vegas mais on ce reunira pour loué un appartement . Pense tu que ses légales de loué un appartement à 2 personne ou 3 ? sans êtres tout à fait résidant à L.A? est comment le devient t'on ..


Merci :) !

Je pense que c'est légal, par contre je ne sais pas vraiment quelles formalités il faut suivre pour cela. Moi j'étais logée sur le campus, donc je n'ai pas eu à m'occuper de ça. Par contre j'ai des amis qui, eux, étaient en appartement, donc c'est possible :)

Ah ok, cool, puisque ses légales ses supers, car les appartements de l'agence de séjours linguistiques coûtent éxtrènement cher et j'ai envie d'économiser un max pour mes études .Penses-tu que je devrais refaire mon permis de conduire même si j'en ai déjà un en Belgique?

Mais les villes à côté de Los Angeles , sont-ils vraiment loin ou ses justes une impressions ? Simi valley, sylmar . 28 minutes de Simi Valey pour se rendre à L. À maïs ne je ne doute fort que ses que 28 min, avec les gros en embouteillages qu'il y a ...haha

Merci à vous tous en tout cas :) j'espère qu'ont ce véra tous une foi :)

Salut Andrey,

J'ai essayé de suivre un peu le fil de la conversation, et je ne sais pas exactement ce que tu as décidé en fin de compte, mais pour Los Angeles, je peux t'aider à obtenir un visa étudiant ainsi que tu trouver un logement etc. pour que tu puisses prendre des cours d'anglais (intensif / TOEFL ou autre).

J'habite de nombreuses années à LA, donc je connais très bien la ville et ses environs, ainsi que les différents systèmes d'éducation.

Si c'est ce que tu recherches, tiens moi au courant...

M

andrey123a :

Ah ok, cool, puisque ses légales ses supers, car les appartements de l'agence de séjours linguistiques coûtent éxtrènement cher et j'ai envie d'économiser un max pour mes études .Penses-tu que je devrais refaire mon permis de conduire même si j'en ai déjà un en Belgique?

Mais les villes à côté de Los Angeles , sont-ils vraiment loin ou ses justes une impressions ? Simi valley, sylmar . 28 minutes de Simi Valey pour se rendre à L. À maïs ne je ne doute fort que ses que 28 min, avec les gros en embouteillages qu'il y a ...haha

Merci à vous tous en tout cas :) j'espère qu'ont ce véra tous une foi :)

oui c'est possible, j'ai moi meme un appartement. Oui, tu devras repasser ton permis si tu restes plus de 6 mois sur le territoire il me semble. Je connais tres bien Los Angeles  car jy suis alle plusieurs fois et jai pas mal conduis dans le county dailleurs je compte my installer en debut 2014 qd j'aurai obtenu mon diplome US.

Alors Los Angeles c'est immense, c'est plusieurs mini villes les unes a cote des autres. Et oui, les embouteillages a LA, c'est assez violent, ce n'est meme pas la peine d'envisager de vivre labas sans voiture a moins que tu sois situe dans des quartiers ou tout est a walking distance comme Westwood ou Santa monica.

Bon courage en tout cas, parce que pour vouloir faire ses etudes a LA, il faut avoir beaucoup d'argent, et pour se loger labas c'est la misere, les loyers sont hors de prix mais ca m'empeche pas de vouloir my installer comme beaucoup d'autres. ;)

Nouvelle discussion