Peut être à Cayenne dans quelques mois...

Bonjour,

Et tout d'abord, merci pour ce blog que je consulte depuis quelques semaines et qui parait bien sympa, et rempli de bons conseils.
Peut être une belle aventure en perspective. Je suis en attente d'une réponse professionnelle sur Cayenne aux environs de l'été. Je pense prendre un congé sabbatique pour pouvoir vivre cette expérience, mais comme on n'a rien sans rien, certainement une belle perte de salaire. Côté positif, j'aurais 10 jours de libres par mois. D'où ma première question, peut être un peu naïve. Y a-t-il des possibilités de petits jobs sur Cayenne qui me permettraient de combler les fins de mois ?

Bonne soirée à tous

Kinou

Bonjour Kinou!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Quelles sont tes compétences? Beaucoup de D'jobeurs (comme ça qu'on dit en Guyane) donc prix de l'heure assez bas (je pense aux cours particuliers, littéralement bradés, mais il y a d'autres exemples)

Bonjour et merci pour vos réponses:)
En fait, actuellement je suis responsable commerciale France dans un grand groupe. Mais je peux également faire de la logistique, du secrétariat, du service client, caissière, femme de ménage, (en espérant que je sois plus douée que chez moi :P), garde d'enfants.
L'idée, c'est vraiment de trouver quelque chose qui comblerait le delta entre mon actuel salaire et le prochain, et comme j'aurais 10 jours de libres tous les mois, je pense que ça peut être une solution. D'jobeuse, moi, ça me va ! :lol:

Bonjour,

Toutes les personnes que je connais arrivées l'année dernière  ont trouvé du travail sur l'ile de Cayenne.
Le seul souci, c'est les transports !
Il y a pleins de petits jobs ...qui nécessitent juste de savoir parler et écrire correctement le Francais...

Voilà à bientôt

Merci beaucoup Rivière pour ta réponse. Et j'espère effectivement à bientôt ! :-) Je suis actuellement toujours en attente de réponse.