Aide itinéraire pour séjour en Thaïlande =)

Bonjour, je pars au mois de juin pour environ 18jours avec une amie, c'est notre premier voyage, on aimerait avoir votre avis sur notre itinéraire :

1- BANGKOK  2J

2- AYUTTHAYA 1J en bus ou train (retour sur Bangkok le soir)

3- LOPBURI 1J en bus ou train (retour sur Bangkok le soir)

4- KANCHANABURI 3J en bus ou train (retour sur Bangkok après ces 3jours)

5- PHUKET en avion 2j

6- KO PHI PHI 1J en bateau (retour sur Phuket le soir)

7- KO SAMUI en avion 2J

8- KO PHANGAN en bateau2J

9- BANGKOK en avion 2j

Merci de nous donner votre avis !

Maëlle

Sa risque d'être un peu la course mais ya moyen de bien s'amuser, bon voyage !

Oui c'est ce qu'on craint malheureusement, mais on ne sais pas comment gagner du temps ou que supprimer dans notre itinéraire ! C'est compliqué, tout à l'air beau et incontournable ! ^^

~ Message supprimé ~

Peut être en se concentrant sur une zone (Nord, Sud..) et vraiment profiter de ton aventure et venir explorer une autre partie lors d'un autre voyage car je pense que comme beaucoup de monde tu vas apprécier ce pays.
Ton itinéraire et faisable mais je ne pense pas que tu vas en profiter pleinement étant donné que tu vas être sans arrêt dans les transports. On a tous envie de voir et faire le maximum de chose quand on vient dans ce pays mais il faut être réaliste 18 jours c'est court.

Merci de vos conseils ! :)

Bonjour,

Pas mal le circuit mais pensez que vous aller vraiment passer du temps sur la route. Surtout le temps perdu de Lopburi a Bangkok pour repartir pareil pour AYUTTHAYA il vaut mieux pas repartir sur bangkok a chaque fois.
dommange de ne pas aller dans le nord car c'est splendide

A mon avis vous voulez en faire de trop et vous  n'aurez qu'une vision superficiel du pays .
A votre place je resterais sur Bangkok 2 ou 3 jours de plus et j'en profiterai pour visiter un peu cette ville extraordinaire de diversité et quelques jours à Phuket ou malgré ce que en pense pas de gens il y a de jolis coins à voir en dehors des plages .

Merci à tous pour vos conseils ! Nous avons supprimé des villes dans notre itinéraire pour mieux profiter de certaines :

1-    AYUTTHAYA 2J
2-    KANCHANABURI 4J
3-    PHUKET 6j
4-    KO PHI PHI 3j
5-    BANGKOK 3j

Si vous avez d'autres conseils à nous donner, nous sommes évidemment preneuses =)

A bientôt !

maelleG a écrit:

Merci à tous pour vos conseils ! Nous avons supprimé des villes dans notre itinéraire pour mieux profiter de certaines :

1-    AYUTTHAYA 2J
2-    KANCHANABURI 4J
3-    PHUKET 6j
4-    KO PHI PHI 3j
5-    BANGKOK 3j

Si vous avez d'autres conseils à nous donner, nous sommes évidemment preneuses =)

A bientôt !


Ayuttaha un jour suffit

Pour les reste ça me parait pas mal mais  tout dépend de votre profil ....Sportive, adepte du farniente, culture, péperre, fiesta ....???;)

Koh Phi Phi attention car à part la plongée ç'est pas top , tourisme de masse et assez sale .