Recherche d'emploi dans le domaine de la sécurité en Californie

Bonjour à tous,
Je Français,Officier de Police Judiciaire dans la Gendarmerie Nationale - Technicien en Identification Criminelle et titulaire du Diplôme de Qualification Supérieure de la Gendarmerie.
J'envisage de m'expatrier en Californie afin de réaliser mon rêve Américain.
Pouvez vous me dire si mon profil est recherché aux US et quels sont les filières pour trouver un emploi dans le domaine de la sécurité.
Merci d'avance à tous
Fred

bienvenu sur le forum;

tu peux lire ce guide aussi:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Merci BenNY04, j'ai ma lecture pour ce soir !!! :)

je te conseille de lire aussi le parcours d'Elvatoloko commissaire des incendies…

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

Elvatoloko a écrit:
ANDUZE a écrit:

Bonjour à tous,
Je Français,Officier de Police Judiciaire dans la Gendarmerie Nationale - Technicien en Identification Criminelle et titulaire du Diplôme de Qualification Supérieure de la Gendarmerie.
J'envisage de m'expatrier en Californie afin de réaliser mon rêve Américain.
Pouvez vous me dire si mon profil est recherché aux US et quels sont les filières pour trouver un emploi dans le domaine de la sécurité.
Merci d'avance à tous
Fred


Salut!

Tout d'abord, il faut ecarter le secteur public, pas moyen de travailler dans la police avant d'etre citoyen US ou, dans certains cas, d'avoir la carte verte depuis plusieurs annees et d'avoir son dossier de naturalization en cours. Apres, meme etant citoyen US,il y a enormement de concurrence pour rentrer dans la police, pour les agences de police valables, ils  recoivent a peu pres 300-500 candidatures pour chaque poste, apres, pour les selectionnes, la moyenne des personnes qui recoivent une offre d'emploi ferme est d'un pour chaque 16 personnes qui commence le procesus d'embauche. 

Apres, pour travailler dans la securite privee, aucune certification Francaise n'est valabe ici. Elles ne sont meme pas valables d'un Etat a l'autre sans passer par un procesus de mise a jour avec les loi de l'etat ou on veut excercer.  Ton profil t'apporterai des avantages si tu pouvais excercer ici, apres etre devenu policier ici, mais dans ta situation actuelle, ca ne te met pas vraiement en situation d'avantage. 

Pour la securite privee, les emplois sont mal remuneres pour tout ce ne qui n'est pas un poste de direction ou travail qui demande un 'security clearance' [autorization d'avoir access aux informations top secretes] et donc reserve aux citoyens US. Ces emplois de securite privee sont en general de la sous-traitance pour le gouvernement federal, par exemple les agents qui assurent la securite de certains immeubles ou le gouvernement federal a des bureaux ou ce sont des emplois de consultant en securite, investigations, armes, securite informatique, renseignement, analyse d'info etc etc pour le gouvernement federal, la plupart des personnes qui occupent ces postes desirables sont issues des forces armees. 


Su tu veut travailler dans la securite, la voie la plus faisable a mon sens serait d'avoir des sous a investir dans une companie de securite (Autours de $100,000.00) et de s'associer. De cette facon, tu pourrais obtenir un visa d'investisseur E-2 et pourrais venir vivre ici.  Difficile d'ouvrir sa propre entreprise de securite sans etre deja etabli ici du fait des autorizations qu'il faut obtenir aupres de l'etat, les cautions etc etc.   Si par hazard tu est instructeur d'un art martial ou de combat/defense personelle, genre MMA, Krav Maga, etc. tu pourrais aussi t'orienter vers l'ouverture d'un centre d'entrainement. Sinon, tu peux aussi ouvrir un magasin de fournitures pour la police et la securite.  En ce qui concerne le monde des detectives prives, c'est la meme chose que pour la securite. Il faut avoir la licence de l'etat en question, pour l'obtenir, il faut etre etabli ici.

ANDUZE a écrit:

Bonjour à tous,
Je Français,Officier de Police Judiciaire dans la Gendarmerie Nationale - Technicien en Identification Criminelle et titulaire du Diplôme de Qualification Supérieure de la Gendarmerie.
J'envisage de m'expatrier en Californie afin de réaliser mon rêve Américain.
Pouvez vous me dire si mon profil est recherché aux US et quels sont les filières pour trouver un emploi dans le domaine de la sécurité.
Merci d'avance à tous
Fred


Les emplois de la fonction publique sont réservés aux citoyens Américains. Sinon il y a des compagnies de sécurité privées qui elles n'ont certainement pas les mêmes exigences tout en sachant que leur personnel est souvent constitué d'anciens de la fonction publique ou de l'armée.