Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, j'ai 33 ans, je travaille dans le secteur du BTP en tant qu'économiste de la construction et j'ai l'opportunité (matérielle) d'aller m'installer en Polynésie Française.
Comme tout le monde, je pense que la vie sous les tropiques fait rêver. Sans aucune illusions, je sais à quoi m'attendre et que l'on peut vite déchanter. De nature plutôt relax, patient et de bonne humeur, je ne doute pas de pouvoir m'intégrer, chose qu'il m'a été prouver à plusieurs reprises.
Bref, pour me recentrer sur le sujet, je voudrais connaitre l'état de l'économie BTP en PF. (Sans aucunement me leurrer, je ne pense pas me tromper en disant que celle-ci suit la courbe de l'économie mondial). Je souhaite plus particulièrement savoir si le secteur est porteur et qu'il y a une chance de trouver un poste de métreur/vérificateur ou coordinateur de travaux pour un métropolitain, jeune et dynamique.
Aussi, je prévois de venir en prospection/vacance durant mai/juin 2013. Je suis tout à fait ouvert à tout conseils et bons plans pour passer de bons moments en polynésie en mode routard "roots". genre couch surfing, voyage sur le pouce, chantier participatif ou juste partager du temps avec vous.
Merci de vos réponses.
Thom