Bureau des étrangers

Bonjour,

SousseSaphir vous indique la procédure d'obtention d'une carte de séjour pour un/une retraitée   ;)

Si toutefois vous n'êtes pas "retraitée" mais avec possibilité de faire des virements réguliers comme dans cette procédure, vous aurez un document à signer vous engageant à ne pas exercer d'activité professionnelle sur le territoire.

Ou vous choisissez de travailler et là c'est la création obligatoire d'une société qui vous accorde la carte de séjour si votre projet est accepté par l'API (site en ligne)

Bonjour,
Non, je ne sais pas où  il se trouve car je ne suis jamais allée à Djerba, je suis actuellement en Espagne, mais je chercherai leur email pour demander des informations.
Je prends note de tous les conseils lus sur ces forums, qui pour moi me paraissent  très intéressants.

D´après votre commentaire, vous êtes sur Djerba?
Merci encore pour votre réponse.
Je resterai à l´écoute des messages.

Cordialement.

Bonsoir
Oui je suis tunisienne et Djerba c'est une île dans la sud de la tunisie
Vous pouvez nous emmener sur les informations Djerba sur internet ou nous rendre visite, nous vous accueillons tout le temps

Oui, je t'ai
Je vous conseille de visiter l'agence tunisienne des voyages internationaux, et c'est très célèbre.Venez, cela peut vous aider à prendre une réservation d'hôtel et un rendez-vous avec l'ambassade, car le risque et tout abandonner n'est pas facile, mais je ne sais pas que vous pouvez visiter la Tunisie sans visa car tous les étrangers peuvent nous rendre visite avec la réservation d'hôtel la plus honteuse en Tunisie. Ou Djerba ou tout réservoir que vous souhaitez acheter et acheter un billet et venir avec facilité qui ne nécessite pas beaucoup d'argent
Et si vous souhaitez réserver sur mon île, je vous donne le nom de l'auberge la plus visitée à Djerba et ici moi t'aider à visité plusieurs place gratuitement pas comme les guides hahaha  🤗

Bonjour Sherifa,

Effectivement, et comme l'indique si justement PAT27, vous êtes plutôt dans le cadre de vous installer en Tunisie pour y travailler.

En complément de ses conseils, vous trouverez ci-dessous un lien concernant une nouvelle réforme votée récemment en mesure des investisseurs en Tunisie pour accéder à la délivrance immédiate d'une carte de séjour, si tel est votre cas ou si vous rentrez dans le cadre de cette loi :

http://www.webdo.tn/2019/11/25/une-cart … n-tunisie/https://www.tia.gov.tn/news-details/les … tunisienne

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse.
J´ai déjà visité la Tunisie il y a 2 ans, je n´ai pas eu de problème de visa.
Je vous passe mon mail: [email protected]
En fait je cherche un appart S1 pour 1 mois à Djerba, pour organiser les papiers et ensuite je louerai pour l´année, si tout va bien.
Je dois contacter le poste de police de Djerba pour les conditions de la carte de séjour.
Mais si vous pouvez me donner le nom de l´auberge, ça pourrait m´être utile.
Merci beaucoup.

Cordialement.

Soso-yamy a écrit:

Bonsoir
Oui je suis tunisienne et Djerba c'est une île dans la sud de la tunisie
Vous pouvez nous emmener sur les informations Djerba sur internet ou nous rendre visite, nous vous accueillons tout le temps


Soso-yamy a écrit:

Oui, je t'ai
Je vous conseille de visiter l'agence tunisienne des voyages internationaux, et c'est très célèbre.Venez, cela peut vous aider à prendre une réservation d'hôtel et un rendez-vous avec l'ambassade, car le risque et tout abandonner n'est pas facile, mais je ne sais pas que vous pouvez visiter la Tunisie sans visa car tous les étrangers peuvent nous rendre visite avec la réservation d'hôtel la plus honteuse en Tunisie. Ou Djerba ou tout réservoir que vous souhaitez acheter et acheter un billet et venir avec facilité qui ne nécessite pas beaucoup d'argent
Et si vous souhaitez réserver sur mon île, je vous donne le nom de l'auberge la plus visitée à Djerba et ici moi t'aider à visité plusieurs place gratuitement pas comme les guides hahaha  🤗


Bonjour Soso-yami,
là nous sommes dans la 3ème dimension ....
pour se qualifier de "samsara", il faut être habile DSL !

cherifa serradj a écrit:

Bonjour,
Non, je ne sais pas où  il se trouve car je ne suis jamais allée à Djerba, je suis actuellement en Espagne, mais je chercherai leur email pour demander des informations.
Je prends note de tous les conseils lus sur ces forums, qui pour moi me paraissent  très intéressants.

D´après votre commentaire, vous êtes sur Djerba?
Merci encore pour votre réponse.
Je resterai à l´écoute des messages.

Cordialement.


Bonjour
la 1ère chose à faire est de venir à Djerba et de te rendre au commissariat central à Houmt Souk.
Un Email  ????? tu ne téléphones pas non plus ; ici tu te déplaces et tu poses tes questions "les yeux dans les yeux" avec le policier chargé des étrangers
Pour Djerba, étant donné que tu ne connais pas du tout : tu prends un taxi jaune, et tu demandes "commissariat central d'Houmt Souk, bureau des étrangers" , le local se situe : au R d C à gauche 2ème porte

Bonjour Noyale,

Merci beaucoup pour vos renseignements.
Moi je trouve que c´est ridicule de me déplacer jusque là juste pour avoir des renseignements.
Ce ne serait pas mieux de les contacter puis de se rendre à Djerba avec tous les documents nécessaires? Où les choses ne marche pas comme ça en Tunisie? Je n´habite pas en Tunisie.

J´ai une autre question, c´est la police de Djerba qui décide quel type de visa demander ou qui établie les critères? C´est pas le ministère de l´extérieur ou de migration qui s´en charge?

Merci encore pour vos conseils.
Cordialement.

Merci Pat27 pour vos renseignements.

Le fait de travailler sur le net avec des clients européens, ça compte étant travailleur sur le territoire tunisien ou pas?
Merci pour vos conseils, cordialement.

Cherifa, en effet les choses marchent bizarrement en Tunisie et à mon avis, même en vous déplaçant vos interlocuteurs ne sauront pas répondre *  alors par mail ou courrier, n'y pensez pas !

*Et s'ils vous donnent une réponse, assurez vous d'avoir un 2ème son de cloche identique...

Bonjour Cherifa,

En complément de ce qui vous a été dit précédemment, l'obtention d'un visa est subordonné au dossier que vous devrez retirer, renseigner et remettre au service des étrangers du poste de police d'où dépendra votre lieu de résidence. accompagné de tous les justificatifs demandés, avec remise en main propre de ce dernier dossier dûment complété au même service des étrangers (qui sera par la suite transmis au ministère de l'intérieur à Tunis pour validation).

A ce titre et entre autres, vous devrez fournir, en plus de la copie de votre bail annuel et de l'existence d'un compte bancaire tunisien, justifiant de vos revenus réguliers,  la copie de toutes les pages de votre passeport, indiquant notamment votre présence factuelle sur le sol tunisien et sur ce dernier passeport, la présence du tampon d'entrée et daté de la douane, validant votre existence effective en Tunisie sans autres tampons douaniers de sorties du territoire pour plus de crédibilité.

Souhaitant que ces éléments puissent vous servir à vos projets d'expatriation en Tunisie et au plaisir de vous renseigner d'avantage en fonction de mes connaissances.

Bien cordialement.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements SousseSaphir.
Faudra risquer le coup, mais laisser mon appart en Espagne et déménager ici ( les coûts du transfert des meubles) sans garantie d´avoir la carte de séjour....pas évident.
Même si je travaille sur le net avec des clients européens, vous pensez que ça se considère un job sur le terrain tunisien?
Merci encore.

Cordialement.

Bonsoir Cherifa,

Je pense qu'il vous faudra prendre une décision ferme et définitive quant à votre projet d'établissement et déménagement en Tunisie mais surtout bien vous renseigner, au préalable, concernant votre activité professionnelle basée en Tunisie pour en obtenir une carte de séjour, chose sur laquelle je n'ai pas les compétences pour vous répondre.

Cordialement.

cherifa serradj a écrit:

Merci Pat27 pour vos renseignements.

Le fait de travailler sur le net avec des clients européens, ça compte étant travailleur sur le territoire tunisien ou pas?
Merci pour vos conseils, cordialement.


Bonsoir,

à part se dire "5édma" : un travail c'est comme partout ailleurs !

Merci!  ;)

@leila kaddour ,


Bonjour Leila,


Je me prénomme Anne-Marie, je suis belge, serai retraitée au mois de mai et souhaiterais m'installer définitivement à Djerba.

Pouvez-vous me donner les coordonnées exactes du bureau des étrangers ?

En belgique, le service des pensions demande un délai de 2 mois à partir du moment où l'on donne son nouveau de compte, est-ce qu'entretemps si je fais des transferts de mon compte belge (si c'est le cas merci de me donner le montant minimum), cela suffit-il pour introduire une demande de carte de séjour ?

Je vous en remercie vivement et vous souhaite une agréable journée.

Bonsoir Amo6201,


Le bureau des étrangers se trouve à Houmt Souk; il faudra vous y présenter personnellement

je ne sais pas le nom de la rue mais tout le monde connait !


Vous êtes tranquille pendant 90 jours comme "touriste"

Ils vous donneront les listes des docs à déposer (copie passeport, contrat location, justificatif ressources etc) pour la demande et le montant des timbres


En belgique, le service des pensions demande un délai de 2 mois à partir du moment où l'on donne son nouveau de compte, est-ce qu'entretemps si je fais des transferts de mon compte belge (si c'est le cas merci de me donner le montant minimum), cela suffit-il pour introduire une demande de carte de séjour ?

-@Amo6201


Bonjour Amo6201,


En complément des précisions indiquées par PAT27, et concernant le justificatif bancaire à fournir pour demander un titre de séjour, vous pouvez effectuer 1 ou plusieurs virements bancaires.


Personnellement, j'en avais effectué 2, un le 1er mois, et un second le 2ᵉ mois, chacun de 1500 Euros et un justificatif de demande de virement permanent et définitif émis par la CPAM française (caisses de retraite et affiliées sont pris en compte également), mais le bureau des étrangers, au vu de ce dernier justificatif, m'a signifié qu'il n'était pas nécessaire compte tenu des 2  virements de 1500 euros (pour un total de 3000 euros).


Après quoi, certains expatriés ont obtenu leur carte de séjour provisoire pour des montants moindres (dans les 800 euros).


Espérant avoir répondu à vos attentes, je vous souhaite la bienvenue en Tunisie et vous invite à nous questionner si vous rencontrez quelques difficultés ou autres questionnements.


Cordialement1f609.svg

@laetitia77 rue de l'armée nationale

@SousseSaphir

Bonjour,


Merci beaucoup pour les infos.

Belle journée à vous.

@pat27

Bonjour,


Merci pour les renseignements.

Je vous souhaite une agréable journée.

@Bernard Berthet

Bonjour,

Merci pour l'info.

Excellente journée à vous.

@laetitia77 bureau des Étrangers de Mahdia

je commence tout juste mes démarches La prise de contact avec le commissaire de passe bien

Il m annonce

vérification du versement régulier sur le compte bq en devises tous les premiers du mois pdt au moins 3 mois

contrat de location légalisé à la mairie

attestation des services fiscaux indiquant que vous êtes à jour

passeport

LA DEMANDE permet la délivrance d un titre provisoire

AU BOUT DE 3 mois, la carte de séjour est délivrée pour 6 mois, renouvelable


C est ce qui m a été dit il y a 15 jours à Mahdia

Françoise

@GuestPoster041 bonjour

etrs vous toujours à Mahdia ?

je cherche à m y installer et j aimerais échanger avec ceux qui en ont l expérience

merci

Francoise

Bonjour Françoise (Pqcm),


Et bienvenue sur le forum du site Expat 1f600.svg


GuestPoster est synonyme d'un compte d'un ancien membre qui a été fermé (en l'occurrence depuis 2016), mais dont les discussions sont restées affichées dans l'historique du forum, donc vous ne pourrez plus avoir de ses nouvelles.


Toutefois, je vous invite à créer une "nouvelle discussion" en cliquant sur le rectangle de couleur orange, en haut à gauche de la page d'accueil du forum et d'indiquer, en titre de sujet, l'objet de votre recherche, et en dessous vos précisions, auprès des membres actifs de ce forum qui pourront vous répondre et échanger.


Bonne fin de journée et à très bientôt 1f609.svg