Trouver un emploi au Quebec (Montréal)

Bonjour;
je suis un ingénieur conception mécanique(C.A.O) de la tunisie , j'ai une année et demi comme éxperience professionelle, et je suis entrain de chercher un permis de travail au QUEBEC.
est ce qu'il y'a qulequ'un:
- tout d'abord qui peut me renseigner s'il est possible d'atteindre cet objectif ( avoir un permis directement sans passer par la procédure d'immigration qu'elle lui faut au moins 2ans pour se terminer)?
-est_ce qu'il ya quelqu'un qui a réçu son permis de travail à partir des entretiens à distance ( par skype ou téléphone...)?
-s'il ya quelqu'un qui peux m'aider à atteindre ce but?

Merci pour votre attention à mon message.

bonjour je suis maamri rachid je cherchr un poste de travail en mecanique usinage transport chemin de fer ou professeur dans les universites  merci.

Bonsoir, avez vous un visa........

Bonjour,
on cherche un permis de travail pour avoir un visa
est-il possible de suivre ce processus

Merci.

Je cherche un emploi au Quebec

Bonjour à tous, voici un post crée par Ensaimada il y a peu..

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=235371

Je vous invite à le lire et non l'ouvrir, ainsi vous comptrendrez mieux le fonctionnement.

M.wajdi a écrit:

Bonjour,
on cherche un permis de travail pour avoir un visa
est-il possible de suivre ce processus

Merci.


Oui, bien sûr, quand on a trouvé l'employeur :)

Nirina_vol a écrit:

Je cherche un emploi au Quebec


Super! Bon courage!

Cherrybee a écrit:
Nirina_vol a écrit:

Je cherche un emploi au Quebec


Super! Bon courage!


Oui, bravo... bon courage et bon succès ;)

salut c fatma de Tunis je cherche un travail....je suis enseignante d Education physique et entraineur de Fitness

Avis aux intervenants sur ce poste, voudriez vous prendre la peine de vous bouger un peu, de vous renseigner un minimum quant aux conditions....

Quand comprendrez vous qu'avec vos présentations, vous n'obtiendrez absolument rien. Mettez vous un seul instant à la place d'un employeur qui cherche la perle rare. Le pauvre, il va se bidonner à vous lire...

Pour info, le Québec n'est pas un pays totalement désœuvré loin sans faut !!

Parcourez le forum posez des questions judicieuses au lieu de polluer sans cesse les posts de départ qui eux valent la peine.

Avec mes salutations.

fatma zahra a écrit:

salut c fatma de Tunis je cherche un travail....je suis enseignante d Education physique et entraineur de Fitness


Sans Visa, pas de travail possible.

fatma zahra a écrit:

salut c fatma de Tunis je cherche un travail....je suis enseignante d Education physique et entraineur de Fitness


Consultez ce forum, aller voir le lien pour faire l'évaluation en ligne, fouinez sur Internet, essayez de voir si vos diplômes sont rechechés, si votre métier est prioritaire (en fitness...non,il ne l'est pas).

Bref, il faut se prendre en main lorsqu'on veut émigrer. C'est un long parcours et si vous êtes incapale de faire les premiers pas, personne ne le fera à votre place et personne ne peut le faire à votre place.

Ensaimada a écrit:
fatma zahra a écrit:

salut c fatma de Tunis je cherche un travail....je suis enseignante d Education physique et entraineur de Fitness


Consultez ce forum, aller voir le lien pour faire l'évaluation en ligne, fouinez sur Internet, essayez de voir si vos diplômes sont rechechés, si votre métier est prioritaire (en fitness...non,il ne l'est pas).

Bref, il faut se prendre en main lorsqu'on veut émigrer. C'est un long parcours et si vous êtes incapale de faire les premiers pas, personne ne le fera à votre place et personne ne peut le faire à votre place.


N'as tu pas l'impression de te répéter ces temps-ci ??

francknathalie05 a écrit:
Ensaimada a écrit:
fatma zahra a écrit:

salut c fatma de Tunis je cherche un travail....je suis enseignante d Education physique et entraineur de Fitness


Consultez ce forum, aller voir le lien pour faire l'évaluation en ligne, fouinez sur Internet, essayez de voir si vos diplômes sont rechechés, si votre métier est prioritaire (en fitness...non,il ne l'est pas).

Bref, il faut se prendre en main lorsqu'on veut émigrer. C'est un long parcours et si vous êtes incapale de faire les premiers pas, personne ne le fera à votre place et personne ne peut le faire à votre place.


N'as tu pas l'impression de te répéter ces temps-ci ??


Oui, pas mal ;)

Ah ah !!! :lol::thanks:

Bonjour,
ça commence à avancer, après une semaine de recherche j'ai raccrocher deux entretiens avec des recruteurs de Québec

moi je suis tunisien comptable dans un Etablissement public et j'ai le csq en attendant le visa dans quelques jours si tu as des informations sur le Quebec contacter moi et nous communiquons ensemble si possible
mon mail: [email protected]

M.wajdi a écrit:

Bonjour,
ça commence à avancer, après une semaine de recherche j'ai raccrocher deux entretiens avec des recruteurs de Québec


Attention aux agences de placement..

le site ou j'ai trouvé le recruteur est le suivant:
http://www.travailleraucanada.gc.ca

M.wajdi a écrit:

le site ou j'ai trouvé le recruteur est le suivant:
http://www.travailleraucanada.gc.ca


Déjà je tique sur les premières pages de ce lien. Le chômage à Montréal est à 10% en ce moment; au Québec, la moyenne est à 7,1%.

Les emplois les plus demandés : vendeurs, vendeuses ? Des emplois au salaire minimum, un peu plus avec l'expérience; beaucoup de ces emplois sont occupés par de jeunes étudiants qui travaillent le soir et les fins de semaine, sans oublier le temps des fêtes et l'été.

Oui, ce sont des emplois pour travailler au Canada, mais si vous êtes immigrant, il vous faut traverser tout le processus vous menant à un visa. On n'ira pas non plus chercher une gardienne d'enfants en France, il y en a plein ici.

Bonjour,

Je suis assistante sociale en France depuis 6 ans et je souhaite m'installer a montreal.

J'ai tenté de partir en PVT l'année dernière mais je suis arrivée trop tard... et vu le nombre de demande je crains que cela soit pareil en 2013.

Pensez vous qu'il soit possible pour un travailleur social de trouver un employeur qui accepterai sous réserve que mon profil leur convienne bien sur, de faire la démarche de visa.

J'ai déjà demandé une équivalence de mes diplômes auprès du MICC et je suis en train de m'inscrire à l'ordre des travailleurs sociaux du quebec mais j'aimerais vraiment pouvoir partir cette année.

Merci pour vos conseils.

Bboop a écrit:

Bonjour,

Je suis assistante sociale en France depuis 6 ans et je souhaite m'installer a montreal.

J'ai tenté de partir en PVT l'année dernière mais je suis arrivée trop tard... et vu le nombre de demande je crains que cela soit pareil en 2013.

Pensez vous qu'il soit possible pour un travailleur social de trouver un employeur qui accepterai sous réserve que mon profil leur convienne bien sur, de faire la démarche de visa.

J'ai déjà demandé une équivalence de mes diplômes auprès du MICC et je suis en train de m'inscrire à l'ordre des travailleurs sociaux du quebec mais j'aimerais vraiment pouvoir partir cette année.

Merci pour vos conseils.


Bonjour! Beaucoup de gens étudient dans ce domaine et je serais étonnée qu'un employeur ne trouve personne ici et décide de s'occuper de toute la paperasse et des frais que cela lui occasionerait pour vous faire venir ici. D'autant que cela prend quelques mois et qu'un employeur n'attendra pas tout ce temps.

Bboop a écrit:

Bonjour,

Je suis assistante sociale en France depuis 6 ans et je souhaite m'installer a montreal.

J'ai tenté de partir en PVT l'année dernière mais je suis arrivée trop tard... et vu le nombre de demande je crains que cela soit pareil en 2013.

Pensez vous qu'il soit possible pour un travailleur social de trouver un employeur qui accepterai sous réserve que mon profil leur convienne bien sur, de faire la démarche de visa.

J'ai déjà demandé une équivalence de mes diplômes auprès du MICC et je suis en train de m'inscrire à l'ordre des travailleurs sociaux du quebec mais j'aimerais vraiment pouvoir partir cette année.

Merci pour vos conseils.


Pour ce qui est du PVT, il faut être dans les starting blocks juste avant que ça démarre. Si vous surveillez tous les jours, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas pour vous. L'astuce, c'est d'aller prendre la liste des documents requis pour l'année précédente, tout rassembler, et, au moment où les nouvelles exigences (s'il y en a) pour le PVT de cette année sortent, vite récupérer le tout et envoyer votre dossier. En général, ça ne prend pas longtemps, il y a peu de modifications d'une année sur l'autre. Ce site devrait être une mine d'informations pour vous.

Pour le fait de trouver un employeur ici, vous avez fait les bonnes démarches. Une fois que tout sera en règle, je vous conseille de postuler directement auprès des DRH des employeurs qui vous intéressent. Vous avez peut-être une expérience apparaissant dans votre CV qui peut les attirer. Pourquoi ne pas faire également une demande de stage? Ici, quelquefois, les stages sont rémunérés.