Installation, travail et création business

Bonjour,

Suite à la découverte de ce pays, nous envisageons de nous installer dans ce pays.
Après différentes recherches, nous souhaiterions profiter de votre expérience sur quelques sujets.

Afin de trouver des partenaires (silent ou de confiance) connaitriez vous des cabinets d'avocats capables de nous mettre en relation?
Vers qui pouvons-nous nous tourner pour réaliser une estimation ou business plan à distance (budget minimal etc...)?

Dans le cas où ceci ne serait pas possible, une installation d'un an est envisagée.
Par ailleurs, si certains d'entre vous recherchent des profils compétents nous sommes preneurs...

Merci d'avance de vos réponses.

savez-vous ou voulez vous vous installer???
quel genre de business voulez vous faire?

Bonjour,

Nous aurions une préférence pour les visayas, mais nous sommes prêts à saisir toute opportunité.

Pour l'instant, nous tournons autour de deux idées de business
-Hotel/ Guesthouse de charme
-Toursime réceptif

d apres nos discussions avec des philippins labas ce qui marche bien c est les hotels, nius aussi nous cherchons d apres eux faut commencer petit pour les impots dinc 10 chambre c esr bien!
a savoir que si voys n etes pas originaire de labas si j ai bien comoris acheter reste super compliquer

il n'est effectivement pas possible d'acheter sauf avec un certain investissement et un nombre élevé d'employé.

C'est pour cela que nous souhaitons monter une corporation pour un business de 10 chambres et/ou restaurant.
Auriez vous des informations permettant de réaliser une estimation et permettant de trouver des partenaires?

J'ai cru comprendre que vous souhaitiez vous installer bientôt..cherchez vous également à ouvrir quelque chose? Votre expérience et échanges seraient intéressants.

effecruvement je souhaite m y installer avec mon futur mari et notre fille, pour nous c est un peu plus "simple" car mon conjoint est philippin né a manille.
Pour nos recherches nous avons juste visité des terres conmerciale, et pris quelques renseignements.
Sur cebu a moalboal il y a un couple de belge qui a ouvert un hotel en 2000 celui ci fonxtionne bien, malheureusement je n ai pas eu le temps d approfondir s.ur les demarches.
Nous nous laissons 2 ans pour preparer cela.
Je pense ce qui marche bien c est l investissement immobilier, ce sue nous avons deja fait, nous posedins un appartement a manille en construction encore, et les hotels sur les iles voila deja ce qu on en a conclu de notre voyage.

Bonjour Flocha.
Pour ce que je sais, les Philippines sont en plein boum économique et le tourisme se développe à toute vitesse.  Les prix des biens immobiliers ne cessent de grimper, donc pour un investissement immobilier, je pense que c'est le bon moment.

Je suis allé récemment à Lapulapu, près de Cebu City et les prix sont déjà fort élevés là-bas. Ici, à Negros oriental, (Nous habitons près de Dumaguete)où le tourisme est moins développé les prix sont encore raisonnables, surtout vers le sud de l'île et donc encore avec un excellent potentiel de croissance.  Il y a aussi de temps en temps un "resort" qui se vend, mais il faut être prêt à sauter sur l'occasion et bien discuter les prix.  Pour tout cet aspect des choses, nous pouvons bien vous aider, ma femme et moi, si vous décidez de vous installer par ici.  On peut aussi vous trouver un "attorney" de confiance.  Par contre, pour le business plan et l'aspect fiscal, je ne peux pas vous aider.

Bonne chance et bon courage.

Th.

P.S. Nous connaissons pour l'instant, un beau resort à vendre à Dauin et aussi des terrains en front de mer ou dans la montagne.

tout a fait d'accord avec l'investissement immobilier!

Bonjour,

Certains resorts de Dumaguete ont ete ravages par le dernier typhon du mois de decembre (Bopa). Veritables paysages de guerre, toits arraches et encore non repares jusqu'a maintenant (fevrier). Certains proprietaires veulent les vendre mais ca n'est pas forcement une bonne affaire pour l'acheteur... donc attention ! Ca fait deux ans que Negros Orientale se prend de plein fouet les typhons de fin de saison des pluies. Donc l'acheteur eventuel doit poser beaucoup de questions notamment relatives aux intemperies.

Tout à fait d'accord pour la question des typhons, même si beaucoup de resorts ont quand même très bien tenu.  Et pour un investissement à long terme, il ne faut pas non plus négliger la hausse probable du niveau de la mer dans les années à venir.

Le vendeur ne serait peut-être pas très honnête dans ses réponses.  C'est pourquoi, il vaut mieux s'adresser à quelqu'un qui connaît bien la région et qui est digne de confiance.  Bref, qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt.

En fait, comme on s'en doute, il faut bien voir si le resort est construit vraiment au tout bord de la plage ou un peu en retrait et quel est le niveau des bâtisses par rapport à la plage, etc.

Th.

Exacte, j'ai vu des resorts "sur" la mer qui avaient des murs en beton solides et suffisamment eleves et qui ont bien resistes au dernier typhon. C'est moins esthetique mais tres efficace. Un autre probleme, lorsque l'on achete un resort, c'est de s'assurer que les chauffeurs de tricycle, qui transportent des clients potentiels, ne fassent pas de la contre-publicite contre le resort. On y pense pas, mais j'en ai fait l'experience recemment a Dumaguete. J'etais sidere... je voulais aller dans un resort precis mais les chauffeurs ont denigre le resort a un point vraimment choquant. Ils voulaient m'emmener dans un autre resort ou ils devaient sans doute toucher une commission. La concurrence est vraimment feroce. Le resort ou je suis alle n'avait que 2 clients durant la semaine: ma femme et moi !! Il faut donc ne pas oublier ce petit detail !!

Très intéressante remarque, le Rizalien.  Je note.

Bonjour PRINCEOFMAGATAS,

Merci pour vos réponses et à tous pour vos contributions au sujet.

Négros nous attire et constitue un des points sur lesquels nous installer.

Nous serions vraiment intéressés que vous puissiez nous faire part de votre expérience et vote aide. Si vous connaissez un attorney de confiance à nous indiquer vous seriez extraordinaire:) VOus pouvez me contacter en message privé si vous le souhaitez.

Pour le business plan, nous sommes en contact avec des personnes pouvant nous y aider. La personne vit sur place depuis un moment.

Concernant les terrains, vous avez bien raison et devrons regarder attentivement sur quel investissement nous nous positionnons.

Cordialement

Bonjour Flocha.

Ma femme, qui est le "boss" dans ce genre de question, vous propose de faire un contact par Skype.  Son compte est Maputi.Veronica.  Elle parle le français, ce qui facilitera la compréhension mutuelle.  Elle aura plusieurs questions à vous poser avant d'entreprendre des démarches.

Bonne journée.

Thierry.

Bonjour,

Nous serions enchantés de pouvoir échanger à votre épouse.
Compte tenu du décalage horaire, il serait préférable de se contacter, via skype, le week-end car nous travaillons en semaine.

Je l'ajoute dans mes contacts.

A très bientôt.

OK. Quel est votre pseudo Skype ?

bonjour, je suis installe aux philippines depuis deux ans et demi ou j ai mon business bar discotheque.ici vous etes blanc les prix doubles ou triplevoir plus! etant donne qu ici aux philippines vous ne pouvez etre proprietaire que si vous etes philippin j ai mon astuce pour mettre le terrain et le buisness au nom d un philippin de confiance qui est ma femme et ensuite faire les papiers a l avocat donnant tous les droits aux francais et desistant des droits de propriete! pour le business de meme ! et vous faites aussi un papier comme quoi les taxes vous vous engagez a les payer! c est une relation de confiance et d entraide entre francais, chose qui se perd de nos jours!! j ai cree un site internet et vous pouvez me joindre sur facebook , emeric goubelle didier ou alors sur skype vipbayugan ou par email [email protected]  j ai deja des francais qui sont venus me voir et j ai fait des visites de terrain et autres et qui sont satisfaits de mes prestations, si tel n etait pas le cas vous le verriez facilement ici depuis le temps que je suis inscrit!  veuillez agreer l expression de mes meilleurs sentiments, a bientot en esperant vous lire en retour!