Recherche petit coin de paradis en Espagne, ou sont les belges?

Bonjour à toutes et tous,

Homme belge et prépensionné de 60 ans recherche un endroit sympa mais pas trop "populaire" sur la côte espagnole afin d'y passer quelques mois l'année.
Autant "randonneur" que "danseur", j'apprécie beaucoup la "culture" et bien d'autres choses encore!
Un climat ensoleillé, MAIS pas trop chaud me conviendrait parfaitement...
Hablo tambien espanol, ik spreek ook nederlands and also english...a little!
Merci déjà pour vos précieux conseils et au plaisir de vous lire.

Guy

Bonjour Guy!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Merci Armand...j'espère trouver un endroit sympa sur la côte espagnole afin d'y passer quelques mois durant l'année!
Guy

Bonjour !


Bon succès dans vos projets de vacances longuettes en Espagne! Le sud de la province d'Alicante, où nous habitons, est agréable, bien que très chaud l'été... Agréments: aéroport d'Alicante bien desservi au départ de la Belgique, plusieurs villes intéressantes dans un rayon de 50 km: Alicante, Elche, Cartagena, Murcia, Orihuela. Nous habitons à Orihuela Costa, extreme sud de la province. Si vous cherchez à louer pour quelques mois, l'endroit est idéal et les offres pléthoriques et bon marché. Si vous cherchez à acheter ... aussi! Au plaisir!

@ carboglace,
Un grand merci pour vos informations mais justement ce sont les fortes chaleurs de l'été, dans votre belle région, qui me font hésiter...En dehors de Calpé et Bénidorm avez-vous connaissance d'autres endroits fréquentés par les Belges?

si je peux me permettre pour moi quand on veut aller dans un autre pays je pense d abord pour le decouvrir ses habitants ses traditions ses coutumes sa cuisine et eventuellement si il y a des compatriotes parler un peu avec eux mais si j avais voulu des francais autour de moi je serais rester en france ca tombe bien ou je suis il n y a que des espagnols et je vis avec eux depuis 20 ans c est pour cela que je fais partie un peu de leur famille evitons a tout prix de vivre en otarcie les espagnols n aiment pas cela et ils ont raison ceci n engage que moi bonne journee.

@veyssiere, merci de me donner votre point de vue que je partage en grande partie, cela n'empêche nullement de se retrouver entre compatriotes de temps en temps car mon but n'est pas non plus de me couper de mon pays que je respecte...simplement envie quelques mois sur l'année de trouver du soleil et une autre qualité de vie...tout simplement.  -;)

salut  je  suis  belge  je suis installer depuis 30  ans en  espagne  un coin  de  paradis dur  dur  amigo  moi  meme  je  le cherche l  espagne est  devenue  chere  les  gens  serieux  la crise  personnelement  j  ai  vu  tout  le  pays  alors  le  mieux  pour  et  bien  c  est  les   iles canaries  tenerife de  loin  le mieux car  tu  doit  savoir  que  en espagne  ca  brule  l  ete  aux canaries  microclimat un luxe  amigo a bientot  alain

bien sur vous avez tout a fait raison et le climat est certainement meilleur qu en belgique ou en france quoique en ce moment il pleut pas mal ou je suis nous allons quand meme pas faire la fine bouche et ici il faut un peu de pluie passez une bonne journee hasta luego.le collegue roufo nous dit que l espagne est devenu chere je ne sais pas pour la belgique mais si il a l occasion de venir en france il va savoir ce que cela veut dire cher.

Merci à roufo et veyssiere pour leur point de vue sur le sujet......"coin de Paradis.." est peut-être un peu excessif comme adjectif, je dirais donc un coin ou il fait "bon vivre"...effectivement le climat de Tenerife me convient fort bien, 20 à 25° en moyenne l'année, mais j'aurais souhaité rester sur le continent.Je me tâte encore entre l'Espagne ou le Portugal? A bientôt...

Madame, Monsieur,
Je me nomme Delvaux Pierre et suis de nationalité belge. Je serai retraité en mars 2016 et j'aimerais beaucoup passer ce nouveau temps de vie en Espagne et plus particulièrement en Andalousie.
Je recherche en location long terme, un studio ou un appartement une chambre soit un rez de chaussée soit situé dans un immeuble desservi par un ascenseur.
Et ce pour un loyer allant de 300,00 à 400,00 euros.
Pouvez-vous m'aider en me conseillant des sites réservé aux locations long terme ou en m'indiquant quelques opportunités ou des adresses d'agences immobilières sérieuses ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Pierre Delvaux.

Delvaux pierre a écrit:

Pouvez-vous m'aider en me conseillant des sites réservé aux locations long terme ou en m'indiquant quelques opportunités ou des adresses d'agences immobilières sérieuses ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Pierre Delvaux.


habitaclia.com
pisos.com
idealista.com
enalquiler.es

Google es tu amigo.

lacaperucita a écrit:
Delvaux pierre a écrit:

Pouvez-vous m'aider en me conseillant des sites réservé aux locations long terme ou en m'indiquant quelques opportunités ou des adresses d'agences immobilières sérieuses ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Pierre Delvaux.


habitaclia.com
pisos.com
idealista.com
enalquiler.es

Google es tu amigo.


....Google es también su espía! ja ja ja

MIMOSA13 a écrit:
lacaperucita a écrit:
Delvaux pierre a écrit:

Pouvez-vous m'aider en me conseillant des sites réservé aux locations long terme ou en m'indiquant quelques opportunités ou des adresses d'agences immobilières sérieuses ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Pierre Delvaux.


habitaclia.com
pisos.com
idealista.com
enalquiler.es

Google es tu amigo.


....Google es también su espía! ja ja ja


¡Claro mujer!
¿Lo has dudado algún día?

Y ahora nos van a reñir porque estamos escribiendo en español...
Da igual. ¡paso!  ;)

Delvaux pierre a écrit:

Madame, Monsieur,
Je me nomme Delvaux Pierre et suis de nationalité belge. Je serai retraité en mars 2016 et j'aimerais beaucoup passer ce nouveau temps de vie en Espagne et plus particulièrement en Andalousie.
Je recherche en location long terme, un studio ou un appartement une chambre soit un rez de chaussée soit situé dans un immeuble desservi par un ascenseur.
Et ce pour un loyer allant de 300,00 à 400,00 euros.
Pouvez-vous m'aider en me conseillant des sites réservé aux locations long terme ou en m'indiquant quelques opportunités ou des adresses d'agences immobilières sérieuses ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Pierre Delvaux.


Bonjour Pierre,
Vous pouvez également passer une petite annonce sur le site dans la rubrique concernée (voir en haut de la page dans le bandeau vert) ou consulter les petites annonces passées par les autres membres pour voir s'y vous pouvez y trouver votre bonheur.
Bonnes recherches.