Help! Passeport expire dans 5 mois et vol lundi matin!

Bonsoir

J'ai un énorme problème.

Nous sommes samedi soir 23/02/2013 et je dois décoller lundi matin à 11h. (Le retour est prévu le jeudi 07/03/2013 soit 10j plus tard).

Nous allons à Phuket avec une escale d'1h à Singapour (Vols Singapore Airlines).

Problème, je viens de me rendre compte que mon passeport expire le 9/7/2013 soit un peu plus de 4 mois.

On lit partout qu'il faut 6 mois de validité... Bref, j'ai commis une étourderie énorme.

Nos billets sont des billets éco (non modifiable, annulable, etc... RIEN). On en a pour 1600€ pour nos 2 AR.

Que feriez vous à ma place?

bonsoir  peu  être allez au consulat  a Bangkok

Essai peut être d'appeler l'aéroport ou ta compagnie ce soir ou demain ou éventuellement l'ambassade de Thailande à Paris lundi matin à l'ouverture, peut être pourront ils te renseigner.
En regardant d'autres posts sur d'autres forums, je vais pas te faire plaisir mais ils semblerait que tu risques de ne pas pouvoir embarquer et même si tu y arrives, il y a un risque qu'on ne te laisse pas rentrer en Thailande. A mon avis ton étourderie risque de te coûter cher, Bon courage !

la validité demandée est bien de 6 mois , malheureusement les services de l'immigration à Bangkok ne te laisseront pas rentré en thaïlande

Malheureusement tu ne pourras pas embarquer à Paris, c'est perdu désolé mais c'est quand même bien spécifié partout cette validité de 6 mois.
Pour ton billet tu peux espérer récupérer uniquement les taxes aéroports (à peu près 500€) si tu suis la procédure d'annulation et tu leur explique gentillement par mail ta situation.:)

Et tiens nous au courant quand même !!!!

oui certainement l/embarquement pourra pas se faire il faut que tu demande un autre passeport chez moi ces  8 jours de délais est reporte ton voyage   peu  être en conservant vos billets si vous pouvez  bonne  chance