Visa pour compagnon gay

Bonjour à toutes et à tous !

On me propose un super boulot à SGP, bien payé, très intéressant, super boite mondialement reconnue... le genre d'opportunité qu'on ne refuse pas...

mon petit soucis est que j'aimerai vivre cette aventure avec mon compagnon (ensemble depuis 6 ans, on est pacsé depuis 1 an). Connaissant la position des autorités singapouriennes, j'aurai aimé avoir des retours d'expériences sur de personnes étant dan sla même situation : quelles sont les possibilités, l'ambassade peut-elle aider, les plans B (habiter en Malaisie ou Indonésie...).

Merci d'avance pour votre partage d'expérience !

Bonjour ldsingap.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez renseigner par d'autres membres bientôt.

Merci,
Aurélie

J'ai rencontré un gay ici dont le copain travaille sur Singapour depuis 10ans. Lui ne travaille pas mais sors de Singapour tous les trois mois pour renouveler son visa. Ça me parait bizarre et risqué mais c'est ce que j'ai compris. je peux te mettre en contacte avec lui si ça te dit. (C'est un anglais)

Salut ldsingap,
Malheureusement il n'y a pas d'option. Le pacs n'est pas reconnu a Singapour, que ce soit pour une union homosexuelle ou pas.
Ton compagnon peut en effet sortir tous les 3 mois mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de fois les autorites peuvent avoir le droit de lui refuser l'entree dans le pays, je le sais d'experience. De plus, au dela du risque douanier, cette precarite joue beaucoup sur le moral.
La vraie solution est que ton compagnon cherche un travail sur place afin de pouvoir obtenir son propre titre de residence.
Je te suggere tout de meme de te renseigner aupres de l'ambassade au cas ou.
Bonne chance!