Aidez-moi S.V.P !

Bonjour , Je souhaite que vous me conseillez SVP car tout est flou là , j'ai fait une demande d'immigration au Quebec et je suis dans l'etape là ou j'attends l'interview avec l'agent d'immigration..le petit souci qu'en attendant je suis partis travailler dans un pays de Golf pour 7 mois et là j'ai eu un pré bancaire et deux cartes de crédit de ma banque la bas..j'etais viré de mon job juste aprés et chui rentré au pays sans les payer..je souhaite savoir si ça va causer un probléme au niveau de mon immigration au Québec surtout au niveau de l'enquéte de sécurité SVP..ça me stresse beaucoup..Le Canada était un réve d'enfance pour moi et je veux pas le perdre à cause de ça.. Soyez nombreux à me répondre . Merci D'avance.

Bonjour. Je me lance, mais juste pour vous souhaiter bon courage et bonne chance. Nous sommes un petit nombre d'anciens, et de ceux que je connais, aucun n'a eu une expérience comme la votre. Il va être difficile de vous répondre en grand nombre. À mon avis, il faudrait idéalement vous mettre en règle en envoyant un paiement de solde à la banque de ce pays. C'est fou comme les institutions deviennent accommodantes dès lors qu'on paye. En tout cas, bonne chance.

Merci pour vos souhaits , le petit soucis que je peux pas tout payer maintenant et en plus dans l'autre pays c'est sur qu'ils demandent que je payes tout à la foi! c'est ce que je peux pas le faire.. merci comme meme et j 'attends toujours des futurs réponses de vous et des autres internautes sur ce forum..

De toute façon, être redevable n'apporte rien et de plus ici ca ne sera qu'un inévitable soucis en plus de ceux que vous rencontrerez..

je vais être un peu dur, mais on ne dépense que ce que l'on possède... Remarquez, vous serez déjà en intégration. Les Québécois, pour la plupart vivent de même.

Pour ce qui est de votre passif, si vous faites l'objet d'une procédure de fichage, ici lors de vos démarches financières, il se peut fortement que l'on vous demande des explications.

Je crois qu'on ne rentre dans aucun pays si on a des dettes... A part quelques exceptions comme le pays dont je suis partie ! Et c'est aussi ça que j'aime au Canada : les procédures d'immigration sont justes et correctes, ça évites beaucoup d'abus !

charlesipe a écrit:

Je crois qu'on ne rentre dans aucun pays si on a des dettes... A part quelques exceptions comme le pays dont je suis partie ! Et c'est aussi ça que j'aime au Canada : les procédures d'immigration sont justes et correctes, ça évites beaucoup d'abus !


C'est faux, ce n'est pas notre cas du tout mais nous connaissons des personnes arrivées ici avec un véritable passif en France.

Lors de l'enquête de sécurité qu'ils vont faire , est ce qu'ils vont voir que j ai des dettes dans un autre pays? y aura t il un problème pour mon accès au Quebec? sachant que dans mon pays là j'ai jamais eu d'antécédents judiciaires..est ce qu'on peut qualifier le fait de ne pas payer mes dettes comme crime judiciairement parlant ??

Merci d'avance.

Oui. Voir le lien : Définition de la criminalité au Québec.
Je me permets juste de vous mettre en garde, sans jugement aucun de ma part sur le fait que, si vous n'avez pas été capable de régler toutes vos dettes antérieures, il est essentiel de reporter votre projet d'immigration.
1) parce qu'une immigration coûte énormément d'argent si on veut la faire dans de bonnes conditions.
2) Parce que, comme je disais plus haut, si vous avez tout réglé, votre dossier devient intact au moment de son étude par les autorités d'immigration.

hichem3005 a écrit:

Bonjour , Je souhaite que vous me conseillez SVP car tout est flou là , j'ai fait une demande d'immigration au Quebec et je suis dans l'etape là ou j'attends l'interview avec l'agent d'immigration..le petit souci qu'en attendant je suis partis travailler dans un pays de Golf pour 7 mois et là j'ai eu un pré bancaire et deux cartes de crédit de ma banque la bas..j'etais viré de mon job juste aprés et chui rentré au pays sans les payer..je souhaite savoir si ça va causer un probléme au niveau de mon immigration au Québec surtout au niveau de l'enquéte de sécurité SVP..ça me stresse beaucoup..Le Canada était un réve d'enfance pour moi et je veux pas le perdre à cause de ça.. Soyez nombreux à me répondre . Merci D'avance.


Tôt ou tard, ça reviendra sur la table.

Le problème que mon pré bancaire est payable sur 10 ans donc je peux pas tout payer maintenant , j'ai pas l'argent nécessaires pour tout payer..moi j ai voulu immigrer pour travailler et leurs rendre leurs argent..voilà..ma question avec ces dettes à ce pays de Golf , le Canada va les reconnaître pendant l'enquête de sécurité ?? Est ce qu'ils vont m interdire d entrée si je vais leurs expliquer que j'étais virer de mon travail et j'ai pas pu payer mais je le ferai une fois que j'aurais un bon job au Québec inchallah ??

Merci

Bonjour Hichem, depuis le début, on vous dit que OUI, ces éléments vont ressortir lors de l'enquête. Ce n'est pas pour rien qu'on vous demande dans quels pays vous avez vécu depuis les dernières années. Avant de trouver une bonne job au Québec, il vous faudra y arriver au Québec, et comme on  vous a dit plus haut, ça coûte très cher. Et on peut pratiquement vous garantir, (et ça, les autorités le savent) que sans expérience québécoise, vous ne trouverez pas une "bonne" (entendons payante) job. Il faut 6 à 8 mois pour cela. Donc croyez bien que toutes vos promesses et vos suppositions n'auront aucune valeur auprés des autorités d'immigration.
La seule solution pour vous, c'est de rendre nickel votre profil d'immigrant en payant tout ce que vous devez d'abord, et ensuite de préparer votre demande d'immigration. Bonne chance

ce blog me donne une idée à laquelle je n'y avais jamais pensé.
moi j'ai un prêt bancaire qui prend fin en 2016, cela pourra -t-il influencer mon dossier si ma procédure arrive à son aboutissement avant cette date. j'attends l'invitation à l'entrevue.

Un prêt bancaire n'a rien à voir avec une dette impayée. Nous nous avons fait toutes nos démarches avec un prêt hypothécaire, des prêts à la consommation et des cartes de crédit pleine.
Cela n'a jamais posé de probléme.
Nous étions même installé au Canada que je continuais à payer mes soldes de factures françaises.

merci nala13, je suis vraiment rassurée.avec le temps que prend la procédure normale pour nous autres non prioritaires, s'il fallait a tout prix solder le prêt ce serait la cata.