Problème pour rédiger CV Suisse

Bonsoir à tous,

Voilà j'aurais besoin de votre aide pour rédiger un CV de plombier chauffagiste pour la Suisse. J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques différences avec les CV Français.

Merci !!!!

un CV est un CV ("Curriculum Vitae"), pour tous les pays la même chose, il n'y a que vous-même qui pouvez écrire votre CV.

Par contre, la lettre de motivation diffère peut-être d'un pays à l'autre.

Non parce que par exemple, permis b il faut dire permis de conduire car permis B est un permis de travail en suisse. Ensuite certaines abbreviations ne sont pas forcément comprises des entreprises Suisse et j'en passe

Certains usages changent, mais le principe reste le même.


Essayer ça: travailler-en-suisse.ch/cv-et-motivation.html#CV

De toute façon, dans le CV, il faut essayer d'éviter des abréviations. Sachez une chose: si le recruteur est intéressé par votre candidature, il vous contactera pour un entretien, même s'il n'a pas compris certaines abréviations. Et à ce moment, il vous demandera des précisions. Ce qui l'intéresse avant tout, c'est votre compétence dans le métier.

A ta dispo en massage privé si tu veux avoir de l'aide.

Regarde les équivalence Suisse pour faire une traduction sur le CV.
Ok les CV sont les memes mais si je ne connais pas le diplome de l'autre pays, c'est pas moi, recruteur, qui vais m'amuser à chercher...

En suisse on à l'habitude d'inscrire dans le CV des recommendations, surtout venant de l'étranger, 1/2 max 3 personnes qui peuvent qualifier votre travail est utile.

De plus avec le CV et la lettre de motivation nous avons des certificats de travail, rédigé par l'employeur, ils attestent les reponsabilités, travaux réalisés et relations avec les collègues, chefs etc...

Comme ce n'est pas Francais, demande simplement une lettre de recommandation des anciens employeurs expliquant les relations et les charges des travaux effectués.

A ta dispo si besoin

David

Merci pour ces infos David! je vais le rédiger ce soir est-ce que je pourrais te l'envoyer pour que tu me donnes ton avis ?

J'ai un autre problème. Sur le CV quand je vais mettre que j'habite dans le sud de la France, je pense que ça va être un frein supplémentaire pour le recruteur...

Soit tu peux mettre une adresse postale chez qqun ici c/o M. Dupont, soit pas d'adresse du tout.

Oui tu peux m'envoyer pour que je regarde.

David

Je ne connais personne à proximité et puis si ils me répondent par courrier je serais un peu embêtée !!!
En tout cas merci, dès que j'aurais rédigé le CV je te l'enverrai pour que tu me dises ce que tu en penses...

DavidNeuchatel]Soit tu peux mettre une adresse postale chez qqun ici c/o M. Dupont, soit pas d'adresse du tout.

Bizarre, tout de même: un CV sans adresse ou fausse adresse? Tu crois vraiment qu'elle pourra cacher son lieu de domicile? N'importe quoi...

Qui t'a parlé de cacher son adresse ou fausse adresse ??? avant de dire que les autres disent n'importe quoi pose toi la question de ce qui a été dit...

Recherche la signification de c/o et tu reviens apres ;)

Si j'ai un domicile et que je veux mettre l'addresse de correspondance à une autre place, on fait comme ca...
Ca n'a rien de faux ni de "caché"...

Un autre exemple puisque je dois passer du temps à justifier mes dires.
L'agence de placement X envoi ton CV à l'entreprise W
M. Y
Adresse France ou pas...
C/O Agence X
1000 Lausanne

Toi comprendre ?

Désolé pour le language mais j'ai du mal à m'entendre dire que je dis n'importe quoi par un inconnu ;) Surtout quand on vient aider et je pense avoir quelques connaissances de mes propos...

Je n'ai pas dit dans l'autre sens que tu disais n'importe quoi quand tu écrivais que le recruteur allait te demander un entretien s'il ne comprenait pas ton CV ou ses abréviations...
Je pense que ton CV passe a la poubelle avant que le téléphone sonne dans ce cas.

Bref...
Nanie c'est une idée, a toi de voir ;)

bonjour
je te souhaite bonne courage et b chance karine

Bonjour Karine,

Cette discussion date de plusieurs mois pour info.

Cordialement
Armand