Vivre en Uruguay

Bonjour à tous !

Je suis arrivé mi-janvier en Uruguay, à la base pour découvrir cette petite enclave d'Amérique du Sud; aujourd'hui mes projets ont changés, et j'aimerais m'installer ici de manière durable, tant le pays me plaît.

On dit bien que la chance ne sourit qu'aux audacieux, après tout.

J'ai suivi des en commerce international et dans le marketing, quelques expériences pro, et je suis à la recherche de conseils pour m'installer ici (quelles entreprises, secteurs géographiques et créneaux prometteurs etc.).

Etant habitué à bouger (j'ai déjà bouger pas mal de temps pour mes études, à l'étranger), je suis plutôt habitué au dépaysement, ce qui est une bonne chose si on veut s'installer à l'autre bout du monde sans contact local.

Vu que je parle le français et l'anglais couramment (quoique, l'accent français est pas mal revenu depuis mon dernier séjour en pays anglophone...), je chercherais plutôt à travailler en anglais. Même si mon espagnol est tout à fait correct, il n'égale pas Cervantes, loin s'en faut.

Donc voilà, si vous avez quelques astuces et conseils à prodiguer à  un jeune cherchant une vie nouvelle... je vous dis merci d'avance et à  bientôt !!

Bonjour Esabban,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Nouvelle discussion