Vivre et travailler à Hambourg

Slt,

Je cherche le témoignage d'expats qui ont choisi Hambourg car je suis très attiré par cette ville portuaire, en plus il y a pas mal d'entreprises dans le secteur de l'informatique.

Pourquoi aimez-vous cette ville ?

Merci pour vos réponses ;)

salut mon ami je vien de voir ton messsage méme moi j'aime bqq cette ville mais de loin car j'ai pas encor aller la bas mais je suis entrain de chercher des données comment trvailler et vivre labas si tu as quelques informations aide moi surtous comment apprendre l'allemand gratuitement salam amigo Chawki de Constantine

Bonjour Chrifus,

Le principal atout de Hambourg (je trouve) c'est que c'est une ville cosmopolite, avec une vie nocturne assez active ! Il y a deux grands quartiers pour les sorties (Sternschanze & St Pauli) où tu trouveras de tout de la boîte de nuit au bordel en passant par les bars, restaurant, karaoke, salle de concert etc...

La ville est assez jolie bien que marquée par la guerre, et c'est même la ville la plus verte (en nature) de toute l'Allemagne. Beaucoup de parcs donc, de forêts aux environs, d'arbres dans la ville même.

Le niveau des transports en commun est tout simplement fantastique ! Métro, S-Bahn (équivalent RER dans la fonction)en circulation jusqu'à 00h30 en semaine, toute la nuit le week end à cela s'ajoute les bus, bus de nuit, le système de location de vélos (5€ de cotisation à l'année, deux vélos gratuits pour trente minutes). Le réseau est très bien étendu et toute la ville est globalement bien desservie.

Par contre il faut supporter les hivers où la temperature descend souvent à moins dix degrés, parfois moins vingt, le soleil se couche à 15h, le vent t'arrache la peau et l'hiver dure très, très, longtemps (l'année dernière près de 8 mois quand même...).

La nourriture n'est pas non plus super (le pain est affreux)et le coût de la vie pas vraiment modeste (même si, comparé à Paris...)

Sinon oui beaucoup d'entreprises recrutent du personnel dans le développement informatique alors si tu es motivé et que tu parles très bien anglais et/ou allemand alors fonce !

Tu peux envoyer des candidatures en précisant que tu es en plein démménagement et avoir des entretiens par Skype ou téléphone, c'est assez courant ici.