Budget mensuel pour vivre à Sihanoukville

le certif  d  expatriation de + de 6 mois      , permet  de ne pas  payer d impots   en france !  crds  cgss  et + !

la secu  est un autre  probleme
  il faut  surement  avoir passer moins   de 6 mois  a l  ext  pour en beneficier !

mais   si une mutuelle   au cambodge  permets  d etre pris  en charge a moindre  frais    cela devient  interessant !

adieu!  les avantages  sociaux  francais qui coutent    trop  chers  et  qui  vont couler la  france  industriellemnt  et economiquement  !

avoir cotisé 40 ans   ne  nous preserve pas  d  etre  demuni   en expat !
quelle  mutuelle  cambodgienne  prendre ? donc     surtout qd  on est retraite?

Bonjour, vous dites 500$ d'assurances mensuel cela correspond à quoi, et quelle type d'assurance ?
Merci d'avance.

Non... j'ai obtenu un devis récemment. .. il faut compter maximum 3.500$/an pour une assurance qui remboursera 100% des frais + rapatriement et évacuation.

Juste une anecdote " tu es en vacances..."

j'ai eu une très grave hépatite au Sénégal... une semaine pas bien puis 5 jours d'hosto, ambulance etc ... avec la facture, je suis allé à la CPAM (sécu pour les intimes ) qui m'a tout demandé avant de me rembourser sur le tarif français : passeport avec les tampons (pas de visa a ce moment là...), etc ...

donc, si plus de 90 jours ...on n'est plus touriste !
comme avec les cartes bancaires d'ailleurs ...

Et pour la mutuelle que j'ai viré récemment, ils me remboursaient les frais de dentistes que si la sécu remboursait ... et en cas d'urgence ! donc les prothèses pas chères, j'ai du payer moins même ...

en rapatriement valable un an, si vous avez une chambre de bonne en France assurée Macif ou un contrat RPFA vie privée , il y a un truc sympa, en petites lettres .... je paie  à l'année 25 euros (24,97 TTC )pour
Le sociétaire, son conjoint et toute personne à leur charge.
(tel que défini aux conditions générales)
Garanties     - Incapacité permanente d'au moins 10%

- Décès :
- capital versé au conjoint
- rente éducation pour les enfants
- frais d'obsèques

- Assistance aux personnes

Cette  garantie  est  accordée  par  Macif  Assistance  pour  les  séjours  touristiques  d'une  durée  maximale
continue d'un an. Elle est mise en oeuvre par appel téléphonique au numéro :


UN AN CONTINU !! et plus si tu changes de passeport parceque le tiens a pris feu ...  :D

bonjour moi je vais un peu changer de sujet je vais  partir  au Cambodge pour 3 ou 6 mois  je suis a la retraite  peu ton trouver une action humanitaire sur place  pour aider bénévolement    connaitre d/autre gens   aussi  est   s/ investir  dans la vie locale   merci

bonsoir Thierry   moi aussi jai eu  des problèmes cardiaques  (jai des ressorts dans une coronaire) suis obliger de voir le toubib tout les mois pour les médocs  comment je peu faire pour  les assurances  ?    c  f e   ou mutuelle , cambodgienne , ou française  pour info jai  l/intention   de passer  la retraite   au Cambodge il y a de bon hôpitaux   thai sans doute  équivalent   du Bangkok hôpital   merci de vos réponse

giro a écrit:

Mes charges pour une maison de trois chambres dans le secteur de l'aéroport de P.P.
Je paie 100$ par mois pour le loyer. Je risque d'avoir une augmentation sur le prochain contrat qui inerviendra dans quelques mois. j'aime changer. Je déménage facilement. Je n'ai pas de contrat d'assurance pour la maison.
20$ par mois pour l'électricité, 03$ pour l'eau et par mois, 05$ pour internet et 05$ pour mon téléphone khmer (cellcard).
J'ai une moto mais j'aime pas trop faire de la moto. Je préfère un chauffeur. Je n'ai pas d'assurance.
Je n'ai pas de voiture mais je pense en acquérir une dans quelques temps pour pouvoir me déplacer en province. Pour l'assurance, j'irai voir en priorité près de la Poste centrale de P.P., il y a un courtier.

Bonjour je suis nouveaux sur ce forum et j`aimerais savoir si c`est sécuritaire et propre ,pour y vivre, nous aurions environ $!400.00CN/mois pour vivre.

Je vous remercie a l`avance et bien a vous.

bonjour

comme il est souvent dit sur ce forum, avant d'aller s'installer vraiment sur le Cambodge, il faut y aller pour voir .
Pour le cout de la vie,

j ai des amis qui vivent à Siahnoukville et il faut savoir qu'un appart pas mal à l'européenne c est de 500 à 800 $ . Si on veut être bien sinon ya moins cher mais bof.

donc mon point de vue est qu il faut un minimum de 1000 à 1200$ pour être bien.

voilà

Stephi

Location de villas neuves meublees a Kampot pour 250 dollars par mois,10 dollars par jour pour manger c est pas mal,20 dollars pour l electricite ( hours clim).Resultat dans les 600 dol c est jouable.

Un petit retour sur les assurances :

Je viens de recevoir ces tarifs...

Essential Plus : Couverture hospitalisation et évacuation sanitaire :

La cotisation annuelle:

-          1,066 $ avec une franchise de 300$,

-          1,257 $ sans franchise,



Serene Plus : Hospitalisation incluant la médecine courante :

La cotisation annuelle:

-          1,793 $ avec une franchise de 675$,

-          2,470 $ sans franchise.

Ce devis date de aout 2014.....

momoviet

600$, oui c est possible mais on est tous pareil, au Cambodge on sort, et même si une bière c est entre 0,50 et 1$ en moyenne et une repas entre 2 et 3,5$ encore en moyenne,, ça s'additionne vite et au final ça fait une certaine somme donc je persiste avec mes 1000$ tout compris pour être vraiment bien.(sans être riche non plus évidemment). Mais il y aura toujours des exceptions, of course.

Pour les assurances et autre protections, il faut garder une adresse en France quelque part, famille, potes,... et ne rien dire pour ton départ , t'es en vacances et ton passeport comme dis plus haut, tu l'a perdu, c est tout.

Comme on dit souvent, pour vivre heureux, vivons caché.

Bon courage à tous

Stéphane

Bonjour Supersteph,
Je viens d arriver a Sihanouk...pour m y installé, je viens de lire qu il faut declarer avoir perdu son passeport pour quelques avantages medicaux, mais peut on en refaire un autre ici, que cela apporte t il vraiment ?

Sus envisite d appart, si jamais t a un ou des contacts n hesites pas!!

Merci pour tout.... ;)

A tres bientot

Gerald

Non je répondais a un post précédent qui disais qu'on peut te demander ton passeport pour vérifier si tu es "résident" au Cambodge donc dans ce cas tu le déclares perdu... c est tout.

pour les apparts, pas de contacts spécifiques mais il faut prospecter et tu trouveras, ça peut prendre du temps mais à Sihanouk, il y a des tonnes de G House où tu peux vivre au mois pour 150 $ surtout du coté de Victory donc t as le temps pour trouver un appart à toi.

Steph

Bonjour a tous , je recherche des infornation sur le pays
je  vais  bientot partir vive avec mes 3 enfants  du  cote de kampot
je  souhaiterai  avoir des  info pour l ecole de mes 2 filles agee de 3ans  et 11ans et le  grand qui a 15ans  merci