Ambiance et vie culturelle à St Denis

BONJOUR
Mon conjoin va demander sa mutation à Saint denis, je voulais savoir s'il y avait une vie culturelle, de l'ambiance, hors marchés...est ce qu'il y a des associations vivantes par exple, des animations culturelles ou des festivals pendant l'année?
merci !

Bonjour ZUCH. :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum La Réunion pour plus d'interaction.

PS: Pourriez-vous éviter les lettres majuscules afin de faciliter la lecture s'il vous plait?

Merci bien,
Aurélie

Bonjour Zuch
Perso j'aime beaucoup ST Denis car c'est une belle ville avec du patrimoine et je suis très sensible à la culture...c'est mon métier
Vous pourrez admirer de très belles demeures créoles ouvertes pendant les journées du patrimoine.
Oui, il y a de la culture.
Le théatre de Champfleuri recèle de belles représentations (théatrales, musicales etc..) il y a des expos aussi.
Des salons.
Pour l'ambiance...ST Denis vit bien en journée, les rues sont bondées, j'y suis toutes les semaines avec grand plaisir.
Par contre le soir les commerces ferment tôt (18h) et St Denis devient une ville très calme.
Il y a néanmoins des cafés philo à l'Oasis, des discussions en anglais .
Je pense que vous devriez aller sur le site de la mairie...
Bonne installation !

Merci beaucoup! Votreréponse m'a rassurée....On hesite un peu à habiter à saint Denis, mais ça dépendra de la mutation de mon conjoint...Vous habite saint Gilles? Puis_je savoir ce que vous faites dans la culture? Je suis dans la formation (français, communication, culture générale), j'ai été prof, j'espère trouver une vie culturelle..nous sommes nantais, mais on a envie d'aventure.Bonne soirée

Je vous réponds en message privé.

Bonjour
Vous m'avez envoyé un message privé ? je ne l'ai pas reçu...
merci!

Fait !

Bonjour Zuch, alors où en êtes-vous de votre projet ?

On doit se décider début Mai, à priori on va tenter l'aventure, c drôle je viens de voir une table ronde sur une chaine de télé réunionaise, certains jeunes avaient l'air plutôt contre l'arrivee des métros, qui ont du travail bien payé sur l'ile alors qu'eux....si je viens j'espère pouvoir apporter mes compétences en formation (français, culture générale, communication),sinon je regarde sur le Bon coin pour les locations saisonières, le Tampon ou saint Pierre, ou sainte Marie; pour passser un mois en cherchant un logement soit à Saint denis, soit au Port, ou La Possession...j'ai une voissine originaire de l'ile qui m'a conseillé ces coins......
On se gèle ici, on ne sort plus, c'est un triste, et on n'aime pas trop Nantes, on en a fait le tour, on a peu d'attaches....on voulait d'abord revenir à Paris mais financièrement c impossible, et on a envie de  découvrir autre chose!
Vous êtes vous fait des amis? Vous vivez dans le Sud et envisagez de rester?
merci!

Je vous écris demain dimanche,pardonnez- moi je n'ai pas vu votre réponse.juste une chose, quand arrivez vous sur l'île ?

Je louerai pas cher notre appart de st gilles les bains tout juillet..si vous recherchez

Ne cherchez pas sur Le Port...vraiment je déconseille.La Possession , j'y ai vécu un mois, j'ai trouvé ça très cité-dortoir. Chacun vit dans sa maison.Si vous devez travailler à St Denis, la Montagne est un beau quartier, Bellepierre  aussi et St François encore. Ste Marie , oui aussi. L'idéal est de ne pas se retrouver au barachois sur la route du littoral entre 16h30 et 18h, je suis revenue sur St Gilles à 21 H le premier mois de mon arrivée...Trop drôle.
je comprends bien ce que vous dites sur Nantes, Rennes, ces villes d'une belle architecture mais peu ouvertes où l'on vit chez soi, avec une réelle difficulté à élargir le cercle.
Attention ça peut être pareil ici si on ne fait rien, bien que le climat favorise la vie dehors donc la discussion spontanée..
Mais il faut se donner du mal aussi pour se créer ...non pas des amis, mais des relations, ce qui fait que l'on se sent bien dans un endroit, avec des activités, une vie sociale et à ce moment là, la vie est plutôt plus chouette ici..;bien plus même

bonjour ,
j'abonde dans l'avis de tchictchix sur le chare de st denis, avec mon epouse nous sommes restes sur st denis pendant une duree d'un mois tout en visitant le reste de l'ile, mais nous avons parcouru cette ville tres agreable et qui a un cachet si particulier avec ses cses traditionnelles, ses petits marches locaux surtout celui du cote de la rue ste anne, enfin elle a conquit notre coeur
bonne affectation
jluc