Recherche d'emploi

Bonjour,

J'aurrais une question par rapport a la recherche d'emplois.

Est ce possible de trouver un emploi au Canada en cherchant de France?
Je me doute que c'ets plus simple d'etre sur place. Mais est ce que certains ont deja trouver avant de partir?

Merci d'avance

C'est drôle, mais moi j'habite le Québec, et j'aimerais trouver un travail en France avant d'aller y vivre...  est-ce possible ?  Mon mari est français, habite ici depuis 20 ans, mais nous désirons nous y établir dans un futur proche.
J'imagine que c'est possible pour vous de trouver un emploi ici mais vous devez savoir dans quelle région vous voulez habiter.  Et je pourrai vous référer peut-être des sites où vous renseigner. 
Merci
Christine ;)

Mattiew a écrit:

Bonjour,

J'aurrais une question par rapport a la recherche d'emplois.

Est ce possible de trouver un emploi au Canada en cherchant de France?
Je me doute que c'ets plus simple d'etre sur place. Mais est ce que certains ont deja trouver avant de partir?

Merci d'avance


Sans savoir dans quoi vous oeuvrez, il est bien difficile de vous répondre. À une époque où tout le monde cherche a obtenir une offre d'emploi validée d'un employeur canadien, vous devez vous douter que ce ne sera pas facile.

Je me doute que ce ne sera pas facile mais si vous me dites que ce n'est absolument pas possible dans mon cas, j'abandonne l'idée et je ne perds pas mon temps.

Mon diplôme et mes expériences professionnelles sont dans le domaine de la banque et de l'assurance.

Au niveau de la région je n'ai rien de précis. Juste que cela soit une grande ville.


Honnêtement je ne sais pas si c'est possible. Le marché de l'emploi est beaucoup plus restreint en France qu'au Canada.

Tout dépend également si vous parlez anglais ou pas. Si c'est une question de survie et que vous êtes prêt à aller n'importe où au Québec ou au Canada, effectivement, vous aurez plus de chances en répondant à des offres d'emploi proposés dans des régions éloignées des grandes agglomérations comme Montréal ou Québec. Mais ce seront des offres d'emploi validées, ce qui veut dire qu'une fois acceptées, votre immigration ne sera plus qu'une question de mois, mais vous obtiendrez un visa de travail pour 3 ans, associé à un permis de travail pour un seul employeur et, que l'emploi vous plaise ou non, que la région vous plaise ou non, vous n'aurez pas le droit d'en changer sous peine de devoir rentrer immédiatement en France. Au terme de ces 3 ans seulement, vous pourrez faire une demande de résidence permanente et choisir vous-même votre employeur et la région dans laquelle vous souhaitez définitivement habiter.

Mattew, J'ai la méme question à imposer,
j'ai une expérience dans le domaine d'ingénierie en conception mécanique,
et je suis entrain de chercher un permis de travail de préférence à Montréal mais à partir de ma Tunisie.
Est-il possible d'avoir un permis de travail de cette façon?

bonsoir,
-ce sont  toujours des contrats de 3ans?
-et si le boulot se passe mal (se faire virer ou arrêter le contrat) il se passe quoi? retour au pays?
-il est possible d'avoir une offre validée avec un visa de 3ans alors que la demande de RP est en cours?
-notre conjoint à aussi le droit de travailler (alors que sa demande de RP est en cours, ou son dossier est acceleré aussi?)
merci pour vos reponses