Question aux expats français de djerba

Hello tout le monde

Je vois bcp d'expats français en tunisie est ce ke vous pourriez me dire ce ke vous faites comme travail là bas, spécialement ceux qui sont à djerba??!! Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour ,
Je vie sur djerba depuis un an , multiples galere à trouver un emploi . Faut etre honnete yen a pas et le peu qu'il y a il demande beaucoup diplome , beaucoup de patience . Beaucoup promettre et rien ne se fait .

Ne pas envisager de travailler à Djerba, il n'y a pas ou peu d'offres car la conjoncture fait que.

peut etre qu'il ya aussi beaucoup de retraité du coup ils ot leurs pension francaise?

La seule chose à faire, c'est de créer son propre poste de travail..!
Bonne chance

Je suis retraitée, mon mari en instance, avons dit bye bye à la France après que nos enfants soient à peu près insérés.

Au sujet : travail à Djerba, et bien les Djerbiens surtout les jeunes ont beaucoup de mal à en trouver du moins dans le tourisme (les hotels ferment 1 à 1), leurs pères : sont soient pêcheurs, dans le commerce, dans le batiment, s'ils sont embauchés dans un hotel-club ils tremblent car ils peuvent être congédiés à tout moment ou alors ils s'exhilent sur le continent, les autres sont au café ; leurs mères (alors là c'est encore plus galère ): femmes de ménage, employées boutique, laverie, (les places sont chères )ou chez elles ; les jeunes du moins les garçons traînent ou se font quelques dt en trafiquotant et les filles attendent de se marier.

Alors pour les expat non rentiers en activités ?????
de toute façon pour être dans la légalité et avoir une carte de séjour il faut avoir un contrat, ou créer son entreprise
ou alors rentrer dans l'illégalité sans statut véritable (travail au noir chez les expats, ne pas se faire dénoncer ...) trembler pour ne pas se faire expulser.
.

Je suis pessimiste, mais c'est la réalité et il ne faut pas se leurrer.

C'est la réalité des choses, malheureusement.
Envisager de travailler en Tunisie ou Djerba, je pense que c'est mieux d'oublier !