Fin de visa B2

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je recherche des conseils concernant ma situation de visa car je ne trouve pas d'infos utiles via google. Je vous remercie de me faire part de vos conseils avisés ;)

Je me suis rendu aux USA de Octobre à Décembre 2012, à Los Angeles (mon compagnon franco américain y vit et y travaille désormais). J'avais pour l'occasion demandé et obtenu un visa B2, pensant y rester au moins 6 mois. Malheureusement un décès familial a un peu chamboulé mes plans et m'a ramené en France en Décembre.

Je compte retourner faire un tour à Los Angeles (15 jours ou 3 semaines) vers le mois d'Avril-Mai 2013. Cependant mon visa B2 de 6 mois se termine mi Avril et je ne sais pas si je suis autorisé à retourner aux USA juste après ou juste avant l'expiration de mon visa avec le Waiver Visa Program classique de 3 mois. Auriez-vous svp des éléments de réponse afin de m'éclairer ? Merci

PS: si je me suis mal exprimé ou si des éléments ne sont pas clairs n'hésitez pas à me demander des précisions. Merci !

Salut,

Si je comprends bien, le visa B-1/B-2 que tu as recu etait pour un seul voyage aux USA?

En general, ils delivrent ces visas pour une validite de 10 ans.

Normalement, tu ne devrais pas avoir de problemes pour venir ici avec le visa waiver apres l'expiration de ton visa B-1/B-2

Bonjour,

Pardon le visa c'est en effet valable 10 ans. Par "expiré" je parle en fait de la date du tampon indiquant la date de sortie. Dois-je la prendre en compte même si je suis rentré bien avant ou non?