Travailler en banque

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et comme la plupart ici, mon mari et moi projetons de partir vivre au canada (Montréal) d'ici quelques temps.

Je vais débuter en septembre prochain un BTS banque option marché des particuliers, alors certes ces études durent 2 années mais mon souhait serait au terme de ces études faire une demande de DCSQ.

Ma première interrogation est : est ce que les métiers de la banques sont "recherchés" et peuvent me donner des points pour ma demande de DCSQ? (il est clair que d'ici 2 ans les règles d'immigration auront encore évoluer mais à ce jour?)

Quel serait l'équivalence d'un BTS? (DEC?) J'ai remarqué dans les critères d'immigration actuel que l'intitulé "conseils en assurances et services financiers"(DEC 3 années) faisait partie des catégories a 12 ou 16 pts...Le BTS Banque peut-il correspondre avec cet intitulé?

Aussi si quelqu'un travaille en banque à Montréal, l'anglais est il un atout considérable dans le fait de trouver un emploi? et quelles sont les horaires "types" des banques? (je demande car ayant 3 enfants ceci me permettrait de savoir par rapport aux horaires d'école et garderie) ;)

Vous remerciant par avance pour tous les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter :)

bonne fin de journée et bon We ;)

:(( personne ne connait le secteur bancaire au canada/quebec?

ou du moins me dire si les métiers de la banque font partie de la catégorie à 6, 12 ou 16pts?

merci d'avance