Recherche d'un emploi en allemagne

Bonjour , je m'appelle Jérôme dachicourt et je suis à la recherche d'un emploi ou d'une formation en allemagne . j'ai effectué des séjours au pair en allemagne donc mon allemand est plutôt pas mal. j'aimerais obtenir un petit job pour commencer et pouvoir enfin m'installer en allemagne

bonsoir et bienvenue sur le forum . quel sont tes diplômes ,qu'est ce que tu veut faire ? 

     jean  luc ;)

Bonjour , je ne possède qu'un BTS tourisme , ensuite j'ai effectué des séjours au pair en allemagne . J'aimerais trouver quelque chose dans le tourisme comme des campings ou office du tourisme franco allemand ou alors dans des kindergarten franco allemande. je parle allemand mais je dois encore m'améliorer , j'espère trouver rapidement

Dans le tourisme en Allemagne ,il est nécessaire de parler aussi l'anglais ,peut être l'hôtellerie ? le tourisme est un secteur oú les contrat précaire font légions . Pour les maternelles franco-allemande ,il faut avoir le diplôme de la petite enfance . jean  luc ;)

est il possible alors de passer ce diplôme petite enfance en allemagne?

oui ,mais il faut bien parler allemand ,et comme tu est adulte ,il faut de tourner vers l'arbeitamt .  jean  luc ;)

Mais tu vis encore en France!!

Pourquoi ne prépares-tu pas un diplôme d'éducateur en France et tu pourras ensuite travailler dans des maternelles franco-allemandes sans problème en Allemagne car les éducateurs diplômés parlant francais sont rares ici! Donc mieux payés et avec un emploi sûr!

Sans parler allemand, préparer un tel diplôme sera difficile!!

Bonne journée
Christine

je parle allemand , pas parfaitement car cela est difficile mais je parle allemand. j'ai effectué des séjours au pair en allemagne donc j'ai découvert ce domaine et je voudrais  trouver un kindergarten franco allemand

Connaissez vous un site où je pourrai me renseigner pour faire ce diplôme?

Puisque tu parles allemand regarde sur ce site

www.erzieherausbildung.com

Tu t'inscris dans une FH d'état (Fachhochschule) et tu suis la formation pendant 3 ans.

Christine

Je te remercie beaucoup; je vais regarder ce site :D