Voyage au Brésil en juillet 2013

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site.

Je pars au Brésil pour 15 jours en juillet et j'aimerai discuter avec des personnes qui y sont allées ou qui y vivent.

Les bons tuyaux, avis et conseils sont les bienvenues surtout pour l'hébergement.

Merci pour vos messages.

:) Vanille-purple :)

tu vas ou en juillet ?

Bonjour,

5 jours à Rio
5 jours dans le Plantanal
5 jours à Salvador de Bahia

Merci pour la réponse.

pourquoi cette question, car juillet c'est l'hiver au Brésil, donc en fonction de la région visité c'est soit gants et bonnets soit maillot de bain.....Rio en juillet cela sera pantalon et tee shirt manche longue en journée et petite laine le soir....pantanal et salvador...short et tee shirt

Merci pour les renseignements météo, je sais que la saison n'est pas idéale mais je ne peux pas faire autrement, je suis invitée :)

Par contre, si vous avez des conseils d'hébergement sur Rio ou Salvador, je suis preneuse.

Merci.

Malheureusement non, par contre pour l'hebergement il n'y a pas de soucis localement, vous pouvez trouver facilement pour des prix moyen compris entre 25 et 40€ la nuit, ensuite tout dépend du confort recherché..les hotels, pousada, vous avez dans toutes les rues, très fortes densités selon certains endroits ou quartier, sans parler des motels qui souvent sont moins cher pour la nuit d'une pousada ou un hotel et qui peuvent etre utiliser pour faire autre chose que à ce qu'ils sont destinés :)

Quel Pantanal?Nord a partir de Cuiaba ou Sud a partir de Campo Grande?

Bonjour,

PantanalNord à partir de Cuiaba.

A partir de Cuiabá,en juillet,cŽest la belle saison pour un tour dans le pantanal.Soleil garanti avec un peu de fraicheur la nuit,la saison seche depuis 3 mois a reduit les marecages ce qui facilite le bird watching aussi bien que la rencontre avec la faune.Les agences offrent des tours de 3 jours 2 nuits dans des fazendas hotels/pausadas.Je vous donne le téléphone de 2 jeunes guides(Joao ou binho) qui peuvent vous offrir un programme sympa,si vous utilisez leur service,présentez vous de ma part(Patrice)et négociez.Tel 55 65 36231209.

Merci beaucoup pour toutes ces infos 😄

Eviter les MOTELS ce n'est absolument pas pour ce que l'on croit! Motel au Brésil à une connotation bien différente d'hebergement touristique!:lol:

ILS sont SURTOUT utilisés pour autre chose! passez une nuit dans un décor égyptien érotique c'est pas franchement ce que l'on recherche ici!:P
Albergue da juventude, pousada, hotel, voilà qui est mieux!

Joyeux séjour!!

Bonjour

Merci de votre conseil prescieux ;)

:lol: Je n'avais rien écrit sur les motels pour faire la farce de la première nuit... Ce fut mon bizutage brésilien! :D

A Rio je vais toujours dormir dans des motels pour 120 R$ la nuit avec sauna, jakuzi et chambre de 25m2 etc..... mieux que d'aller dormir dans des hôtels de Catete dégueulasses avec option cafards, lits défoncés, climatiseur en panne etc..pour le même prix

chicobrasil a écrit:

A Rio je vais toujours dormir dans des motels pour 120 R$ la nuit avec sauna, jakuzi et chambre de 25m2 etc..... mieux que d'aller dormir dans des hôtels de Catete dégueulasses avec option cafards, lits défoncés, climatiseur en panne etc..pour le même prix


J'ai aussi utilisé cette option en période pleine, mais conscient de ce que je trouverais ^^

PS. A Catete Flamengo, il y a du meilleur comme du pire tout comme de l'intermédiaire sympa (ce que je choisis en général):)

Si vous pouviez me donner des adresses ça serait sympa !

Merci :)