Expérience Internationale Canada (EIC) Stage de 3 mois à Montréal

Bonjour chers expats et futurs expats !


Voila, je vous contacte après avoir épluché une bonne partie des sujets pouvant me concerner sur ce forum...sans avoir malheureusement trouvé de réponse à ma question ;).

Pour le contexte...
J'ai fait les démarches pour un Visa avec l'EIC (Expérience Internationale Canada), pour un stage de la durée de 3 mois. J'ai reçu mon mail de réception de mon dossier mercredi (l'ayant envoyé mardi, c'est rapide pour le moment !).
Donc pour l'instant, je croise les doigts pour que tout soit OK, mais là n'est pas ma question.

Dans le cas où tout serait parfait qu'on m'accorde mon Visa et...disons même que ma lettre d'introduction me permettant d'aller au Canada arriverait en avance : Sauriez-vous me dire si je peux par exemple partir un peu plus tôt ?

Sur ma convention de stage, il est précisé que je commence mon stage le lundi 08/04 et qu'il se terminera le vendredi 28/06.
Or, pour commencer mon stage le 8, il faut bien que mon avion décolle avant ;).

Ce que j'aimerai savoir, c'est le délai éventuel adapté à la convention (par exemple je sais que dans certains pays, le délai est d'un mois ou de deux semaines avant la date d'entrée de la convention de stage, et un mois ou deux semaines après la date de fin pour repartir tranquille et jouer un peu au touriste !).


Voila, j'espère que je ne m'exprime pas trop mal, mais s'il y en a qui ont déjà fait l'expérience et qui pourrait me répondre...ça m'enléverait une épine du pied :) !
Un grand merci d'avance, et à tantôt (j'espère) comme on dit par là-haut :D.

Personne n'a été dans ce cas ? :/

Je continue mes recherchesmais je suis toujours preneuse s'il y en a qui ont des infos !
Merci les expats' :).

Bonjour,

J'ai prévu de partir vivre à Waterloo pendant 8 mois et suis à la recherche d'un travail pour 4 mois...

Malheureusement je peux pas répondre à ta question mais j'aimerais t'en retourner une voyant que tu es beaucoup plus loin que moi dans le projet!

Comment as-tu trouvé un stage? J'aimerais trouver quelque chose mais je suis perdue et ne sais pas vraiment ou chercher...

Merci beaucoup pour la réponse!!! :-)

Mélanie

Salut Mélanie !

A priori, la réponse à ma question est très simple, je peux partir quand je veux mais je dois être rentrée en France au plus tard le 27 juillet 2013.

Du coup, j'en profite pour essayer de t'aider.

Mon stage je l'ai trouvé...eh bien en cherchant haha. Je suis en 3ème année de licence Information et Communication en Hypermédia, et je dois effectuer un stage de 3 mois dans un pays étranger. Je m'y suis pris donc très tôt, j'ai commencé mes recherches en septembre, ai fait un CV en français, ainsi qu'un CV en anglais, idem pour la lettre de motivation et j'ai envoyé des tas de mails aux entreprises qui m'interessait dans mon secteur d'activité.

Ce n'est pas forcément évident de trouver à distance, je pense que les Québecois aiment voir les gens, les avoir sur place pour les rencontrer :). Mais ça se fait, j'ai eu 2 bons contacts dans des agences de communication, et un entretien skype qui était prévu, mais les délais se raccourcissants, j'ai continué de chercher en attendant, et j'ai trouvé un stage dans une association. En 2/3 jours tout était ok, on a fait l'entretien par skype, mon futur "patron" m'a très vite fourni tous les papiers dont j'avais besoin pour finaliser ma demande de Visa...bref PARFAIT.

D'ailleurs je te conseille de chercher dans les assos si tu souhaites apprendre (sans forcément de salaire évidemment), parce que les associations manquants souvent de fonds, sont ravies d'avoir de nouvelles têtes pour les aider et travailler avec eux !

Après tout dépend...tu restes 8 mois. Tu penses faire un stage et avoir un p'tit job à côté pour payer ton loyer ? C'est pour des cours, ou juste un projet de vie, un voyage, une expérience ?

Tout dépend ce que tu veux faire, dans quel domaine...après voila, il y a pas mal d'offres d'emploi sur internet, des listing d'entreprises...par exemple en communication, infographie, publicité, il y a CE site qui repertorie pas mal d'entreprises :
http://aapq.ca/AGENCESMEMBRES/Revuedesa … fault.aspx

Ce site regorge d'infos également pour tout ce qui est stage au Canada en général :stage-canada

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu, n'hésites pas à me contacter si jamais tu as des questions plus spécifiques ! Bonne journée :).

Salut Mélanie !

Tu peux partir quand tu veux en tant que touriste, le truc est qu'il faut notifier au service des douanes tes intentions je suis touriste jusqu'au xxx puis je commence un stage en date du xxx...

ou tu peux sortir du canada puis rentré mais il faut attendre 24 à 72h avant d'y retourner…

slut a tous. j ai besoin des informations consernant l emploi temporaire. mon mari a entrepri une demarche de recherche d emploi temporaire. est il possible qu apres avoir trouve un emploi temporaire qu il parte avec toute la famille. c est a dire moi et nos trois enfants.et que par la suite; etant donne que nous avons introdui une demande de residence permanente que nous continuons les demarches au canada afin d obtenir notre residence permanente au canada. sera t il evident pour moi de trouver un emploi une fois arrive au canada avec lui en tant que residente temporaire. je suis titulaire d une maitrise en droit des affaires. je sais que c est pas un domaine tres sollicite mais pourai avoir un emploi avec ce diplome au quebec? merci a vous de me repondre.