La securite d'une femme au caire...

bonjour j'aimerai savoir si c'est possible qu une femme non voilee se promene tranquillement au caire ?
j ai bcp entendu parler d'harcelements "sexuels", je suis marocaine au cheveux foncees yeux clairs, je suis plutot du type "europeen" caucasienne peau blanche
j'aimerai avant tout savoir si je ne me ferai pas harceler 24h sur 24, dehors au caire?
j'aimerai aussi prendre des photos des petites banlieues une fois arriver a la bas? dois je cacher mon appareil photo? ou carrement ne pas prendre de photo?
j y suis deja aller au caire mais c etait il y a longtemps je ne me rappelle plus vraiment de mon voyage.
j ai habitais a hurghada, la bas c est plutot calme mais au caire on m'a dit que ce n etait pas la meme chose, est ce vrai?
seriez-vous me donner quque details a propos de la vie egyptienne au caire?
merci d'avance a vos futur questions :)

Bonsoir hurgadhienne,

Pour ma part, je vis au Caire depuis trois mois désormais et sans mentir, je n'ai jamais eu de vrai problème - même pas de début de problème, en fait. Je ne suis pas voilée, et je ressemble vraiment a ce que je suis, une Européenne - et même blonde aux yeux bleus ! Evidemment, je me conforme aux usages du pays et ne porte pas de minijupes ou de choses du genre, mais je me promène dans la rue sans avoir peur. Je ne dirais pas non plus que je me fais "harceler" ; bien sur, les gens, mecs en particulier, ont le contact plus facile qu'en France, mais si se faire harceler, c'est entendre dire "welcome to egypt" ou "I love you", franchement c'est supportable. Le cote un peu plus chiant c'est que c'est difficile de se poser quelque part seule, car il y aura toujours quelqu'un pour venir te brancher, mais la encore jamais vu d'agressivité, tu lui dis "khalas" et c'est fini, d'autant que comme il y a du monde partout, tu ne risques pas grand chose... D'autres fois des voitures ralentissent et tentent de me parler, mais j'ignore et c'est fini, la encore. Apres c'est vrai que je vis dans un coin calme, a Heliopolis, et ce n'est sans doute pas la même chose partout, mais globalement je ne plaindrais pas - je prends même le bus !
Pour les photos, j'en prends beaucoup moi aussi, mais j'essaie de me faire discrète, et si il n'y a pas de problème pour les monuments, il vaut mieux demander avant de photographier des scènes impliquant des personnes.

En revanche, le Caire est une ville agitée, c'est clair, très bruyante et vivante, et si tu aimes l'ambiance grande ville ça devrait te plaire, mais sinon, tu auras peut-être un choc en arrivant d'Hurghada... Je te conseillerais de commencer par y faire un court séjour avant de t'y installer pour de bon.

J'espere avoir répondu a tes questions,
Lena.

merci Lena c'est super bien detaillé ce que tu viens de dire :)
ma maman et moi aimerions louer un appartement pour les grandes vacances d'ete, serais-tu me donner les noms des endroits les plus calmes du caire j'ai entendu parler d'helipolis, maadi, qque chose comme ca?

En effet, Heliopolis et Maadi sont les endroits réputés calmes du Caire, même si, comme je t'ai dit, si tu veux vraiment du "calme", il faut éviter tout simplement de venir au Caire ;) Mais disons que dans le cas de Heliopolis, ou je vis, c'est plutôt résidentiel mais il y a aussi quelques rues animées dans le coin du Korba, rien de dangereux mais ou tu peux boire un cafe ou manger un shewarma le soir. Quant a Maadi, je connais moins mais c'est effectivement joli et vert. L'inconvenient de ces quartiers, c'est qu'ils sont très loin du centre, donc je ne les recommanderais pas pour faire du tourisme ou visiter la ville facilement. Apres, il faut voir ce que vous recherchez !

oki oki un grand merci pour ces informations :)

Sinon il ya Zamalek, le cartier assez calme, mais central. Il y a des ambassades et plein d'expats et même il y a des rues très très calmes :)
sinon en effet Maadi c'est bien mais c'est très loin de tout.

Et je suis tout à fait d'accord avec Lena, la vie n'est pas calme ici mais il y a pas de vrai danger. Après c'est sur qu'il faut pas d'aller place Tahrir en plein mileux des manifs.
JE suis là depuis deux ans et j'ai jamais eu de problèmes.
Bonne chance

merci a toi, Irina pour ces reponses :)
je crois plutot que je vais rester a hurghada moi :)

Bonjour Hurghadienne,

Les personnes qui t'ont déconseillé de vivre au Caire parlent des zones noires de la ville mais pas de celle-ci dans son ensemble.
En effet, Dokki, Zamalek, Maadi Degla, Maadi (Street 9), Heliopolis, sont à l'abri de tout présage de mauvais augure...
Bonnes vacances à toi et à ta maman

ah oki merci a toi lolalolita je suis sure d'une chose c'est que je ne risque rien ^^