Menu
Expat.com

bonjour a tous

Dernière activité 08 Mars 2013 par CIAJMC

Nouvelle discussion

ROL97

Je suis de Guadeloupe et envisage sérieusement de partir pour la RD et y vivre. J'ai fais un post sur la rubrique visas et résidences. J 'attends donc vos lumières sur mes interrogations.Merci déjà.

Yann Darius

Bonjour Rol97,

Prenez le temps de lire ce qui a déjà été écrit dans les postes  concernant résidence et visa, vous verrez que vous trouverez les réponses a vos questions.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=203670https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=157529

Bonne lecture.

Yann Darius

janemario a écrit:

bonjour si vous voulez acheter une maison nous vendons la notre construction française et fait par des français rien à voir avec les caca d'ici. piscine jaccuzi etc.
les photos à disposition.

Bonjour Janenario,

Etes vous sure d avoir vu tout ce qui se fait en RD au niveau construction, certe il y a de tres mauvaises construction, mais il y a aussi  de tres belles maisons  locales faites par des locaux, qui n ont rien a envier a ce qui peut etre fait chez nous.

Aleg

Quittez-vouis le pays??

Aleg

fausse manoeuvre

a janemario

Quittez-vous le pays??

ROL97

Je vis actuellement en Guadeloupe et pense effectivement m''installer pour la retraite a santo domingo..bien entendu je ne resterai pas sans activité et il est probable que je démarre  une entreprise las bas

ROL97

j'ai du mal me faire comprendre.Je n'ai pas l'intention du moins pour le moment un bien en RD mais j'ai posté ceci

Je suis de Guadeloupe vivant pour l'instant en Guadeloupe avec une Dominicaine. Nous avons 2 enfants dont une avec la double nationalité.Mais nous ne sommes pas mariés.
La filiation me permet elle ou me facilite'elle la naturalisation ou la résidence en Rep Dom ?
Remerciements pour vos lumières

Site vraiment interressant et instructif.
Je parcours avec intérêt votre blog vraiment instructif.

Cordialement

ROL97

Je suis de Guadeloupe vivant pour l'instant en Guadeloupe avec une Dominicaine. Nous avons 2 enfants dont une avec la double nationalité.Mais nous ne sommes pas mariés.
La filiation me permet elle ou me facilite'elle la naturalisation ou la résidence en Rep Dom ?
Remerciements pour vos lumières

Yann Darius

En ce qui concerne la residence, je n ai rien vu dans les textes qui mentionerait certaines facilités pour avoir un enfant Dominicain.
Pour ce qui est de la naturalisation, la filiation est mentionnée pour l enfant qui a un parent Dominicain, par contre je n ai rien vu concernant un parent qui aurait un enfant Dominicain de part sa mere.

ROL97

ok, remerciements. c'et la mere de ma fille qui m'en parlait.

ROL97

Donc...pour la naturalisation...le plus facile c'est la case Mariage...
merci encore

Yann Darius

en effet le mariage, ou bien  + de 2 ans de residence avec la residence legale

elcalvito

Oui certainement de tres bonne et solide contruction partout a travers le pays. Il s'agit de bien regarder!

elcalvito

Bonsoir j'aimerais plus de details pour la maison a vendre a Higuey s.v.p.

CIAJMC

Bonjour,

vous pouvez contacter un français Gilbert Soulié a Santo Domingo
Cel 809 979 3677
Cordialement

J Marie Ciampi

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine