Local commercial avec logement pour ouvrir commerce . Comment faire?


Bonjour,
Nous sommes belges de la région liégeoise. Mon mari est invalide et moi femme au foyer et nous aimerions reprendre un commerce (soit tea-room, soit snack-bar ou autre mais en tous cas dans les métiers de la bouche). Nous cherchons donc un local commercial dans la province d'Alicante (mais de préférence la marina alta : Dénia et environs) pour y ouvrir ce commerce et pour avoir une seconde corde à notre arc nous pouvons aussi nous diriger vers un magasin de deuxième main soit en articles d'habillement soit en mobilier. J'ai tenté de me renseigner mais ce que j'ai trouvé ne m'a pas paru suffisamment clair et nous aimerions être conseillés quant aux différentes démarches à faire et aussi savoir si le gouvernement espagnol dispense des aides quelconques. Nous sommes domiciliés ici et mon mari touche sa pension d'invalidité tous les mois et ce régulièrement.Je ne peux dire si cela constitue ou non un avantage. Nous louons une maison campagnarde à la montagne à seulement une vingtaine de kilomètres de Dénia et à +- 50 kilomètres de Benidorm. Nous pouvons donc bouger dans ce secteur sans aucun soucis! Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien à vous.:cool::)!!! Loulou et Pat.

Bonjour,
J'ai une trés bonne amie sur Denia qui pourrait trés bien vous aider dans votre recherche,si vous le souhaitez je peux lui en parler et vous donner ses coordonnées.
À bientôt peut être.

bonsoir
je pourrais peut être vous montrer une affaire sur El Albir si la distance vous paraît raisonnable. Salutations

Bonjour,

Je voulais vous demander si vous étiez déjà installés là-bas?
Depuis combien de temps, si oui...
Avez vous pu avancer dans vos démarches d'ouverture d'une entreprise?
J'ai pour projet de partir vivre en andalousie d'ouvrir un restaurant là-bas...
le reste de ma famille y est...