Immatriculer sa voiture en Espagne ?

Bonjour,
C'est aussi mon projet pour le printemps 2014. Je vais alors être retraité et je cherche un appartement à Benidorm pour moi-même et mon chien. Je suis belge et je dispose de toute la documentation nécessaire à cette émigration. Quelqu'un peut-il cependant me confirmer qu'il est difficile de faire immatriculer sa voiture en Espagne ?

bonjour pour immatriculation du vehicule aucun probleme pour moi toujours allez voir un garagiste du coin sympathique comme pour moi il s occupe de tout 1er etape un expert viendra voir si elle est aux normes europeennes aux garage cout a peu pres 60 euros changement de carte grise + itv (similaire controle technique en tout a peu pres + ou - comptez 500 euros en espagne 2 gilets fluo + 2 triangles je trouve le controle plus severe que dans d autres pays et c est tant mieux cela evite les tas de feraille un rectangle a poser de differentes couleur chaque annee sur le pare brise et vous reparter pour un an au controle soyez calme et ne protester pas si ils vous disent a changer c est a changer point ce sont des fonctionnaires de l etat pas comme en france on ne les achetent pas je trouve cela meilleurs cdl bonne chance.

Bonjour Lukecamilo,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Espagne pour une meilleure visibilité.

bonjour,ayant des renseignements sur l'immatriculation il faut compter un peu plus de 1000euros pour les formalités de dédouanement et réimmatriculation espagnole.Le probléme est que toutes ces démarches sont fastidieuses et longues.La solution la plus facile est de revendre votre véhicule avant de partir et d'en acquerir un sur place dans la province de votre future résidence,de plus il est fort probable qu'il coûte moins cher là-bas.amicalement

bonjour je suis en andalousie j ai une renault clio de 9 ans d age je l ai faite matriculer l annee derniere et le total n a pas depasse 500 euros je l ai repasse cette annee 38,58 euros papiers a l appui peut etre vous a t on pris pour un touriste (je plaisante) voila pour moi toujours cdl.

bonjour,

quel interet si vous possedez encore une residence hors espagne
faire immatriculer une auto?
Au contraire en laissant les plaques de votre pays vous eviterez certains pv
puisque l'accord annonce pour le recouvrement europeen de contaventios na pas encore ete valide,
tout du moin avec la France.

Adios

faux pour l"immatriculation s'est suivant l'année de la voiture

chatwawa bonjour en ce qui concerne la voiture pour le controle je ne raconte jamais d histoires preuves en est renault clio premiere annee de cicculation 26 01 2000 changement de carte grise l annee derniere, recontrole ok cette annee fiche jaune orange itv 2014 du 17 01 2013 prix 38.56 euros a adra en andalousie je parle toujours de ce que je sais et je navigues quand meme sur l espagne depuis 20 ans je pense quand meme connaitre un tout petit peu le pays et tres bien integre puisque habla espagnol que je trouve normal ce n est pas un forum pour s enguirlander mais plutot pour aider les personnes qui ont en besoin et parler du vecu je ne vois pas trop ce que les religions viennent faire ici. du calme de la courtoisie et je pense que tout ira bien tres bonne journee hasta luego .

Bonjour > A noter que certains post hors sujet ont été déplacés. Merci.

bonjour christine au sujet de certaines discussions je pense que ce forum devrait rester dans le genre j ai une question voila la reponse courtois sympathique et mettre les hors sujets de cote avec tous mes remerciements passez une bonne journee mr veyssiere.