Probleme visa etudiant inde

Je viens de deposer une demande complete de visa etudiant à VFS or l'ambassade vient de m'apeler pour me demander une autorisation du ministere des affaires etrangeres indien.je n'ai jamais entendu parler de ces papiers est ce quelq'un peut me renseigner?

Bonjour et bienvenue sur Expat.com emmanuelle77!

J'espère que les membres du forum pourront vous venir en aide très vite.

Cordialement
Armand

Bonjour
ton université doit t envoyer une lettre d admission par la poste en original et qui doit être tamponner par ce ministère en question
J'ai eu ce même problème l'année dernière surtout n'hésites pas à téléphoner à ton université pour leurs demander ce qu'il en est 
Ma lettre est arrivée en fin join et j'ai du demander un visa en service rapide
Sans cette lettre ton dossier sera mis en attente
Bon courage

Bonsoir,

Oui en effet comme le dit Annavp, il va te falloir une lettre de l'établissement scolaire qui dit que tu es bien inscrit pour l'année scolaire (ex: 2013/2014).
Sans cette lettre tu ne peux rien faire ...

Si tu y arrive, tu va obtenir un visa étudiant de 1 ans, renouvelable jusqu'à 5 ans si tu le souhaite.(Si tu prouve que tu étudie encore)

Voila si tu souhaite d'autres infos n'hésite pas a me contacter.

Amicalement,

Damien.

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Delhi pour un stage en entreprise avec un visa etudiant.
Je vais etre amenee a sortir du pays pour une semaine mais je souhaiterai d'abord savoir si cela pose le meme probleme que pour le visa touriste ? C'est a dire, devoir attendre deux mois avant de pouvoir rentrer a nouveau sur le territoire indien.

Je vous remercie pour votre aide.

Clementine

Bonjour,

Il y a aucun probleme ! Du moment que ton visa etudiant n'est pas expiré.

Garde avec toi ton resident permit et controle bien que ton visa a "Mutiple entry".

Amicalement,

Damien

Merci pour ta reponse dmien.
Mon Visa est un Double Entry.
Qu'est ce que le resident permit ?

Merci :)

Clementine

Bonjour,

Si ton visa est double entry cela veut dire que tu as droit a seulement deux entrées en Inde. (A controler tout de meme avec les autorités local)

Tu n'a pas de resident permit ? Je sais pas pour ton cas mais pour mes etudes sachant que la durée de mon visa ete de plus de 6 mois j'ai du m'enregistrer a l'immigration office.

Normalement il y a ecrit sur ton visa si tu doit t'enregistrer ou pas.

Amicalement,

Damien

Bonjour,

Merci pour les infos.
Mon stage étant de 4 mois, je ne dois pas m'enregistrer car il faut s'enregistrer si la durée du séjour est supérieur à 180jours (d'après ce qui est écrit sur mon Visa).

Je vais essayer de téléphoner à l'Ambassade de France à Delhi pour être certaine de pouvoir revenir après une semaine hors du pays.

Bonne journée,

Clementine

Bonjour,

Parfait alors pas besoins de Resident permit :)
Oui contacter le consulat pour avoir confirmation de l'information.

Amicalement,

Damien.

A tout ceux qui rechercheraient la même information que moi concernant le Visa Etudiant en Inde, voici les différentes réponses que j'ai pu avoir :

L'ambassade de France à New Delhi : "Cette règle des deux mois, obsolète depuis décembre 2012, n'a jamais concerné un visa Double Entrée pour étudiant."

VFS à Paris : "Notez que la règle de délai de deux mois entre deux visites en Inde n'est plus en vigueur depuis décembre 2012. "

Bon séjour à tous :)

Clementine

[Moderated: off topic]

Bonjour, je m'insère dans cette discussion qui date un peu en espérant avoir quand même qq réponses ... Je pars (j'espère !) en Inde le 20 avril pour un stage en entreprise lié à ma scolarité en France. Quel type de visa est nécessaire ? J'ai trouvé soit le student visa, soit le entry visa soit le tourist visa. Clémentineduparcq tu parle du student visa. Est-ce que ton stage était rémunéré ? Car j'ai trouvé différentes infos toujours plus contradictoires les unes que les autres sur les modalités d'obtention des visas ^^

Merci !!

Bonjour Julilie,

Bienvenue sur Expat.com.

Vous risquez de ne pas avoir des retours car la discussion est datée février 2013.

Je vous propose de créer un nouveau fil sur le Forum Inde.

Bonne chance dans vos démarches  :top: 

Cordialement

Mishna

Bonjour Mishna,

Merci du conseil !

Julie