Recherche témoignages

Bjr ,

ca me vient lidee dimmigrer qu canada mais le fait de ne pas savoir ce qui nous attend laba, travail logement c quoi le plus dificile ca lesse hesiter, jai besoin de quelqun qui  a deja parti pour  morienter, es ce que vous pouvez me guider par des conseils merci,

Bonjour MEGHLAOUI FATEH. :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Montréal .

Avez-vous des questions spécifiques?

Merci,
Aurélie

bonjour aurelie;

je voulez savoir si vous ete actuellement à montreal!

bonjour aurelie;

je voulez savoir si vous ete actuellement à montreal!

esqu'on peut trouvé un emploi dans les 3-4 mois qui suit notre arrivé!

Bonjour taholyn > vous devriez commencer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Montréal.

Je vous invite aussi à parcourir les discussions sur le forum. Vous y trouverez certainement des informations utiles.

Merci,
Christine
Expat.com

bonjour cristine,

merci pour votre réponse.

taholyn

taholyn a écrit:

bonjour aurelie;

je voulez savoir si vous ete actuellement à montreal!

esqu'on peut trouvé un emploi dans les 3-4 mois qui suit notre arrivé!


Votre question est trop vague. Avant de vous renseigner sur le marché de l'emploi et de rêver à une immigration, il faudrait savoir si, de par vos diplômes vous êtes qualifiable par les services d'immigration québécois pour être accepté au Québec. Oui, vous pouvez trouver un emploi dans les 4-5 mois qui suivent votre arrivée si vous acceptez d'aller travailler en région loin de Montréal. Oui, vous pouvez trouver un emploi dans les 4-5 mois qui suivent votre arrivée si vous êtes bilingue et que vous acceptez une jobbine (payée au salaire minimum).  Oui, vous pouvez trouver un emploi dans les 4-5 mois qui suivent votre arrivée si vous avez une expertise extraordinaire dans un domaine de formation prioritaire (par exemple en aéronautique). Comme vous pouvez le constater, nous ne vous connaissons pas assez, et surtout votre profil pour vous donner une réponse claire et ferme.

Votre question est trop vague. Avant de vous renseigner sur le marché de l'emploi et de rêver à une immigration, il faudrait savoir si, de par vos diplômes vous êtes qualifiable par les services d'immigration québécois pour être accepté au Québec. Oui, vous pouvez trouver un emploi dans les 4-5 mois qui suivent votre arrivée si vous acceptez d'aller travailler en région loin de Montréal. Oui, vous pouvez trouver un emploi dans les 4-5 mois qui suivent votre arrivée si vous êtes bilingue et que vous acceptez une jobbine (payée au salaire minimum).  Oui, vous pouvez trouver un emploi dans les 4-5 mois qui suivent votre arrivée si vous avez une expertise extraordinaire dans un domaine de formation prioritaire (par exemple en aéronautique). Comme vous pouvez le constater, nous ne vous connaissons pas assez, et surtout votre profil pour vous donner une réponse claire et ferme.

bonjour,cherrybee:)

merci beaucoup pour votre réponse,le premier job à montreal me préocupe sincérement, mais bon selon ce que j'ai pu comprendre   je dois étre préte pour l'accepté en premier temps.
francheemnt mon premier objectif c'est de pouvoir continué mes études, actuellement je prépare un doctorat en chimie des plantes
et j'espére trouvé un laboratoire d'acceuil dans l'université à montreaal méme avant de venir afin  de commencer quelques démarches ici.

sinon je dois trouvé d'autre alternatif.


merci encors une fois:)

Dans ce cas, pourquoi ne vous inscrivez-vous pas dans une université québécoise et ne demandez-vous pas un permis d'études?
Par la suite, une fois que vous auriez obtenu votre diplôme québécois, vous pourriez faire une demande de CSQ pour obtenir une résidence permanente au titre du PEQ (Programme de l'expérience québécoise).

bonjour cherrybee et merci de votre réponse,

on a eu notre CSQ et on attends seulement le visa pour RP moi et

mon mari on est dans l'ettape des visites médicales.

une lettre d'aceuil d'un laboratoire dans le cadre d'une cotutelle entre deux université me permet de benificier d'une bourse longue durée de 18mois que je dois avoir  avant de partir à montreal, et comme ça ça me faciltra mieux l'intégration
on tout cas c'est ce que je souhaiterais.

j'ai contacté quelque laboratoire mais pas réponse favorable pour l'instant, et c'est pas évident.

bonne journnée