Cours de Langue a Bremen

Bonjour, je me présente Hamza Bouabda et je suis d'origine Tunisienne. je vais continuer mes études universitaires en Allemagne, et faire les cours de Langue d'Allemand en Allemagne , et précisément a Bremen. j'ai contacté quelques écoles de langue a Bremen. mais, les informations que j'ai eu sont imprécis. donc , je veux avoir de l'aide de vos part, a partir de vos expériences en Allemagne, pour connaitre par quel procédure je dois passer , pour avoir un bon niveau en Allemand.
Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable ,veuillez Madame,Monsieur,agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

bonsoir ,merci pour ta présentation ,sur le forum tu peut tutoyer les personnes d'ailleurs c'est la forme que je prend toujours ;).
si j'ai bien compris ,tu est inscrit à l'université de Brême en Allemagne ,normalement les universités allemandes donnent des cours de langue allemande aux étudiants étranger ,ces cours peuvent se faire sur un ou deux semestre ,il faut atteindre le niveau   C1

tu prend contact avec la Ausbildung AusländerAmt  http://www.uni-bremen.de/en/internation … udies.html .
J'espère que j'ai pu aider .

En ce moment ,J'ai beaucoup de Tunisien qui veulent venir en Allemagne ,bonne soirée jean  luc ;)

Bonsoir tous et toutes, je suis étudiant en licence 3 de droit Privé en France et , je suis de nationalité marocain j'aimerais bien venir en Allemagne pour suivre mes études en Allemagne je ne sait pas comment je vais faire et par quoi commence? SVP vous pouvez me donner des renseignement sur les modalité pour venir en Allemagne?

imken a écrit:

Bonsoir tous et toutes, je suis étudiant en licence 3 de droit Privé en France et , je suis de nationalité marocain j'aimerais bien venir en Allemagne pour suivre mes études en Allemagne je ne sait pas comment je vais faire et par quoi commence? SVP vous pouvez me donner des renseignement sur les modalité pour venir en Allemagne?


Slt commence d abord par voir quelles sont les universites ayant la filiere que tu veux faire rends toi sur le site web des  universites en question en general les sites web des universites allemandes sont tres detailles et sont en general aussi accessible en anglais et la tu pourras avoir les infos sur comment faire une pre-inscription avec cours de langue.

il y a un gros problème ,le droit allemand est différent ,,et ce n'est guère compatible avec le droits français renseigne toi déjas auprès de ton université en France .Pour la langue c'est le niveau c1 .
j'ai laisser ici un pdf pour les étudiants https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277 ,il est incontournable .
  jean  luc ;)

merci pour ta réponse. MAIS EST CE QUE JE DEVRAIS PAYER pour suivre des cours de langue a l'université en Allemagne, et c'est quoi les conditions pour trouver une preinscription dans un université en Allemagne. sachant que actuellement je suis étudiant en France et je voulais a tout prix déménagé en Allemagne pour les études ou autres.
je suis très intéresser de déménager en Allemagne

vous pouver me donner des pistes svp!
je serais vraiment reconnaissant très cher

et merci beaucoup d'avance pour ton aide

je viens de lire ton profil j'ai vu que tu es camerounais je connais des camerounais en France y ona beaucoup.
bonne soiré

imken a écrit:

merci pour ta réponse. MAIS EST CE QUE JE DEVRAIS PAYER pour suivre des cours de langue a l'université en Allemagne, et c'est quoi les conditions pour trouver une preinscription dans un université en Allemagne. sachant que actuellement je suis étudiant en France et je voulais a tout prix déménagé en Allemagne pour les études ou autres.
je suis très intéresser de déménager en Allemagne

vous pouver me donner des pistes svp!
je serais vraiment reconnaissant très cher

et merci beaucoup d'avance pour ton aide


http://www.etudionsaletranger.fr/etudie … -allemagne

je te recommande aussi de lire le pdf plus haut envoye par Jean luc.

les cours de langue sont payant coute en moyenne 600/700/800 euros en fonction des villes et des regions les frais universitaires par contre ne sont pas partout payant d ailleurs tu devras fournir de 7600 euros comme caution en compte bloque  pour moyen de subsidence pour la premiere annee.

merci pour la réponse.

je trouve que c'est bien compliquer pour venir étudier en  Allemagne.

Et dit moi pour le niveau de vie, il est comment en Allemagne

Je pense que la vie il est tres cher  en Allemagne, plus que la france!!

Dans un premier temps je préfère venir en Allemagne quelques jour, pour voir la vie il est comment sur place, mais je ne sait pas ou je vais m'installer et combien de budget j'en ai besoin et c quoi les bons plans moine cher pour venir passer quelques jours en Allemagne.

Tu peut me donner quelques pistes stp mon ami!!!!

imken a écrit:

merci pour la réponse.

je trouve que c'est bien compliquer pour venir étudier en  Allemagne.

Et dit moi pour le niveau de vie, il est comment en Allemagne

Je pense que la vie il est tres cher  en Allemagne, plus que la france!!

Dans un premier temps je préfère venir en Allemagne quelques jour, pour voir la vie il est comment sur place, mais je ne sait pas ou je vais m'installer et combien de budget j'en ai besoin et c quoi les bons plans moine cher pour venir passer quelques jours en Allemagne.

Tu peut me donner quelques pistes stp mon ami!!!!


Au contraire venir etudier en Allemagne est tres facile a part peut etre la langue qui pose au debut une petite galere pour le niveau de vie il est en moyenne de 610 euros/mois pour un etudiant. pour venir passer quelques jours a petit budget il faudra d abord que tu saches exactement dans quelle region/ville tu veux vivre et en fonction de ca le forum pourra mieux t aider dans les details tu sais la vie en Allemagne varie un peu d une region/ville a l autre. les auberges de jeunesse par exemple coute en moyenne 25-30 euros/nuit les hotels a petit prix coute en moyenne 30-50 euros/nuit.sinon les hotels coutent en moyenne 105 euros/nuit.

merci infiniment pour ses détail.

je pense venir au  Nuremberg, si sa me cout pas cher dans les auberges de jeunesse, et surtout je préfère une petite ville ou même un village. tu connais toi des petite ville a me conseiller stp?
et merci beaucoup d'avance pour ton aide cher ami

je suis très intéresse de venir en Alllemagne

imken a écrit:

merci infiniment pour ses détail.

je pense venir au  Nuremberg, si sa me cout pas cher dans les auberges de jeunesse, et surtout je préfère une petite ville ou même un village. tu connais toi des petite ville a me conseiller stp?
et merci beaucoup d'avance pour ton aide cher ami

je suis très intéresse de venir en Alllemagne


tu as peut être une possibilité ici a toi de voir http://www.dfh-ufa.org/fr/formations/
ils ont des formations qui concerne le droit .

  jean  luc ;)

imken a écrit:

merci infiniment pour ses détail.

je pense venir au  Nuremberg, si sa me cout pas cher dans les auberges de jeunesse, et surtout je préfère une petite ville ou même un village. tu connais toi des petite ville a me conseiller stp?
et merci beaucoup d'avance pour ton aide cher ami

je suis très intéresse de venir en Alllemagne


Si tu vas en Allemagne juste pour voir pourquoi pas visiter aussi MUNICH qui est la capitale de la baviere et se situe a 1h45 de Nuremberg. et aussi une petite ville appelee ERLANGEN situee a 30min de Nüremberg avec son universte ou il est possible d etudier le droit allemand. A WÜRSBURG tjrs dans la baviere il est posssible d etudier le droit Franco/Allemand en association avec l universite de RENNES regardes aussi plus haut le lien envoye par Jean luc.En passant quel niveau as tu exactement? as tu un Bachelor deja? ou tu comptes recommencer un cycle Bachelor en Allemagne ca permettra peut etre au forum de mieux t aider.