Le marché du travail au québec 10 années folles en perspective

Le Centre d'étude sur l'emploi et la technologie vient de publier une étude fort intéressante sur le marché de l'emploi au Québec et notamment sur les projections inhérentes à la population active, au chômage et à l'emploi pour les 10 prochaines années. Des chiffres hallucinants...et des tonnes d'emplois à l'horizon. Pour en savoir plus :
http://akova.wordpress.com/2009/12/08/l … es-annees/

Wow ! Merci Armelle ! Je vais aller voir cela et je suis certaine que ça va intéresser tous les membres. 

C'est un fait que nous allons frapper un mur avec toutes les retraites qui se préparent ... mais vous savez quoi ? Maintenant, il y a plein d'articles dans les journaux qui abordent la situation en disant que bien des Québécois vont sans doute être amenés à prendre leur retraite plus tard que prévu (en raison de scandales dans la Caisse de dépôt du Québec, de la crise qui a fait en sorte que bien des gens ont perdu beaucoup d'argent sur lequel ils comptaient pour leur retraite, etc.).

On en est rendu à encourager les gens à prendre leur retraite plus tard en disant qu'on a besoin d'eux et que l'on fera des ... accommodements ...

Bon, bien moi, je voudrais bien, mais après 35 ans de boulot, j'ai plutôt hâte de la prendre ma retraite et de laisser la place à quelqu'un d'autre. Je ne suis pas riche, mais je ferai des sacrifices.

Tu sais c'est pareil en france, on nous dit déjà pour 2010 2011 que l'on va devoir travailler plus longtemps ....Disons que c'est dans l'air du temps.grrrrrrrrr