Ile de Phu Quoc Vietnam

Bonjour a toutes et a tous !!!!

Nous habitons sur l ile de Phu Quoc au sud Vietnam
Vous qui avez deja visite cette ile, donnez-nous votre point de vue sur ce lieu.
A tres bientot

Phu Quoc Pepper

Bonjour,

Nous avions fait un grand tour de l'ile en 2003 et au rythme où le VN change, ce n'est peut-être plus du tout pareil...

Belle ile, pas trop de touristes, des potentiels pour créer une activité soit dans ce domaine, soit dans l'agriculture (poivre ou autre).

Tenez-nous au courant, on y retourne bientôt.
Bien à vous,
Maïté

Bonsoir Maite,

En effet, depuis 2003 ca a terriblement change, notamment avec le nouvel aeroport.

Pour votre prochain voyage, si vous avez besoin d un service (avis, reservation), n hesitez-pas, ce sera avec plaisir, pour nous c est facile, nous sommes sur place.

Pourrions-nous echanger en MP ?

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Oui, voici mon adresse email : [email protected].

Bonne journée,
Maïté

Bonjour,

Pour y avoir passé quelques semaines, j'ai trouvé la place plutôt agréable. La question que je me pose est : Y a t-il encore quelque chose à y faire ou est-ce déjà trop tard?

Toi tu vends du poivre c'est ça?

Cordialement,
Guillaume.

Bonjour

Après y avoir passé 1 semaines en touriste J'aime cette île, j'aimerais y habiter,mais comment faire?

Y a t'il une écoles française,je ne crois pas ?
Y a t'il une écoles viet bilingue anglais ?
Y a t'il un Hopital digne de ce nom ?

J'ai entendu que l'étranger pouvait acheter un terrain à son nom
propre, pouvez vous me confirmer ?

Si non, comment me loger; je n'ai vu que des ressorts ?

Y a t'il des supermarchés ou city mart ,coopmart etc...

L'Aéroport international est t'il terminé?
Si oui ,constatez vous déjà une augmentation du flux touristiques?

Impossible d'avoir des informations claires sur internet
J'espère être d'avantage éclairé par vos connaissances, experiences et conseils 

Cordialement

Maitre dong

On a discuté longuement sur la possibilité d'acheter un bien immobilier pour étranger,c'est niet.Il faut être grand investisseur,ou bien épouser une locale résidant làbas ou bien avoir la nationalité viet.

Oui Guillaume,

Poivres, Spiruline, Agar Agar entre autres produits mais ce serait probablement mieux d en parler en MP si vous voulez poursuivre la discussion sur ce thème ?

A +

Phu Quoc Pepper

Bjr, Maitre Dong

Les choses évoluent de toutes facons et plutot du coté positif ou l'amélioration du confort, années après années.
Il est encore temps de monter une affaire à Phu Quoc mais comme de partout maintenant il faut savoir etre professionnel et il faut des moyens financiers (beaucoup tentent l'aventure mais rentrent chez eux assez vite faute de moyen).
Si vous etes étranger, vous n'avez guère de choix pour acheter :
- Trouvez un prete nom en qui vous avez toute confiance qui achète pour vous mais son nom figurera sur le papier rouge (c'est risqué mais j'ai vu quelques cas qui ont très bien fonctionné)
- Monter une société ou vous etes minoritaire au début avec un Vietnamien ou votre concubine Vietnamienne mais prévoir un revirement ou après quelques temps vous devenez majoritaire.
- Il faut bien se dire que la situation évoluera et que des appartements se vendront aussi dans le futur, et la probablement, vous pourrez acheter en votre nom.
L'aéroport n'est pour le moment International que par le nom, les fréquences des vols sont moindres car de plus gros porteurs peuvent maintenant arriver. Je n ai pas l impression qu'il y ait de plus gros flux mais ce que l'on peut dire c'est que les Russes commencent à arriver.
Pour les écoles, pas de Francaise mais une très bonne école Catholique avec quelques cours d'Anglais.
Pour le Francais vous avez toujours le CNED à distance.
L'hopital n'est pas top mais cela s'améliore pour le courant, Pour le reste = Saigon. Nous connaissons des docteurs Vietnamiens et une dentiste qui font très bien leur travail à PQ.
Pas encore de grand Supermarché à PQ (dieu merci) mais moyennant finance on trouve maintenant de tout, le touriste étant la.
Oui, vous pouvez trouver une location, mais il faut bien connaitre (comme nous car nous sommes sur place)

Dites vous aussi que nous sommes sur une ile et que la vie et l ambiance sont très différentes par rapport au continent. Il y a bien évidemment des containtes, une longue et dure saison des pluies, et le tourisme fonctionne 6 mois sur douze pour le moment mais cela evoluera.

Mais la douceur de cette ile sera toujours fascinante.....

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Bonjour Phu Quoc Pepper !!!

Je vis en Asie du sud depuis 10 ans, et je travaille actuellement en Indonesie comme manager de centres de plongee...J'ai pour projet de monter une "petite"  affaire de bar resto plage quelque part en Asie du sud et je recherche un endroit ou je pourrais vivre simplement, proche de la nature et loin de la societe de consommation...Je n'ais aucunement l'ambition de m'enrichir, mais simplement faire tourner une petite affaire et profiter d'une qualite de vie de plus en plus rare a trouver dans ce monde de dingues...

Je ne dispose pas d'un gros capital : entre 35 et 40.000 Euros, et je souhaiterais donc avoir votre avis sur la possibilite de louer ou acheter un local (endroit a retaper pourquoi pas) sur une plage a Phu Quoc (comme partout en Asie du sud nous parlons bien de loc a longue duree : pas  de probleme pour moi) et de m'y installer pour exploiter le beah bar de mes reves. Pour detail, mon idee est un petit beach club lounge avec mix music, jam de musiciens (suis moi meme musicien) et restauration type sandwitch de qualite et plat du jour...

Je vous serez extremement reconnaissant de bien vouloir me donner votre sentiment et tout conseil sera bienvenu...Peut-etre aurais-je le plaisir de vous y rencontrer le cas echeant...

Sunny hello,
Magnum70

Oui bonjour Magnum 70

Je ne veux pas vous décevoir, mais les emplacements sur mer côté ouest, le plus intéressant et le plus développé de l'ile pour le moment, commencent à se faire rares et les locations sont de plus en plus coûteuses. Et côté est, la mer est beaucoup moins jolie, et la côte est encore déserte.
Achat hors de votre portée, si vous n'êtes pas Vietnamien, et hors de prix, en tout cas hors de votre budget. Il y a quelques années c'était encore possible.
Mais si vous n'êtes pas forcément attaché aux pieds dans l'eau, il y a encore de la place.
Si vous voulez venir voir, vous pouvez me contacter,

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour A vous "Poivre a Phu Quoc" !!!

Merci mille fois pour cette prompte reponse, et je ne suis pas etonne du difficile acces a un site de plage car malheureusement c'est le cas sur toute l'Asie du sud...

Je compte bien venir faire un tour de reconnaissance, probablement debut 2015, et je suis tout de meme ravis d'apprendre qu'il reste des options a exploiter avec mes modestes moyens. Par rapport au concept de petit resto bar lounge tranquille et oriente sur l'animation musicale (dj et jam de musique), pensez vous que le concept merite d'exister a Phu Quoc ??? Par experience de l'Asie du sud, en general ca marche pas mal sachant que souvent les locaux pensent a ouvrir des bar + genre reggae et a l'aspect souvent moins soigne et peu d'originalite ds le style. J'ai eu l'occasion de passer quelques semaines au Vietnam et l'impression generale est la meme qu'en Thailand par exemple...

A u plaisir de vous lire a nouveau, et je vous souhaites bonne continuation,
Magnum70

magnum70 a écrit:

Bonjour A vous "Poivre a Phu Quoc" !!!

Merci mille fois pour cette prompte reponse, et je ne suis pas etonne du difficile acces a un site de plage car malheureusement c'est le cas sur toute l'Asie du sud...

Je compte bien venir faire un tour de reconnaissance, probablement debut 2015, et je suis tout de meme ravis d'apprendre qu'il reste des options a exploiter avec mes modestes moyens. Par rapport au concept de petit resto bar lounge tranquille et oriente sur l'animation musicale (dj et jam de musique), pensez vous que le concept merite d'exister a Phu Quoc ??? Par experience de l'Asie du sud, en general ca marche pas mal sachant que souvent les locaux pensent a ouvrir des bar + genre reggae et a l'aspect souvent moins soigne et peu d'originalite ds le style. J'ai eu l'occasion de passer quelques semaines au Vietnam et l'impression generale est la meme qu'en Thailand par exemple...

A u plaisir de vous lire a nouveau, et je vous souhaites bonne continuation,
Magnum70


Merci beaucoup,

Je vous ai répondu en effet et peut-être un peu trop vite mais je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas tout dit :
Oui, en effet, si vous n'êtes pas Vietnamien, ni même votre épouse, il vous faudra trouver un sponsor local pour démarrer votre activité, c'est la seule difficulté mais qui n'est pas des moindres (il faudra alors veiller à ce que le contrat soit fait dans les règles).
Et puis faire attention au contrats de bail abusifs car tout est négociable et les gens n'osent pas toujours discuter dans le détail.
A vous de faire la part des choses et de peser le pour et le contre, en Thaïlande, il vous faut aussi un sponsor ?

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour Magnum70,

Votre idée est d'autant plus séduisante qu'elle me trotte également dans la tête depuis plusieurs années...
Une solution pour pallier au problème de place et de bail serait peut être de vous associer avec un resort existant et ainsi leur apporter une prestation propre à attirer plus de clients ?
Je ne suis hélas pas responsable d'un resort mais il serait intéressant que nous continuions cette conversation ?

Cordialement,
Despe

Bonjour,
C'est marrant j'étais justement en train de regarder les différents hôtels et auberges qu'il y a à Phu Quoc. Nous allons faire un voyage au Vietnam et pensons passer quelques jours à Phu Quoc. Je me réjouis d'y être !
Depuis quand vivez-vous là-bas ?
Cordialement.

Bonjour,

Depuis quelque temps, si je peux vous donner quelques informations sur l'île c'est avec plaisir et sachez également que vous en trouverez sur mon blog = poivreaphuquoc.blogspot.com
Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Je suis allée sur votre site mais je n'arrive pas accéder aux liens "blogger" pour voir les adresses intéressantes et comment accéder sur l'île. Nous viendrons depuis le Cambodge, quel est le meilleur moyen de transport et par où venir ? Merci =))

Bonsoir,

Bateau rapide avec Superdong à partir de Ha Tien (1H30 de traversée).
L'accès fonctionne depuis mon blog, j'ai essayé, allez sur la marge à droite et cliquez sur les flêches (droite puis basse), il y a 25 articles de différents mois et années, ils apparaitront alors en menu déroulant, il vous suffira alors de choisir celui qui vous intéresse.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

tjorand,

Voici le lien pour venir à Phu Quoc, les différents moyens de transport, les horaires et une idée du coût :
http://poivreaphuquoc.blogspot.com/2013 … ferry.html

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Ou alors cette article complet qui a été rédigé récemment et qui est sur mon blog :

5 choses à faire à Phu Quoc

http://poivreaphuquoc.blogspot.com/2014 … ticle.html

qui reprend les liens : comment venir à Phu Quoc et les adresse sympas à Phu Quoc

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonsoir,

Une amie me pose ce soir une question sèche... et piège puisque je ne connais pas Phu Quoc : puis-je me permettre de vous la répercuter  afin que je puisse renseigner cette personne ? -

Elle voudrait passer la période du Têt là-bas, et me demande si les restaurants et autres lieux conviviaux seraient ouverts ???? - J'aurais été tentée de lui répondre qu'à l'instar de pas mal d'endroits les établissements sont à demi-ouverts, voire à demi-fermés ;)  mais j'ai lu quelque part que Phu Quoc est une exception et que la fête bat son plein pour cette période... - ai-je rêvé ?

Si vous pouvez me répondre, incidemment pourriez-vous me dire l'accès le plus rapide et sur quelles compagnies on peut voler pour aller dans ce coin ? - merci .

Bien cordialement - Hoankiem

Oui Bonjour Hoankiem,

Phu Quoc, c'est tout le Vietnam en miniature et l'île n'échappe pas à la règle du Têt, semi ouvert, semi-fermé car le niveau de vie montant, beaucoup de familles en profitent pour visiter leurs proches en dehors de l'île et vice-versa.
Attention toutefois, c'est la plus haute saison et les prix flambent.
La meilleure période pour venir est entre novembre et jusqu'au 15 décembre ou après Têt jusqu'à avril, en tout cas celles que nous préférons.
3 compagnie desservent l'île, Vietnam Airlines, Jetstar et Vietjet air, pour la première avec les conditions de bagages en soute habituelles et pour les 2 autres en conditions low cost (7 kg en cabine et si l'on veut du bagages en soute il faut payer un supplément).
Prochainement, à partir du 26 octobre, il y aura un vol pour Singapour (certainement direct) avec Jetstar (journalier) et Vietnam Airlines emboitera le pas à partir de début novembre (2 jours par semaine).

Votre amie peut regarder sur le message qui précède le votre à l'attention de tjorand et cliquer sur le lien 5 choses à faire à Phu Quoc qui renferme 4 autres liens (bleutés) dont venir à Phu Quoc, elle y trouveras toutes les infos.
Pour le reste elle peut regarder mon blog (26 articles) : poivreaphuquoc.blogspot.com ou elle trouvera toutes sortes d'infos sur l'ile (température, pluie, fun, comment venir, adresses sympas, poivres, histoires, vidéo, diaporama, etc...).
Mais elle peut aussi me contacter sur [email protected], je me ferai un plaisir de lui répondre.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour,

Merci de ces infos très détaillées... prêtes à l'emploi.

J'ai transmis tout cela et je pense qu'elle sera contente de pouvoir tabler sur des notes bien plus détaillées que tout ce que j'aurais pu lui dire...

Bonne journée- Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

On peut toujours compter sur poivre à Phu Quoc, toujours piquant mais jamais méchant.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc